Ludmilla
Posté : ven. juin 04, 2021 12:35 am
Ludmilla Freysson
" citation / Cogito Ergo Sum "
Généralités
Date de naissance : 16/09/1999ge : 15 ans
Lieu de résidence : Sauda, dans le comté de Rogaland. Sauda est une petite ville comptant un peu plus de 4 500 habitants au nord de la Norvège. Du fait de sa petite taille, elle a le fonctionnement d’un village et tout le monde se connaît là-bas, ne serait-ce que de vue. Ludmilla y a passé toute son enfance avec quelques amis du voisinage. Elle y est très attachée, connaissant ses rues par cœur et ayant pour habitude de se promener dans la forêt de pin qui borde la ville.
Ancêtres et génétique
Valeur du sang : Sang-mêléeDon : Mammilang (Don qui consiste à pouvoir communiquer avec les mammifères, comme le fourchelang permet de communiquer avec les serpents. Ludmilla peut donc comprendre ce qu’un chat, un lapin, une otarie ou une baleine et communiquer avec eux. Cependant, elle ne peut pas avoir de conversations spirituelles comme les humains. Ce seront des échanges plus terre à terre comme un ressenti (peur, faim, colère…). Elle n’a aucun pouvoir sur eux non plus. Si elle donne l’ordre à un lion d’attaquer quelqu’un, le lion comprend parfaitement ce qu’elle dit, mais ne pas vouloir s’exécuter pour autant. Les mammifères gardent leur libre arbitre.
Hybridation : Mi sorcière, mi elfe. Sa mère est une elfe qui vient de la forêt bordant Sauda et qui a choisi de suivre son père quand elle a appris qu’elle était enceinte. C’est sûrement de cette hybridation que vient son don avec de mammilang puisque les elfes ont des affinités avec la nature.
Physique
Avatar : Julia Adamenko
Particularité physique : Ludmilla a, du fait de son metissage, des oreilles légèrements plus pointues que la normale et une silhouette svelte. Mais c’est plus dans sa posture qu’elle se démarque. Légèrement plus petite que la moyenne, elle a pris l’habitude de se tenir droite pour se grandir, ce qui lui donne aussi une allure fière. A cela s’ajoute une moue qu’elle garde neutre pour ne pas laisser transparaître ses émotions. De sa posture à ses gestes, tout respire la retenue, la maîtrise. Il est cependant facile de déceler des tics qui trahissent son état. Ainsi, si elle n’est pas à l’aise, elle va avoir tendance à lever un petit peu plus le menton dans un geste de provocation ou à remettre systématiquement une mèche de cheveux derrière son oreille droite (même si elle y est déjà). Si elle est en colère, ses mouvements deviennent plus secs et perdent de leur maîtrise.
Style vestimentaire : Ludmilla aime porter des robes aux couleurs foncées. Elle marque souvent sa taille avec une petite ceinture. Pour se grandir un peu, elle porte généralement des petites bottines à talons, même en été. Elle ajoute quelques bijoux fins à sa tenue et qui ont une valeur sentimentale.
Magie & Etudes
Année : 1ère annéeBaguette : Bois de cèdre, crin de licorne, souple, 31,86 centimètres, fine
Animal de compagnie : Une chatte noire et blanche qu’elle a baptisé Mila et une pygargue à queue blanche appelée Olympe.
Cours obligatoires : Vol sur balais, Botanique, Potions, Sortilèges enchantements et maléfices, Métamorphose et transmutation, Etudes des forces obscure, Études des créatures magiques
Cours optionnel : Histoire de la magie
Personnalité
Choisir deux lignes de caractères principaux parmi la liste suivante afin de permettre la répartition dans les castes : (supprimer les autres)1 ) Courageux / brave / Téméraire
4 ) Loyal
7 ) Austère / renfermé
Autres traits de caractères (détailler les deux choix et écriture libre) (minimum 5 lignes) : Depuis sa naissance, la mère de Ludmilla n’a cessé de lui répéter qu’elle était une enfant extraordinaire et qu’elle était promise à un grand destin. Ayant grandi en pensant qu’elle était unique et parfaite, elle est sûre d’elle, de ses idées et ne supporte aucune contradiction. Elle peut aussi se montrer autoritaire et directive pour imposer ses idées. Il lui paraît évident qu’elle a raison et que tout le monde gagnerait du temps à la suivre. Si jamais il s’avère qu’elle se trompe, elle s’enferme dans un silence pensant et apprend de ses erreurs pour ne pas recommencer. Derrière ce tempérament rigide et impartial se trouve une jeune fille qui a peur de se trouver démunie face à une situation et, donc, en position de faiblesse. Elle est introvertie lorsqu’il est question de ses émotions et préfère les cacher derrière une carapace.
Bien que ses parents n’aient jamais mis de pressions sur ses épaules, elle veut être parfaite pour ne pas décevoir son entourage. C’esst également une personne très loyale envers ses proches. Elle fera tout son possible pour soutenir ses amis et sa famille, n’hésitant pas à dépasser ses propres limites ou à faire preuve de mauvaise foi. Mais cette loyauté a un revers. Elle est aussi intransigeante envers elle-même qu’envers les autres. Elle estime que tout le monde devrait faire son possible pour être meilleur et pour soutenir ses proches.
Pour ne rien faciliter, l’arrivée d’Emelia dans sa vie a bousculé tout ce en quoi elle croyait. Son père qu’elle aimait tant se trouve être un menteur et un tricheur qui a mené une double vie pendant des années. Et par-dessus le marché, la voilà à devoir partager son espace avec une demi-sœur dont elle ne sait rien. Elle se sent également trahie par sa mère qui a pris Emelia sous son aile. Depuis, la rancœur, la colère et la jalousie grandissent en elle et dictent son comportement. Elle est devenue très irritable, s’agaçant d’un rien et acceptant encore moins la contradiction, surtout si ça a un lien avec Emelia. Elle essaie malgré tout d’étouffer ses sentiments pour rester maîtresse d’elle-même, mais on ne refoule pas aisément des émotions aussi fortes et il lui arrive de décharger toute sa frustration de manière brutale. Sa mère espère que son entrée à Jafnhar va l’aider à lâcher un peu la pression et à trouver sa propre place avec de nouveaux camarades.
Histoire
Biographie du personnage (minimum 15 lignes) (enfance, études avant l’arrivé à Jafnhar, dons, hybridations, …) : La nouvelle a fait beaucoup de bruit dans la famille Freysson lorsque Gustav annonça son mariage au début de l’année 1999. Lui qui jusque-là affirmait avec conviction qu’il devait surtout se préoccuper de son travail, plutôt que d’un hypothétique mariage, le voilà désormais fou amoureux et obnubilé par la célébration de son union avec une inconnue. Tout le monde voulait connaître l’identité de celle qui l’avait ainsi transformée. Les mauvaises langues avaient même parlé de l’utilisation d’un filtre d’amour pour le charmer. Son cousin lui avait même fait boire un remède contre les filtres d’amour pour s’assurer que c’était un mariage d’amour. Au soulagement des parents de Gustav, oui, c’en était un. Tout doute d’une quelconque tromperie fut levé le jour du mariage. Gustav avait présenté à sa famille une jeune femme d’une grande beauté et aux manières exotiques. On oublia bien vite ses oreilles un peu trop pointues et son regard méfiant pour s’extasier sur sa démarche gracieuse et la douceur de sa voix.De cette union naquit quelques mois plus tard Ludmilla. Les mauvaises langues du côté Freysson firent remarquer que l’arrivée du bébé n’était peut-être pas un hasard dans la volonté soudaine de Gustav de se marier, mais celui-ci n’y prêta pas attention.
Venue au monde à la fin de l’été, le 16 septembre 1999, ses parents trouvaient que le prénom de ce jour conviendrait tout à fait. En effet, Ludmilla est un prénom slave qui signifie “aimée de son peuple”. On ne pouvait pas espérer un plus joli prénom pour un bébé réunissant deux espèces.
L’enfant a été choyée par sa famille, même si elle n’était pas vraiment attendue. Son père travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de la famille, alors que sa mère, pas très à l’aise avec la société humaine, s’occupait surtout d’élever la petite. Elle la nourrissait d’amour, d’attention et veillait à ce que l’enfant ne doute jamais d’elle. Pour le plus grand plaisir d’Ivanka, elle voyait que sa fille semblait attirée par la nature. Elle babillait joyeusement lorsqu’elles allaient en forêt, elle portait beaucoup d’attention aux animaux qui l’entouraient. Mais ce n’est que lorsque sa magie s’est manifestée qu’Ivanka a découvert que sa fille faisait plus que porter de l’attention aux animaux, elle semblait les comprendre mieux que quiconque et se faire comprendre d’eux.
Ludmilla a partagé son enfance entre l’école magique locale, les jeux avec ses quelques amis et sa famille. C’était un équilibre difficile à maintenir, surtout avec ses amis. Du fait de son apparence atypique (ses oreilles pointues et sa petite taille), elle a subi de nombreuses moqueries de la part des autres enfants. C’est en partie pour ça qu’elle se montre très sélective avec son entourage et rancunière si sa confiance est trahie. Pourtant, elle aimerait avoir la même facilité que son père à s’adapter aux autres ainsi que son charisme. Son père attire naturellement la sympathie sans se forcer, alors qu’elle ne peut s’empêcher de se méfier des autres. En réalité, Ludmilla ressemble bien plus à sa mère qu’à son père, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
En cours, elle a toujours été studieuse, appréciant apprendre de nouvelles choses et les perfectionner. Elle est loin d’être brillante et doit donc travailler pour avoir un niveau qu’elle juge satisfaisant. Son comportement lui a valu quelques remarques par ses autres camarades, mais elle n’y prêtait pas attention. Après tout, elle avait mieux à faire.
Côté famille, elle ne connaît que sa famille paternelle. Sa mère avait tout quitté pour suivre Gustav et elle n’a jamais voulu en parler avec Ludmilla qu’elle estime éloignée de tout ça. Ça n'a pas empêché la mère et la fille de développer un lien très fort. Bien que Ludmilla ait passé bien moins de temps avec son père, elle l’admire beaucoup et chérit les moments qu’ils partagent. Rien ne lui fera rater les histoires du soir, un rituel qu’elle a farouchement gardé jusqu’à peu.
Tout n’était pas rose, naturellement, mais chaque chose avait sa place, Ludmilla s’épanouissait et pensait que tout irait pour le mieux. Qu’est-ce qui pouvait bien noircir le tableau ? L’arrivée d’une demi-sœur inconnue peut-être. Autant dire que ça a été un grand bouleversement pour la rouquine qui voyait tout son monde s’effondrer. L’admiration qu’elle vouait pour son père s’est transformée en haine, elle s’est sentie délaissée par sa mère et elle n’apprécie pas cette inconnue avec qui elle doit apprendre à partager. Pourtant Emelia aurait plus besoin de soutien que de rancœur.
Le joueur derrière l'écran
Pseudo : ColinePseudo Discord : Onyx Tenebris (à moins que je ne change entre temps… ^^’)
Age : 27 ans
Pays : France
Comment as-tu connu le Forum ? Grâce à une pub Facebook.
Cherches-tu des liens / préliens ou scénarii pour ton personnage ? Je me laisse porter par l’arrivée des personnages, mais il est possible que des idées me viennent avec le temps.