Bientôt déjà un mois que j’étais arrivé dans cette école et les choses allaient rondement bien. Bon ce n’était pas parfait, mais les pièces du puzzle s'emboîtaient peu-à-peu. Le plus étrange et à la fois merveilleux de mon expérience c’est que pour la première fois et en si peu de temps j’avais déjà une petite amie. Moi Magnus j’avais une petite amie...wow!! Faut le faire, j’ai toujours été par le passé plus timide un peu, donc me demander de parler à une fille qui me plaisait, on oublie ça. Je ne sais plus le nombre de fois où Odd me taquinait avec cela, c’est sûr que pour lui il avait le beau jeu. Le grand blond musclé avec une gueule de jolie cœur, il faisait un petit sourire ou un clin d'œil et pouf!! Voilà qu’arrivait une horde de filles en chaleur, prêtent à le dévorer tout cru. Puis à chaque coup, il jouait le rôle du gars soudainement intimidé, me suppliant de le secourir! Mouais tu parles comme si moi le petit brun frisé, qui ne parle pas beaucoup aux filles allait pouvoir l’aider. Je me doutais bien qu’aussitôt que j’ouvrirai la bouche, je me ferai regarder comme si j’étais un extra-terrestre venu de je ne sais quel planète. Non désolé mon frère, mais débrouille toi avec ta belle bouille, c’est ce que je lui répondais à chaque fois. Bien souvent cela créait des disputes entre nous, mais cela ne durait jamais et puis si par malchance on se faisait la gueule plus de 2 jours, Anya nous passait un de ses savons.
Mais cela était le Magnus du passé, car celui que je voyais dans le miroir chaque matin était bien différent. Jamais au grand jamais je n’aurais approché Emelïa comme je l’ai fait, non là c'était tout simplement incroyable. Depuis mon initiation de cet été avec mon père tout à changer, ce tatouage sur ma poitrine à tout changer. Non avec Emelïa je n’étais pas gêner le moins du monde, même que je savais quoi dire et quoi faire en partie. Du moins c’est ce que j’avais comme impression, puis c’est sans parler de cette pulsion me menant vers elle automatiquement, ou encore ce voyage à cheval pour me mener dans son imaginaire. Un truc de ouf!! Je ne sais pas du tout comment cela a pu se produire, Emelïa est tout aussi embêtée que moi, mais en attendant de comprendre le pourquoi, elle et moi n’allons pas nous plaindre que quelque chose tente de nous rapprocher. Jusqu’à présent la seule réflexion que j’ai pu faire, est que j’ai constaté de légères similitudes entre mon histoire d’amour et celle qu'a vécu mon père. Me souvenant légèrement de ce que mon père m’a déjà expliqué, sur notre héritage familial, je me demandais sincèrement si le destin n’y était pas pour quelque chose. Je finirai bien par découvrir tout le fin mot de cette histoire, foi de Magnus.
Sinon à part mes amours, bien je dois dire que j’ai un peu, beaucoup de rattrapage à faire côté sortilège, car ça fait vraiment pitié mon affaire. Le dernier sort que j’ai tenté d’utiliser pour nettoyer mon habit lors de la soirée d'inauguration fut un échec total. Non mais changer la couleur de ma tenue, alors que je ne voulais que la nettoyer, faut le faire!!! Le comble c’est qu’un prof l'avait fait devant mes yeux 20 minutes auparavant.. je suis pitoyable! Bon je pourrais peut-être en profiter pour aller faire un tour à la bibliothèque, histoire d’étudier mes sortilèges un peu d’avance. Comme ça j’aurais l’air un peu moins crétin durant les cours, c’est que j’ai une fierté à préserver moi.
Je me rendis donc à la bibliothèque d’un pas décidé et je me mis à la recherche des bouquins de sortilèges. J’en sortis 2-3 et je m’installai à une table dans un coin tranquille, par chance il n’y avait pas grand monde aux alentours à part une blonde un peu plus loin avec son chat noir. J’ouvris le premier livre et je le feuilletai rapidement, flûte sans le vouloir j’avais pris un bouquin sur les sortilèges plus avancer, du moins juste à voir les mouvements de baguette et certaines prononciations particulières, je constatai que ce n’était pas pour moi tout de suite. Non je devais commencer par la base, je ne suis qu’en première année après tout. Je tassai donc le livre et m’attaquai au second, Sortilège et principe de base, bien le titre déjà était évocateur. Je l’ouvris donc et commença à le zieuter. Sort de lumière, non ça, pas de problème, je le maîtrise parfaitement. Ensuite qu’avons nous, le sortilège de lévitation, pourquoi pas. Je le lis minutieusement plusieurs fois, puis je me décidai à faire le grand saut. Je sortis alors ma baguette de son fourreau et je la pointai sur le livre que j'avais mis de côté un peu plus tôt. Bon selon le livre tout est dans le geste de la baguette et la prononciation, ça devrait être facile.
"Wingardium Laiviosâ"
Rien ne se produisit, bon qu’est-ce qui ne fonctionne pas, est-ce mon mouvement de baguette, ah non c’est la prononciation, que je suis bête!! Bon concentre-toi Magnus, on recommence.
"Wingardium Leviosa"
Encore rien, merdouille, qu’est-ce qui ne marche pas, bon là c’est le mouvement de baguette...ah c’est chiant!!! Je retentai le coup 3 autres fois de suite, puis toujours rien. Bon là ça sera la bonne, je commence à en avoir marre. Je me concentrai et je prononçai clairement la formule.
"Windgardium Leviosa"
Meeeerdeeee. Pourquoi ce foutu livre ne veut pas bouger. Puis j’entendis un miaulement de protestation, mais qu’est-ce que? Je vis alors le chat noir de la blonde assise à une table voisine soudainement voler dans les airs d’une vingtaines de centimètre. Le pauvre animal tentais de s'agripper après un livre avec ses pattes avant. Je constatai alors ma boulette, j’avais par mégarde pointé ma baguette sur le chat durant mon incantation. Vite je mis fin au sortilège avant qu’elle se doute de quelque chose et qu’elle m’accuse de le faire volontairement. Je devins alors tout rouge et me plongeai tête première dans mon bouquin. Non mais que je peux être nul, pauvre bête, il a vraiment le poil tout hérissé, je l’ai pas fais exprès je le jure. Bon si je passai à un autre sort, sa serait plus sage, la blonde regarde un peu partout, mais ne semble pas regarder dans ma direction. De justesse, mais faisons gaffe à nos collègue d’étude. Je feuilletai un peu le livre et je tombai sur le sort d’attraction, intéressant il était encore plus simple que la lévitation. Voyons comment il s’effectue, ok un petit geste rapide, tout comme l’incantation. Fastoche!! Je pointai ma baguette sur le livre que j’avais tenter de faire léviter et j'y allai sec.
"Accio Livre"
À mon grand désarroi, ce n’est pas le livre que j’avais un peu plus loin devant moi qui bougea, mais le livre que la blonde tenait dans ses mains et il arriva sur moi à une vitesse fulgurante. J’avais encore une fois dans mon geste pointer ma baguette sur la mauvaise cible et je reçu son livre en pleine gueule, constatant que celui-ci était particulièrement épais. Sous l’impact je culbutai vers l’arrière et je vis soudainement des milliers d’étoiles tourner autour de moi. Je me relevai alors doucement, toute la bibliothèque tournais, je tentai de ramasser le livre à 2-3 reprises, mais ce fût difficile tellement celui-ci bougeait. Je jetai un coup d'œil à la couverture et je parvins à lire seulement le mot divination parmi toutes les lettres qui dansaient devant mes yeux. Je me tournai vers la blonde pour lui parler, tiens elle venait de bouger sur ma droite, je me tournai encore, elle bougea encore…
"Heu...je...voudrais...te...remet...te remettre...ton livre...cesse...de bouger...s’il-te-plait. Tu...tu as des visions...comme...comme...moi"