Répartition des élèves de première année (2015)

Modérateur : Rédacteurs

PNJ
Modérateur
Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 12:16 am
Avatar : Inconnu
Age : 99
Dispo pour RP ? : Non

Répartition des élèves de première année (2015)

Message par PNJ »

Répartition

" Feat. Tous les nouveaux élèves "
Igleda Harvengord
Directrice de l'école
Les Drakkars ont accostés en début de soirée après une heure de navigation en pleine mer. Ce soir le trajet avait été calme et les élèves avaient alors pu profiter de ces longues minutes pour faire connaissance. Dans la coque des bateaux, plusieurs petites salles avaient été créées (le bateau étant bien plus grand à l’intérieur qu’a l’extérieur). Des salles éclairé par des torches, totalement en bois, agrémentés de grands coussins en laines et en tissu de couleur rouge ou violet. Vous avez ainsi pu faire connaissance avec les autres élèves de l’école.

Après avoir quitté les bateaux vous avez été accueilli par deux êtres aux oreilles pointues, ces deux personnes descendant des premiers elfes qui avaient peuplé ces terres il y a de nombreuses années. Puis, à travers la forêt, ils vous ont guidé jusqu'au château sans oser parler. Tous deux étaient habillés de vêtements anciens, comme figés dans le temps et lorsque le groupe fut arrivé devant les portes du château ils étaient repartis vers la forêt sans un mot.

Mme Harvengord, la directrice, attendait les élèves aux portes du château avec les mains nouées et un léger sourire. Le stress pouvant se lire sur son visage car c’était pour elle l’aboutissement de plusieurs longs mois de travail. Elle espérait, secrètement, que les élèves adoptent l’école et qu’ils trouvent ici une deuxième maison.

“ Cher élèves de Jafnhàr, je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle école. Je suis Madame Harvengord la directrice, veuillez me suivre rapidement, la pluie arrive... “

Elle avait alors ouvert la marche et tous avaient traversé la Salle aux Trois Cascades (le réfectoire du château) avant de descendre par un escalier en pierre caché derrière une statue de Thor pour se rendre dans la Salle des Choix.

Le lieu était grand, les murs en pierres des sous-sols étaient éclairés par des bougies et des flammes rondes flottantes. D’un geste de la main la directrice fit fermer la porte en bois (dans un léger grincement) avant d’inviter les élèves à prendre place sur les bancs situés contre deux des quatre murs de la salle. Elle s’avanca au centre, habillé élégamment d’un pantalon noir et d’un chemisier blanc avec une cape rouge qui descendait en bas de son dos. Elle se positionna ensuite de façon à ce que toute la salle puisse la regarder.

“ Nous sommes ici dans la Salle des Choix. Ce soir nous allons décider ensemble de la caste qui sera la vôtre pendant les six années à venir. J’ai ici, dans ma main, la liste des élèves de première année et je vais vous appeler un à un, vous viendrez ensuite prendre place au centre de la salle pour laisser la magie des lieux opérer en votre nom. “

Elle marque alors une petite pause puis reprend son discours.

“ Autour de moi se trouve quatre arbres, ils sont les essences de la magie du château, chacun représentant une des quatre castes de Jafnhàr. Un saule pour les Ilver, une vigne pour les Eddas, un frêne pour les Vanir et un Rosier pour les Surt.
Quand vous serez au centre de la pièce les arbres des castes qui vous correspondent s’enchanteront et s’illumineront. Un seul arbre peut répondre à votre personnalité mais trois peuvent également prendre vie, et, si il y a un choix à faire alors vous serez libre de votre destiné. Je vais rester ici et commencer l’appel de vos noms. “


Remarquant certains visages inquiets et quelques yeux ronds elle s’autorise un léger rire puis se déplace dans la salle et s’installe devant la porte d’entrée puis lève son parchemin.

“ C’est sans douleur, ne paniquez pas. Je vais appeler @Jarvis Argos à venir prendre place au centre de la salle. “

(Pour une rapidité de jeu merci de répondre avec des messages limités à 15 lignes maximum)
Jarvis Argos

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par Jarvis Argos »

Commencement.
A Ainsi commençait cette nouvelle vie , auprès de la plèbes de ces gens ordinaires et sans réel intérêt...sauf si ont ce laisse prendre pars le charmes des jeunes femmes...et de la grande beauté de ces elfes qui ont il semblerai mieux évoluer que leurs cousins britannique, cela nourrissait mieux l'imaginaire de voir la grâce et la beauté plutôt que cette répugnante soumission qui distinguait la race commune de cette espèce.

Jarvis vient directement sortir du bateau s'appuyant simplement sur une canne qui ne le quittait jamais en effet , sa baguette y était intégrée, ornée d'une magnifique pierre opale entourée d'un serpent qui ce mordait la queue, il vient doucement sourire à une jeune femme au oreilles pointue qui lui rendit en rougissant légèrement , à croire que cette année allait sûrement êtres fort amusante, il vient tournée le regard quand une jeune femme d'une grande beauté s’apprêtait à sortir de la barque , jeune et magnifique , sa correspondance Vélane ne faisant pas le moindre doute, il vient alors faire un pas en avant prenant doucement la main de celle ci à la place de l'elfe qui pourtant ne faisait que son travail...empêchant au passage celle ci de trébuché sur la petite marche qui séparait le quaie à l'embarcation.

-Attention Demoiselle...une douleur sur ce jolie visage du à une chute serai regrettable et gacherai ma première journée dans cette établissement.

Il vient simplement sourire a la jeune élève après sa phrase , après avoir fait attention que celle ci ne risquait plus de tomber il vient simplement ce détourner d'elle , sa cape de haute couture venant enlacer son corps fin, bien que la coupe parfaite du tissus m'était en avant sa musculature saillante . Immédiatement il pris place en tête de la cohortes d'élève , sa marche droite à la limite du militaire venant le détacher du reste des élèves alors que son regard sombre contrairement au autres éleves ne ce perdait pas dans la contemplation futile de l'établissement venant s'arrêter à l'endroit indiqué écoutant simplement la directrice..

A la mention de son nom en tête de liste avant tous autres personnes il approcha sans la moindre surprise , après tous quoi de plus normal d’appeler l'excellence avant de s'occuper des ratés et des sang-souillés..venant alors ce mettre au centre de la pièce ou l'indiquait la « geôlière » de ces lieux fixant celle ci après s'etres légèrement incliné telle un noble du temps ou la grandeur était maître.
Relever son torse il vient directement ce tourner vers la maison qui représentait à elle seul son idéal et celle de sa famille partant directement vers elle sans même accorder le moindre regard vers les autres qui ne l’intéressait guère.
Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
PNJ
Modérateur
Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 12:16 am
Avatar : Inconnu
Age : 99
Dispo pour RP ? : Non

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par PNJ »

Répartition

" Feat. Tous les nouveaux élèves "
Igleda Harvengord
Directrice de l'école
La directrice resta posé dans un coin de la pièce, profitant de quelques secondes de calme pour regarder plus attentivement les différentes personnes qui se trouvaient devant elle. Certains paraissaient perdus alors que d'autres attendaient avec beaucoup d'impatiente en jouant avec leurs doigts. La salle était belle de cette mixité et son visage encore figé ornait désormais un petit sourire en coin. Cette année s'annonçait merveilleuse, riche en apprentissage, en rencontres et en fantaisies.

A l'appel de son prénom un jeune homme quitta le banc pour se lever et prendre place au milieu de la pièce. Son allure droite et sûr de lui ne manquait pas d’échapper à certaines personnes qui le fixaient avec intérêts. Étaient-ils inquiets, amusés ou intrigués ? Personne ne pouvait répondre à cette question mais lui ne semblait pas s’inquiéter du regard des autres.

Il venait de prendre place au centre de la pièce au moment où la magie de l'école vint s'emparer des lieux. Le sol s'illumina et la lumière magique qui avait apparu depuis la terre vint se frayer un chemin au travers des pierres avant de simplement venir disparaître sous les différents arbres représentants les quatre castes. Mr Argos avait tourné son regard vers la vigne et commençait à s'avancer vers celle-ci sans plus attendre. L'arbre frissonna et ses feuilles tremblèrent. La vie semblait s'animer sous l'écorce et ses branches vinrent à doucement s'animer en se déplaçant doucement de haut en bas ou de droite à gauche.

«  La vigne vous a choisi. Bienvenue dans notre école Jarvis, et bonne chance pour cette année au sein des élèves Eddas, vous pouvez maintenant prendre place dans la Salle des Trois Cascades. »

La directrice fit ouvrir la porte par magie d'un petit geste discret puis elle fit un pas de côté afin de laisser passer le jeune garçon. Alors qu'il arrivait à son niveau elle lui donna un écusson de sa caste, deux cravates aux couleurs de celle-ci ainsi qu'un livre sur l'histoire de l'école.

(@Jarvis Argos tu es libres de répondre ici (ou non) puis de jouer sur le reste du forum. Tu as déjà tous les accès. Bon jeu ! )

Lorsqu'il eut quitté la salle, la directrice souleva ses notes personnelles pour appeler un autre élèves. Elle hésita une seconde, laissant monter le suspense dans la foule puis annonça à voix haute.

" Anya Svendsen. "

Elle regarda tour à tour les filles en attendant que l'une d'entre elles se lève pour venir prendre place au centre de la pièce.

(@AnyaSvendsen ta destinée t'attend)
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par AnyaSvendsen »

Un nouveau départ

" ... "
    Aujourd'hui, c'était le grand jour pour les enfants Svendsen, ils allaient enfin avoir droit à une éducation dans une école, et pas n'importe laquelle : celle qui était considérée comme la meilleure de Norvège. Anya était alors sur les starting-block, ses valises étaient prêtes et sa tête également. Arrivée devant les drakkars, elle esquissa alors un grand sourire et tourna la tête vers son frère. Elle savait qu'il n'était pas forcément aussi motivé qu'elle mais plutôt intrigué.

    Le voyage avait duré une bonne heure une fois qu'ils furent sur le bateau. Ce qui avait permis à la jeune femme d'observer les alentours et l'intérieur du navire, tout comme les autres élèves d'ailleurs. Elle avait d'ailleurs vu que certains ne semblaient pas très à l'aise. La jeune fille espéra simplement pour eux qu'ils seraient plus à l'aise une fois à terre. Lorsqu'elle se retrouva devant les portes de l'école, son sourire ne fit que s'agrandir. Elle tira alors sur le bras de son frère pour qu'il la suive et qu'ils avancent rapidement derrière la directrice qui avait l'air aussi impatiente que ses élèves.

    Anya vit alors plusieurs portes avant de descendre des escaliers et de se retrouver dans une salle au milieu des autres élèves. Devant eux, quatre arbres majestueux étaient alignés et la Directrice venait de se poster devant. Après son petit discours elle appela un premier élève, et la jeune Svendsen fronça les sourcils. Il avait l'air bien trop sûr de lui pour un nouveau. Elle haussa cependant les épaules et secoua la tête, elle n'allait tout de même pas se faire des idées sur les gens alors qu'elle ne les avait pas encore rencontrés.

    L'un des arbres avait alors semblait s'animer de manière positive et le jeune homme s'était donc dirigé vers celui-ci. A présent, ce serait le tour de quelqu'un d'autre, mais qui ? En plus de cela, la directrice jouait avec le suspense en lisant ses notes. Lorsque sa voix résonna, la jeune fille leva la tête et se leva sans peur. C'était son tour à présent. Un dernier sourire à son jumeau plus tard, et elle se trouvait au milieu de la pièce, attendant patiemment de savoir quelle caste lui correspondrait le mieux.
PNJ
Modérateur
Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 12:16 am
Avatar : Inconnu
Age : 99
Dispo pour RP ? : Non

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par PNJ »

Répartition des élèves

" Feat. Tous les élèves "
Iglëda Harvengord
Directrice de l'école
La jeune élève blonde répondant au nom de Anya venait de se lever de son siège pour prendre la direction du centre de la salle, laissant derrière elle un garçon. La directrice haussa un sourcil, se demandant si c'était son ami, son petit ami ou un membre de sa famille. Peut-importe... Dans quelques minutes le jeune homme prendrait lui aussi place sur au centre de la salle et ainsi elle aurait la réponse à cette question.

" Bien, bien, bien... "

Elle avait réfléchit à voix haute. Alors qu'elle lisait à nouveau ses notes pour chercher le prochain élève de sa liste deux arbres se mirent à vivre, étirant leurs longues branches avant de venir fleurir. Chaque élève animait la nature de façon différente : de la lumière, de la vie, du bruit ou simplement un changement de couleur.

Le saule vint à faire éclore quelques bourgeons, laissant naitre de petites fleurs blanches ressemblant à des queue d'animaux alors que le frêne fit pousser quelques feuilles. Les deux arbres finirent par se calmer et arrêter leurs croissances, devenant tous les deux illuminés et scintillants.

" Mademoiselle Svendsen, vous devez choisir. Libre à vous de prendre les Ilver ou les Vanir, ces deux castes vous correspondent. "

Elle affichait un léger sourire et croisait les bras sur sa poitrine en attendant avec impatiente, faisant jouer ses doigts sur ses bras. Ce fut la première fois de la soirée qu'un élève était confronté à la possibilité de choisir son avenir dans cette école.
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par AnyaSvendsen »

Un choix pour un destin

" ... "
    La jeune fille attendait face aux arbres, il y en avait bien un parmi les quatre qui s'animerait, non ? Anya l'espérait en tout cas. Après tout, elle n'avait jamais entendu dire qu'aucun des arbres n'avait bougé. Mais à quoi pensait-elle ? Forcément, c'était la première année d'existence de cette école, ils étaient les premiers élèves à passer par la répartition.

    Ses yeux s'illuminèrent lorsque deux arbres se mirent à bouger. Elle devait être en train de rêver, ce n'était pas possible. Bon au moins, elle n'allait pas se retrouver sans rien. Maintenant, si elle avait bien écouté le discours de la directrice, elle allait devoir prendre entre ses mains son destin. Ce serait à elle de choisir. Elle tourna la tête vers la directrice qui était en train de lui adresser la parole. Puis, elle hocha la tête pour lui montrer qu'elle avait compris ce qui lui restait à faire.

    Anya se tourna alors vers son frère et lui adressa un regard avant de sourire. Elle savait ce qu'elle devait faire. Elle observa alors les deux arbres et se mit en mouvement. Elle était en train de faire face à son destin à présent. Elle se posta alors face au Saule et adressa un sourire à la directrice. Son choix était fait.
PNJ
Modérateur
Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 12:16 am
Avatar : Inconnu
Age : 99
Dispo pour RP ? : Non

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par PNJ »

Répartition des élèves

" Feat. Tous les élèves "
Iglëda Harvengord
Directrice de l'école
La jeune femme avait choisi, marchant jusqu’à sa destinée puis se tournant vers la directrice afin de montrer aux yeux du monde ce que son cœur voulait. L'arbre lui offrit une autre fleur avant de s'éteindre à nouveau. Le frêne avait perdu son aura de lumière au moment ou elle avait fait un pas en direction de l'autre arbre.

" Vous êtes la première à avoir fait un choix ce soir, Mademoiselle vous êtes maintenant une Ilver. Je vous souhaites bonne chance pour cette année d'étude. "

La directrice fit apparaitre quelques affaires aux couleurs de la caste de la jeune fille : un écusson, deux cravates et un livre. Puis, tout comme pour le premier élève, elle fit un pas de côté et laissa passé la jeune fille qui remonta rapidement l'escalier afin de rejoindre la Salle aux Trois cascades afin de prendre le repas

Igleda se tourna maintenant vers les autres élèves après un dernier regard sur ses petites notes.

(@AnyaSvendsen tu es maintenant prête à jouer, tu peux aller librement sur tout le forum)

Une fois que le calme dans la salle fut revenue la directrice éleva à nouveau la voix pour appeler une autre élève.

" Mademoiselle Astree Hatgørd, veuillez prendre place "
Astree Hatgørd
Ilver
Avatar du membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:21 am
Rang : Administratrice
Avatar : Claire Estabrook
Age : 14
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par Astree Hatgørd »

bannière

Première journée d'école

Feat. La directrice

Mes parents m'avaient déposé au port et j'étais parti sans me retourner. Cette nouvelle vie j'en rêvais depuis longtemps, elle hantait toutes mes nuits depuis l'annonce de mon départ pour cette nouvelle école. Aujourd'hui je la vivais !

J'avais pris position dans le bateau, non sans une légère crainte des aventures que j'allais devoir affronter la bas. J'étais assez débrouillarde pour avancer seule, assez courageuse pour faire face au danger et assez forte pour ne pas me laisser marcher sur le pied. Cependant je n'oublierais jamais mon côté vélane, celui qui fait de ma vie un enfer. J'étais resté discrète sur le trajet en bateau, préférant regarder et analyser les autres. Je surveillais mes arrières comme mon père me l'avait demandé. A la sortie des Drakkars j'avais fait la rencontre d'un garçon, qui m'avait poliment aidé à passer le pont du bateau sans trébucher. Galanterie, magie vélane, pitier ? Je ne saurais dire pourquoi il avait agit ainsi mais je le remerciais poliment.

Une fois en place dans la salle des choix je regardais ce même garçon plein d'assurance puis cette fille choisir leurs castes avant d'être moi-même appelé. Je me figeais un instant, hésitante, puis me levais et pris place au centre en regardant les quatre arbres qui se dressaient autours de moi.
PNJ
Modérateur
Avatar du membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 12:16 am
Avatar : Inconnu
Age : 99
Dispo pour RP ? : Non

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par PNJ »

Répartition des élèves

" Feat. Tous les élèves "
Iglëda Harvengord
Directrice de l'école
La directrice regarda la jeune fille s'avançer et haussa un sourcil en comprenant, de son nom, qu'elle était une vélane. Ses parents avaient contactés l'école avant de l'inscrire afin de connaitre la position de la directrice vis à vis de son don. Iglëda les avaient rassurés, promettant de toujours garder un oeil sur la jeune fille et ce fut exactement ce qu'elle fit à cet instant.

Une fois qu'elle eut prit place au centre de la salle il fallu quelques secondes pour qu'un arbre vienne à se mouvoir lentement, comme ci il se réveillait d'un profond sommeil et vienne à faire claquer bruyamment ses branches. Le choix fut magique, la jeune fille blonde serait Ilver.

" Félicitation mademoiselle, vous êtes Ilver. Voici vos affaires pour cette année. "

La jeune fille prit les affaires et remonta, laissant les autres élèves la regarder et se poser des questions. Elle ne passait pas inaperçu.

" Bien, donc le ou la suivante... Une fille. Mademoiselle Ludmilla Freysson. "

Pendant ce temps le saule vient à se rendormir en attendant d'être à nouveau appelé.
Ludmilla U. Freysson

Re: Répartition des élèves de première année (2015)

Message par Ludmilla U. Freysson »

----
Répondre

Retourner vers « Salle des choix »