Journal d'Anya - Texte 2

Modérateur : Rédacteurs

Répondre
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Journal d'Anya - Texte 2

Message par AnyaSvendsen »



Texte 2
    Parfois la chose la plus aisée est de se complaindre dans les évènements du passé, parce que regardait le présent fait bien trop mal. Les larmes, les cris, les coups, les blessures, toutes ces choses font peur et l'on ne veut pas les voir, c'est pourquoi l'on reste fixés sur les moments du passé qui étaient joyeux. Il est tellement plus simple de s'enfermer dans ses pensées et de fermer les yeux sur ce qu'il se passe. Mais qui suis-je pour blâmer qui que ce soit ? Après tout, ne suis-je pas moi-même la première à agir de la sorte ?
    Puis, un beau jour, une main tendue, un sourire, une parole, un déclic survient tout simplement, et l'on comprend qu'il nous faut ouvrir les yeux. Il nous fallait tout simplement une aide extérieure, aide qui est peut-être partie aussi vite qu'elle est arrivée, mais qui pourtant nous aura permis d'ouvrir les yeux. Une aide qui nous aura poussé à nous dépasser et à sortir de notre zone de confort. Une aide qui nous aura permis de nous faire violence pour avancer et cesser de nous complaire dans le passé, pour que finalement nous puissions avancer vers le destin qui nous est promis.
    Cela prend plus ou moins de temps, mais il faut savoir que la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est jamais définitive, il ne tient qu'à nous de changer les règles du jeu. Il ne tient qu'à nous d'ouvrir les yeux et de poursuivre notre propre voie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Répondre

Retourner vers « Journaux intimes »