Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan [Asgeir Nygârd]

Modérateur : Rédacteurs

Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan [Asgeir Nygârd]

Message par Sebastian Jacobsen »

Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan
Bien qu'avoir des heures de colle lui étaient égales, au grand damn de ses parents qui avaient beau le reprendre après chaque mot dans son carnet de liaison qui indiquait qu'il allait être en retenue sans que cela ne serve vraiment, Sebastian devait avouer que faire des recherches sur des potions était une punition bien plus appréciable que faire un exercice de mathématiques ou une dissertation à propos de l'importance d'être attentif en classe au lieu de regarder à travers la fenêtre. Cela le dérangerait encore moins d'avoir des heures de colle à Jafnhár, il en était certain. Peut-être même que cela lui permettrait de rattraper les élèves ayant baigné dans ce monde depuis le berceau et ayant bien plus de connaissances que lui de cet univers. Bon, il ne fallait pas exagérer non plus, il ne se ferait pas coller volontairement pour s'obliger à travailler. D'autant plus qu'il irait à son rythme, qu'importe si en quatrième année il avait tout juste le niveau d'un troisième, même s'il redoublait. Il estimait qu'il avait le temps, que rien ne servait de se précipiter. Après tout, il n'était pas rare, pour les jeunes adultes, de changer de voies plusieurs fois avant de trouver la bonne. Cela dit, il avait conscience que terminer ses études à quarante balais, ce n'était pas très souhaitable !

Après s'être laissé distraire par les multiples bocaux qui regorgeaient d'ingrédients plus ou moins rares, plus ou moins visqueux, il avait fait preuve d'une grande concentration pour terminer cet exposé. Il devait bien cela à son camarade, puni par sa faute alors qu'il n'avait rien fait de répréhensible. Il faut dire qu'avec la présence du professeur, qui les fixait parfois avec un peu trop d'insistance, les deux jeunes avaient tout autant intérêt à se montrer sérieux et à couper court à l'aparté lancé par le blond quant à l'origine moldu du lycanthrope. Avec un peu de recul, il est vrai que cela semblait plutôt évident que ce dernier n'avait jamais pratiqué la magie. Si cela avait été le cas, peut-être n'aurait-il pas fait un désastre durant la matinée et les deux Vanhir ne seraient peut-être pas dans cette salle eux non plus.

Lorsqu'ils décidèrent de mettre les informations que chacun avait collecté en commun, Sebastian s'attarda particulièrement sur les ingrédients et quelques notions historiques. Son camarade avait complété avec des éléments qu'il n'avait pas relevé.

« Je pense qu’on a presque la même chose. J’ai juste noté en plus que c’est une potion qui se fait en deux temps, il faut la laisser reposer 9 jours dans un endroit sec et sombre avant de passer à la dernière étape où on ajoute les œufs de serpentcendre. Et que si la potion est ratée elle a l’effet inverse sur la personne à qui tu la donnes : Elle va te détester et t’harceler violemment dès qu’elle te voit. »

Cette dernière phrase arracha un sourire au brun, qui s'imaginait déjà ce que cela pouvait donner dans sa tête.

« Vaut mieux pas que je tente de t'en faire un effectivement, tu finiras par m'assassiner dans mon lit hahaha. » chuchota-il avant de rire le plus discrètement possible.

Le professeur posa un regard assez sévère sur les deux adolescents, pourtant Sebastian jura qu'un petit sourire avait fait son apparition l'espace d'une demi-seconde sur son visage.

« On se partage le texte en deux : Tu fais l’introduction et la partie sur les ingrédients et je parle des étapes de la concoction et des effets si réussi ou raté, ça te va ? » avait demandé, si on peut le dire ainsi, le blond dont le regard était resté rivé sur ses notes.

« Oui, peu importe. » répondit le né-moldu.

Sans plus attendre, il se mit à recopier ses notes au propre, s'appliquant cette fois sur son écriture. Elle était ainsi beaucoup plus lisible. Finalement, la dernière demi-heure passa rapidement. Il entamait la dernière phrase lorsqu'il entendit un bruit sourd résonner dans la pièce. C'était le professeur qui avait lâché, presque jeté, l'encyclopédie qu'il tenait dans les mains sur la table.

« Votre punition est terminée. » annonça-t-il au même moment.

Sebastian, qui pour une fois était très absorbé par la tâche qu'il accomplissait, sursauta violemment alors que sa main se dirigeait machinalement vers l'encrier sans lever les yeux de son calepin. Très mauvais timing. Sa main vint brusquement renverser l'encrier, projetant des gouttes vers lui et son camarade avant que le liquide ne se déverse sur une partie de leurs notes. S'il avait été un chiot, probablement se serait-il fait tout petit, oreilles couchées et tête baissée. Possiblement que son camarade Vanhir aurait été attendri. Ce qui avait peu de chance d'arriver vu qu'il n'était pas un adorable petit chiot. Même si cette fois-ci, il n'y pouvait rien, en un sens. Comme quoi, trop distrait il faisait des bourdes, mais même lorsqu'il s'appliquait, sa poisse ne semblait jamais bien loin. Se tournant doucement vers son voisin de table, craignant sa réaction, il marmonna d'une voix confuse :

« Oups... Désolé... Je... Je vais recopier toutes les feuilles tachées, promis. Tu peux y aller, je vais nettoyer tout ça. Sans Tergeo cette fois. »

Sa dernière réplique avait été dite sur un ton plus léger, afin de dédramatiser sa malchance. Le professeur leva les yeux au ciel.

« Merci de nettoyer tout cela effectivement. » soupira le professeur. « Accio ! »

En deux secondes, les deux gros bouquins qu'il avait prêté aux adolescents étaient revenus sur son bureau.

« Vous avez de la chance de les avoir mis de côté et que cela les ait épargnés. Vous semblez avoir un don pour abîmer tout ce que vous touchez, Monsieur Jacobsen. » poursuivit-il alors qu'il se levait de son bureau. « Je reviendrai fermer la salle dans quelques minutes. Cela vous laisse le temps de nettoyer. »

L'enseignant s'éclipsa l'instant d'après. Le brun soupira.

« Bon eh bien, à plus. Même si ce château est grand, je sais qu'on se croisera encore mais je ferai attention à ne pas t'approcher de trop près. » conclut-il à l'attention du blond.

« Au moins jusqu'à ce que les choses se tassent » pensa-t-il. Mais il se doutait bien qu'il ne valait mieux pas qu'il sorte une telle phrase. Détournant le regard de celui-ci, il chercha une éponge près du tableau afin d'éponger les tâches qu'il avait faites.
Ft. Asgeir Nygârd
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Asgeir Nygård
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 04, 2021 11:11 pm
Avatar : Freddie Fox
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan [Asgeir Nygârd]

Message par Asgeir Nygård »








Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan

Cette dernière demi-heure, étonnamment calme et studieuse, remettait un peu en question le jugement qu’il avait sur Sebastian depuis ce matin. Le brun arrivait à se concentrer et ne pas débiter des bêtises pour faire rigoler tout le monde pendant au moins 30 minutes. Il n'était peut-être pas si désespérant en fait. Asgeir avait même réussi à en oublier sa présence lorsqu’ils recopiaient chacun leurs notes. Seules le bruit des plumes qui grattaient sur leurs feuilles se firent entendre. Si ça n’était pas dans le cadre d’une punition, ça en aurait été presque agréable.

- Votre punition est terminée. fut le tintement du dernier drame.

Lui aussi avait sursauté lorsque l’épais bouquin venait s’écraser contre le bois de leur table. Mais surtout il avait eu le vif reflexe de se reculer, manquant presque de se viander de sa chaise, au geste brusque de Sebastian. Tous les espoirs venaient de s’envoler en l’espace d’une fraction de secondes.

- Oups... Désolé... Je... Je vais recopier toutes les feuilles tachées, promis. Tu peux y aller, je vais nettoyer tout ça. Sans Tergeo cette fois.

Jacobsen était définitivement bruyant, maladroit, poissard et surtout casse-pieds. Asgeir fermait les yeux quelques instants, lèvres pincées, pour rester un semblant de zen. Parfois le silence était plus cinglant qu’une réplique lancée sous la colère. Alors le blond restait étonnamment calme et silencieux. Mais assassinait Sebastian du regard. Plus froid, tu meurs.

-Vous avez de la chance de les avoir mis de côté et que cela les ait épargnés. Vous semblez avoir un don pour abîmer tout ce que vous touchez, Monsieur Jacobsen.

Oh il n’aurait pas mieux dit.

-Je reviendrai fermer la salle dans quelques minutes. Cela vous laisse le temps de nettoyer.

Sur ces paroles, Asgeir rangeait dans son sac ses affaires qui avaient échappé à la coulée d’encre.

- Bon eh bien, à plus. Même si ce château est grand, je sais qu'on se croisera encore mais je ferai attention à ne pas t'approcher de trop près.

Le blond laissait échapper le soupir le plus long et las de sa vie.

-Je vais pas m'éclipser et te laisser nettoyer tout seul, donne moi une éponge aussi. Mais c’est une super idée de plus m’approcher, t’as toute ma gratitude. Le tout avait été dit sur un ton monocorde.

Il ne faisait aucun effort pour se montrer agréable et compréhensif. Mais il n’était pas un lâche qui esquivait les tâches ingrates et laissait les autres faire à sa place. Alors il allait endurer la présence de l’autre tornade encore quelques minutes. Il frottait la table et allait régulièrement leur remettre de l’eau propre jusqu’à ce que l’encre ne soit plus qu’un vilain souvenir. Enfin, le bois était peut-être un peu plus foncé à certains endroits mais… C’était pas rattrapable. Au moins ce n’était pas nettoyé à la va vite.

-Bon, tant pis pour les notes, je compte sur ta mémoire lors de la restitution. Salut.

Asgeir n’attendait pas le retour du professeur pour se hâter de sortir et retrouver les dortoirs des Vanhir.



Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
BLESSED MESS
Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan [Asgeir Nygârd]

Message par Sebastian Jacobsen »

Ce n'est pas d'une fiole de Felix Felicis dont il aurait besoin, mais d'un océan
Sans doute l'encrier renversé serait le dernier drame de la journée. Quoiqu'avec Sebastian, on ne pouvait jamais préjuger de rien. Même un expert dans l'art controversé de la divination ne parviendrait sans doute pas à anticiper toutes ses maladresses. Dans tous les cas, il n'y avait pas besoin d'être devin pour ressentir l'irritation de son camarade Vanhir. Non seulement elle se lisait sur son visage, dans le regard assassin qu'il lui lançait entre autres, mais elle était aussi perceptible dans l'air. Pourtant, étonnement, il ne prit pas la poudre d'escampette.

« Je vais pas m'éclipser et te laisser nettoyer tout seul, donne moi une éponge aussi. Mais c’est une super idée de plus m’approcher, t’as toute ma gratitude. »

Le lycanthrope en fut très surpris. Après tout, c'était de sa faute et non de celle de son camarade. Soit le blond ne le détestait pas à un point critique, soit il était plus "avenant" que ce qu'il montrait de lui. Ou peut-être un peu des deux ? C'était beau de rêver ! Sebastian ne se posa pas plus de questions mais le remercia d'un ton sincère.

« Je te remercie, c'est sympa. Mais t'étais pas obligé. J'ai gâché suffisamment de ton temps je crois. »

Mais mais mais... ! Le naturel revenait une fois de plus au galop.

« Ou peut-être que tu peux déjà plus te passer de moi. » rit-il.

Il était incorrigible. Parfois tellement décalé selon le contexte. À adopter un comportement non adapté à la situation, même si ses intentions étaient louables. Cela pouvait faire rire autant qu'agacer.

Après avoir terminé d'éponger la table, l'autre adolescent s'éclipsa, non sans lui avoir indiqué qu'il comptait sur sa mémoire pour l'exposé. Sans doute Sebastian ferait l'effort de réviser un peu avant le moment fatidique. Enfin s'il n'oubliait pas et qu'il n'avait rien de mieux à faire à ce moment-là. Ce qui n'était absolument pas garanti.
En attendant le retour de l'enseignant, il se rapprocha à nouveau des différents bocaux entreposés ici et là. Son regard s'arrêta quelques instants sur ce qui ressemblait à une plante. Il avança doucement sa main vers le récipient, jusqu'à ce qu'il entende un raclement de gorge. Il se redressa instantanément. Se tournant vers le professeur qui venait de revenir, il lâcha un rire gêné, passant une main dans ses cheveux.

« J'ai rien abîmé cette fois ! Et la table est propre. »

Le regard irrité du professeur l'incita à ne pas s'attarder.

« Bon eh bien je vais y aller. Bonne soirée à vous M'sieur. »

« Bonne soirée. » grommela le sorcier. « La semaine prochaine vous me présenterez, avec votre ami, le fruit de vos recherches. Maintenant disparaissez avant de causer une énième catastrophe. »

Le loup-garou approuva d'un signe de tête et quitta la salle. Il revint cependant deux minutes après, se rendant compte qu'il avait oublié ses affaires, au moment où le professeur allait fermer la pièce. Ce dernier soupira d'agacement mais n'émit aucun commentaire. Au moins, il avait remarqué son oubli avant le premier cours de la journée du lendemain, c'était assez positif le connaissant.
Le Vanhir se dirigea ensuite vers la salle commune de sa caste d'un pas lent. Malgré la punition et une possible amitié qu'il aurait pu nouer gâchée, il était plutôt serein. Sa première journée de cours lui avait plu, il ne doutait pas que ce serait également le cas des suivantes. Lorsqu'il atteignit la salle commune, il fila vers son dortoir. À son arrivée, l'un de ses compagnons de chambre se mit à pouffer de rire, tentant d'atténuer son fou rire en plaçant ses mains sur sa bouche. Sebastian le regarda d'un air interrogateur.

« Ben quoi ? »

L'adolescent dirigea son regard vers le fond de la pièce, au niveau du dernier lit. Le brun suivit son regard et c'est là qu'il aperçut... son voisin de punition ! Il lui avait semblé le reconnaître dans la matinée, mais à vrai dire il ne l'avait vu que de dos la veille, quand le blond était couché. Aussi cela aurait pu être n'importe qui et il avait fini par douter qu'il puisse s'agir de l'un des garçons qui partageait sa chambre. Voilà qu'ils partageaient la même chambre et pire encore, leurs lits étaient eux aussi voisins. Soudainement, ne pouvant visiblement se retenir, son ami explosa de rire face à la situation, ou peut-être en apercevant le visage du Nygârd se décomposer.

« Bon ben... ça va être plus difficile que ce que je pensais que de t'éviter. Mais promis je me rattraperai. » déclara Sebastian au blond.

« Et si t'as des envies de suicide, la fenêtre est juste à côté ! » lâcha l'autre adolescent présent entre deux éclats de rire.

« N'en rajoutes pas ! » râla le loup-garou.

Sebastian attendrait un peu que les tensions redescendent, espérant que sa victime accidentelle n'était pas du genre rancunière et qu'une occasion se présenterait, pour qu'il puisse se faire pardonner. Cherchant à s'effacer, il quitta le dortoir pour s'installer confortablement dans la salle commune avec un bouquin, avant de rejoindre la Salle aux Trois Cascades pour le dîner. Il retourna ensuite à nouveau dans la salle commune sans détour et la squatta une bonne partie de la soirée. S'il pouvait épargner sa présence quelques heures au blond qu'il avait bien agacé, c'était toujours ça de pris. Il se coucha tardivement, quand il fut sûr que chacun de ses camarades dormait. Lui pourtant si dynamique, le sommeil s'empara très vite de lui. Cette fois-ci, sa nuit fut plus calme que la précédente, aucun cauchemar ne venant la perturber.
Ft. Asgeir Nygârd
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Répondre

Retourner vers « Salle de potions »