Helda Astrid Eiríksdóttir
" “Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.” "
Généralités
Date de naissance : 21/04/1985Âge : 30 ans
Lieu de résidence : Vardø, Finnmark, Norvège
Ancêtres et génétique
Valeur du sang : Sang mêléDon : Aucun
Hybridation : Aucun
Physique
Avatar : Gal Gadot
Particularité physique : Aucune particularité physique particulière
Style vestimentaire : Plutôt des laines larges et un style très américanisé suite à ses voyages répétés la-bas. Elle adore également s'habillée de façon très féminine et n'est pas très pudique considérant que tout homme et femme qu'ils soient sont avant tout des êtres humains. Elle n'a donc pas très honte de son corps.
Magie & Etudes
Baguette : Bois de chêne blanc, 27,39 cm, avec une épine de monstre du fleuve blanc en son sein.Métier souhaité dans l'école : professeur d'Etude de force Obscure
Patronus : Fléreur
Epouvantard : Une accromentule
Amortentia : Odeur de livre neuf, senteur de whisky apparent et odeur d'hortensia
Personnalité
Caractère (minimum 5 lignes) :Helda est une forte personnalité, cette demoiselle est loin de se laisser marcher sur les pieds. La femme a pour elle une place dans la société bien que patriarcale. Elle est une féministe activiste mais pas non plus comme une folle. Tant que les droits sont égaux pour elle c'est le principale. Mis à part cela elle peut se montrer très douce et fort aimante avec les personnes qui lui sont proches. Elle peut être une oreilles attentives en cas de besoin n'hésitant pas à venir en aide ou à donner des conseils selon les désires de sont interlocuteurs. Elle est une personne sur qui ont peu compter qui se montra toujours présente. Elle peut aussi être très sévère, surtout dans son rôle de professeur. Elle est quelqu'un qui est très ordonnée, elle aime que l'ordre règne. Elle aime le flirte également, elle sait qu'elle est belle et sait usé de ses charmes quand c'est nécessaire. Elle n'est pas une personne orgueilleuse mais adore le flirte simple au drague sans lendemain. Elle aime prétendre qu'elle n'a jamais été amoureuse bien que cela a dû lui arrivé une ou deux fois. Ce n'est pas une sainte et elle s'est déjà retrouver au lit avec un homme ou deux ou trois suite à une gueule de bois mais n'a jamais eu de relation concrète. Elle a toujours peur de s'engager car pour elle cela signifie automatique de souffrir si tout se passe mal. Elle est une personne extrêmement câline également ce qui lui pose pas mal de problème car elle évite et se retiens beaucoup.
Histoire
Biographie du personnage (minimum 15 lignes) (enfance, études, dons, hybridations, choix du métier, amour et vie personnelle en dehors du château…) :Helda est née et a grandit dans une famille bien encrée dans les traditions norvégienne. Née à Tromsø en avril 85, elle a toujours connu la neige et l'aime particulièrement. Elle voyait souvent les moldus aller au travail ou à l'école en Sky. Elle aimait son temps passé dans le jardin familial ou encore les festivités de sa ville au cours duquel elle devait enfilé un bunad. Elle adore les fêtes de village et autres traditions, le moment où elle pouvait se mêler enfin avec d'autres enfants de son âge. Elle a toujours été prise pour une enfant roi mais sans frère et soeur avec qui le partager c'était un peu ... dérisoire pour elle et malheureusement son frère est né trop tard pour jouer avec elle car elle avait déjà 15 ans quand il est né.
Elle a fait ses études dans l'école de Durmstrang là où ses parents se sont rencontrés par ailleurs. Elle nourrissait une grande soif d'apprendre et fut une merveilleuse élève. Elle adorait aller dans la bibliothèque mais appris aussi que lorsque l'on a eu le malheur d'avoir des moldus dans son arbre généalogique n'était pas une très bonne chose en soi. Elle a eu pour ancêtre Erik le rouge un grand guerrier viking et elle en et plus que fier mais c'était un moldu ni plus ni moins assez pour signifier que ce n'était pas le premier ni le dernier. Durmstrang est malheureusement élitiste et fort heureusement qu'elle n'était pas une née moldue, car sinon, elle n'aurait pas pu y faire ses études. Lors de ses études, elle a rencontré un garçon avec qui elle avait sympathisé, il était dans sa classe mais aussi sa maison. Uzem avait été désignée comme sa maison à son entrée à Durmstrang. Lorsqu'elle est rentrée dans cette école il lui avait fallut passer devant un miroir qui a dû déterminé qui elle était et ne dit on pas que les miroirs ne sont que le reflet de l'âme ? En effet, pour elle, cela lui avait donnée cette impression que son âme avait été sondée à son insu. Elle était intimidée mais aussi très curieuse. Elle n'avait que 11 ans qui plus est. Elle fut répartie à Uzem, la maison végétale. Ce garçon était son meilleur ami et fut sans doute son premier amour non avoué au cours de ces années. Jusqu'à ce que se présente sa dernière année où prenant son courage à deux mains lui demanda et que le garçon lui répondit que ce n'était pas partagé. Depuis ce jour, elle préféra le flirt au amour sans lendemain ... Et se jura dans la foulée de ne plus tombée amoureuse et jura même ne jamais être tombée amoureuse.
Ses études se passèrent très bien, bonne élève et très bonne note, elle pu enfin rentré chez elle la tête haute et diplôme en poche. Elle décida de voyager pendant un an afin de pouvoir peaufiner ses connaissances magiques, ce que ses parents lui accordèrent. Elle passa son permis de transplannage dans la foulée avec succès. Elle voyagea d'abord vers les contrées françaises où elle découvrit un climat plutôt chaleureux par rapport au sien habituellement froid. Elle pu découvrir pas mal de chose de l'univers sorciers qui l'entourait mais aussi moldu. Elle visita ensuite l'Angleterre puis se dirigea vers le canada où elle découvrit un monde presque semblable à celui qu'elle connaissait autres fois. Elle redescendit vers le sud pour foulé le sol américain et vint également en aide à une sorcière qu'elle avait rencontrée dans un bar et dont une amitié c'était créée. On lui proposa alors un travail au sein du concret magique des États Unis d'Amérique, une expérience de travail qu'elle ne pouvait pas refusé étant donner son jeune âge. Elle travailla alors au département de la justice magique qui est relié à la MACUSA, en tant qu'assistante auror dans un premier temps où elle s'occupa surtout de rédiger au propre les documents des aurors pour ensuite devenir apprentie aurore à l'âge de 20 ans et après trois année devenir auror. Elle s'occupa de protégé la population sorcière américaine, qui était un travail qu'elle adorait plus que tout. Lorsqu'elle apprit que son père venait de tomber malade de la dragoncelle lorsqu'elle avait 26 ans, elle demanda son transfert vers le ministère de l'Europe de l'est afin d'être plus proche de sa famille. Transfert qui lui est accordé au bout de six mois.
De retour dans ses terres natales, elle pu restée près de sa famille le temps des soins de son père. La dragoncelle fut soignée mais laissa des traces physique à son père mais mentale au sein de la famille. Cela poussa la jeune Helda a ne plus partir et être plus proche de sa famille que jamais. Ils avaient par ailleurs déménagé au moment où elle rentra au pays pour la ville de Vardø, ville portuaire et toujours autant de neige. La neige, c'est bien la chose qui lui avait le plus manqué ! Elle resta en contact avec son amie américaine par courrier. Elle savait qu'elle devait rester chez elle plutôt que de repartir, cela lui aurait fait peur de quitter sa famille et de voir un nouveau malheur survenir. Elle appris alors que son frère allait pouvoir rentrer dans une nouvelle école bientôt et donc quitté durmstrang chose qu'il ne semble pas envisagé dans un premier temps et elle reçoit à son grand étonnement une demande pour devenir professeur dans cette école nommée Jafnhar. Elle accepta sur le champ et passa donc son entretient avec la futur directrice de cette école. Elle réussit son entretien et donne par la suite sa démission au sein du ministère scandinave. Advienne que pourra elle n'aura que suivit son coeur pour accepté ce poste et cette nouvelle responsabilité.