Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Posté : sam. mars 27, 2021 1:11 am
Anya Svendsen
" Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts "
Généralités
Date de naissance : 15/06/1999Âge : 16 ans
Lieu de résidence : Oslo
Ancêtres et génétique
Valeur du sang : Sang-PurDon : Pas de don particulier
Hybridation : Pas d'hybridation
Physique
Avatar : Katherine McNamara
Particularité physique : Pas de particularité physique
Style vestimentaire : La jeune fille n'a pas un style vestimentaire vraiment défini, à vrai dire, elle porte ce qu'elle trouve beau et qui lui va, même si elle reste tout de même assez simple, ne cherchant pas vraiment à sortir du lot.
Magie & Etudes
Année : 1ère annéeBaguette : Bois de cerisier, plume de phénix, 30cm, ornée de détails représentants des feuilles.
Animal de compagnie : Une chouette hulotte mâle à laquelle elle est très attachée et qui est prénommé Ekaitz
Cours obligatoires : Vol sur balais, Botanique, Potions, Sortilèges enchantements et maléfices, Métamorphose et transmutation, Etudes des forces obscure, Études des créatures magiques
Cours optionnel : Histoire de la magie
Personnalité
Choisir deux lignes de caractères principaux parmi la liste suivante afin de permettre la répartition dans les castes : (supprimer les autres)1 ) Courageuse
2 ) Honnête
Autres traits de caractères (détailler les deux choix et écriture libre) (minimum 5 lignes) :
Bien qu'elle ne soit pas la plus grande et la plus costaud de sa fratrie, Anya n'a jamais reculé devant ce qui lui faisait peur, elle a toujours préféré affronter cela : un petit côté téméraire peut-être ? Bien que dans sa famille on lui ai toujours dit qu'il s'agissait en fait de courage, la jeune fille n'a jamais su faire la différence entre les deux.
L'honnêteté fait également parti des traits principaux de la jeune fille qui préfère dire ce qu'elle pense plutôt que de le cacher et de passer pour une hypocrite. Elle ne comprend d'ailleurs pas les gens qui croient qu'il vaut mieux cacher la vérité de peur de faire souffrir les autres. Au contraire, elle a toujours pensé qu'exprimer une vérité pouvait faire mal au début, mais que sur le long terme, celle-ci faisait bien moins mal...
Il s'agit également d'une jeune fille assez ouverte aux autres, toujours prête à les aider s'il le faut, c'est certainement de la que le côté protecteur de son frère jumeau vient d'ailleurs.
Elle a un tempérament assez calme, et elle est réfléchi, ne prenant jamais une décision au hasard et laissant son cerveau et ses connaissances la guider la plupart du temps.
Histoire
Biographie du personnage (minimum 15 lignes) (enfance, études avant l’arrivé à Jafnhar, dons, hybridations, …) :Le 16 Juin 1999, deux enfants venaient de voir le monde dans la famille Svendsen, l'un était un magnifique petit garçon alors que l'autre était une mignonne petite fille. C'est d'ailleurs de cette petite fille que nous allons parler à présent.
Cette petite fille, ils l'appelèrent Anya, Anya Svendsen. Elle est issue d'une longue lignée de Sang-Pur norvégienne, fille d'une Auror assez réputée ainsi que du Directeur du Département des accidents et catastrophes magiques. Vous l'aurez donc compris, la jeune femme n'a pas toujours vécu paisiblement dans la même ville, elle a forcément beaucoup voyagé, de manoirs en manoirs à travers toute la Norvège. Le fait que leur mère soit Auror voulait dire qu'elle s'absentait assez souvent et leur père étant souvent appelé à se déplacer, les jumeaux avaient dû prendre l'habitude de le suivre n'importe où.
Et leur éducation dans tout cela me direz-vous ? Il va de soi qu'ils ne sont pas restés bébés toute leur vie, et l'absence en journée de leurs parents n'a pas impacté l'apprentissage qui devait leur être octroyée. L'excellence voilà ce que les Svendsen avaient toujours souhaité pour leur progéniture, leurs héritiers. Peu importait alors la ville dans laquelle ils résidaient, ils avaient toujours face à eux les meilleurs des professeurs. Ils eurent droit à une éducation moldue puisque leurs parents pensaient qu'il s'agissait d'une chose importante surtout après la Grande Guerre qui avait secoué le monde des sorciers et avait bien failli les exposer au grand jour. A partir du moment où leurs pouvoirs de sorciers se développèrent, ils eurent droit à une éducation magique également. Anya était particulièrement attentive lors des cours de Sortilèges, trouvant cela tout à fait utile et intéressant.
Assez parlé de son enfance, parlons à présent d'Anya elle-même. La norvégienne a toujours adoré voyager et découvrir de nouvelles villes, même si cela voulait dire devoir rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux lieux. Elle n'en a jamais eu peur contrairement à ce que l'on aurait pu penser en la voyant. Si elle n'en a jamais été effrayée, il faut avouer qu'il y avait plusieurs raisons : la première est qu'elle a toujours été assez ouverte et s'est toujours facilement dirigée vers les autres jeunes gens de son âge. La deuxième et la plus importante de toute de toutes : la présence d'Oddmund à ses côtés à chaque étape de leur vie. Le savoir près d'elle l'avait toujours rassurée et n'avait fait qu'augmenter son envie de découvrir le monde puisqu'elle savait pertinemment que son frère veillait sur elle. De ce fait, les deux jeunes gens ont toujours partagé un lien très fort et fusionnel, sachant parfaitement quelles émotions étaient ressenties par l'autre à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit.
Des deux jumeaux, Anya est celle qui a toujours montré le côté le plus calme et le plus posé. Réfléchissant toujours avant de parler, on pourrait parfois croire qu'elle ressemble en tous points à son père, seulement, elle cherche simplement à éviter les conflits et les épreuves qu'elle ne pourrait physiquement pas gagner et qui pourraient causer la perte de son frère qui chercherait coûte que coûte à la sauver.
La jeune fille n'est pas non plus constamment collée à son frère, il lui arrive de vouloir rester seule car elle trouve que cela est apaisant en quelques sortes. Cela lui permet également de s'adonner à l'une de ses passions : l'écriture. Elle n'écrit rien qu'elle montre à d'autres personnes, mais cela lui fait tout de même plaisir et l'aide à s'évader vers d'autres mondes qui ne sont qu'à elle. Elle aime également lire et n'a jamais assez de livres, pour le plus grand plaisir de son père d'ailleurs. Dit comme cela, on pourrait croire qu'elle n'aime pas vraiment faire du sport et qu'elle pourrait entrer dans le cliché des petites intellos, mais ce n'est pourtant pas le cas. Elle adore voler sur son balais et jouer au quidditch, cependant elle ne fera jamais en sorte d'entrer dans une quelconque équipe puisqu'elle est bien trop habituée aux déménagements. Malgré cela, elle reste tout de même loyale envers les quelques amis qu'elle a pu se faire au cours du temps et est toujours prête à aider autrui même si elle ne peut pas être près de ces personnes lorsqu'ils ont besoin d'elle.
D'ailleurs, elle a horreur des gens qui pensent qu'elle est incapable de se débrouiller seule sous prétexte qu'elle est nouvelle dans un endroit. Elle a également en horreur les personnes qui dénigrent les autres et hait par dessus tout ceux qui persistent à appeler les nés-moldus "Sang de bourbe". Si elle le pouvait, cela ferait bien longtemps qu'elle les aurait tous envoyé valser en prison. Était-ce dû à son éducation ? Certainement, ou bien était-ce dû au fait qu'elle avait quelques amis né-moldus qu'elle avait pu rencontrer grâce à ses déménagements successifs ? Elle n'avait aucune idée de cela, mais elle était certaine de ses convictions.
Ayant toujours eu une éducation scolaire à domicile, la jeune fille était en réalité très excitée à l'idée de découvrir la nouvelle école en vogue en Norvège, et dont leurs parents leur avaient tant parlé. D'autant plus que l'excellence y serait reine et que son acolyte de toujours serait une fois de plus à ses côtés pour traverser toutes les épreuves qui les y attendraient.