En raison d'une forte demande, les retours de bâtons auront un peu de retard.
Si Asgeir parlait si facilement de la magie noire, c’était bien parce qu’il avait côtoyé cette école de magie depuis tout jeune d’une façon encadrée qui penchait vers le scientifique. User de la magie noire était aussi dangereux que fascinant mais surtout très instable. Nombreux sorciers s’y étaient aventurés mal préparés et en étaient sortis… Changés, si ce n’était pas simplement décédés. Pour une personne issue d’une famille non-maj, discuter librement d’art occulte devait être très surprenant, voire carrément flippant. Ce n'était d’ailleurs pas étonnant qu’elle soit totalement interdite dans certains pays et très contrôlée dans la majorité des autres. Néanmoins il pouvait comprendre la curiosité de Sebastian face à ce qu’il venait de lui dire, bien qu’il préférait éviter lui-même la magie noire autant que possible.
-
Connais ton ennemi en somme... Ton point de vue est intéressant. Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. Et cela t'intéresserait de chasser les mages noirs dans ta vie future ?
-
Je préfèrerais ne pas m’exposer à des mages noirs pour être honnête. Rester en arrière et soigner ça me parle déjà plus…
Contrairement à ses aînés, le blond n’avait aucune affinité avec les maléfices. C’était connu de dire qu’un coeur pur était incapable de lancer le moindre sort noir. Disons qu’As’ n’en était pas totalement incapable mais c’était très compliqué. Il avait déjà failli perdre des doigts à plusieurs reprises lors de séances d’apprentissage à domicile. Sa famille avait fini par penser qu’il était un cas désespéré. Et s’ils avaient raison ?
-
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse ramener les morts à la vie... Y a-t-il besoin du corps de la personne ? Dans son intégralité ? Ou quelqu'un qui aurait genre... explosé, ça marche aussi ?
Le rire de son camarade le fit tiquer un peu. Il avait lui-même du mal à rire des absurdités de la nécromancie et plus largement de la magie noire. C’était un sujet trop sérieux et qui avait fait bien trop de victimes selon lui. Mais tant qu’on ne l’avait pas vécu soi-même, et sans avoir de connaissances à ce propos, c’était facile de s’en moquer.
-
Parce que personne n’a jamais réussi à rendre totalement la vie à un mort, malgré les siècles d’essais. La nécromancie c’est une école qui n’a jamais dépassé le stade de l’essai. Il y’a forcément besoin d’un corps le plus intacte possible pour espérer réussir à quelque chose mais on n’a jamais réussi à créer plus que des inferi.
Sentant qu’il avait terminé sa phrase comme une évidence, le garçon se mordillait la lèvre d’embarras avant de reprendre avant que le brun ne lui pose quelconque question.
-
Les inferi c’est des cadavres “réanimés” mais ça se rapproche plus d’une marionnette que d’un être vivant. Ils n'ont aucun libre arbitre et obéissent simplement aux ordres du mage les ayants réanimés. Ils n'ont pas d’émotion, rien. C’est juste… des morts qui bougent. C’est vraiment glauque.
Le jeune fit mine de ne pas avoir entendu la question concernant ses aptitudes vis-à -vis des maléfices, il ne voulait pas dévoiler cela après avoir parlé si sérieusement de résurrection. Et puis, il ne lui montrerait que s’il devait l’utiliser contre lui. C’était une éventualité à ne pas laisser de côté. Heureusement la conversation prenait une autre tournure lorsqu’ils abordaient le sujet, quoique assez fâcheux en fin de compte, des vêtements. Ou … Presque heureusement ?
-
Je suis sûr que cette vision me plairait. Enfin, pas que tu jettes tes vêtements en soi, mais ce qu'il y a en-dessous !
Alors ça… Il ne s’y était tellement pas attendu qu’il n’arrivait pas à ignorer aussi cette remarque en plus de la question précédente. Ses joues se mirent à rougir immédiatement. Il aurait adoré faire croire que c’était à cause de l’alcool mais… Il n’en avait pas bu une seule goutte de la soirée. Non c’était encore une farce pour l’agacer, c’était certain. Il lui jetait un petit regard courroucé derrière ses rougeurs digne d’une adolescente devant son crush, pas amusé par ses blagues de mauvais goût. MErde. Comment savait-il pour son penchant ? Il n'avait pourtant maté aucun mec depuis le début des cours… Enfin… Pas consciemment en tout cas ? C’était vraiment marqué sur son front à ce point ? Si c’était le cas, peut-être fallait-il qu’il retourne écouter Kirsten pour le reste de la soirée histoire de faire illusion.
-
Faut voir le côté positif ! Si je détruis tous tes vêtements, tu pourras te choisir ta propre garde-robe !
Le blondinet levait les yeux au ciel. Sebastian redevenait Sebastian. Lui n’osait plus ouvrir la bouche après cet enchaînement maladroit. Il terminait simplement son verre de jus et le posait, sans en reprendre. Si le naturel du brun revenait au galop il valait mieux qu’il n’ait rien en main, juste au cas où.
-
Pas plus attention que ça ? Ils sont toujours nickels pourtant ! Ça aussi, c'est de la magie noire ?
-
C’est… Plus une habitude que de la magie.
Même s’il fallait bien l’avouer, lorsqu’elle était maîtrisée et comprise, la magie aidait bien à s’habiller en quelques secondes et donner l’impression d’avoir pris des heures à se préparer.
Le rire de Sebastian lui tirait quelques sourires malgré lui. Il devait avoir l’air mi-blasé mi-amusé. Ca le rendait fou d’ailleurs. Comment le brun arrivait-il à être aussi agaçant qu’il détendait l’atmosphère ? C’était plutôt lui le mage noir ici.
-
T'inquiètes, si je vois une rousse approcher, je me servirai à boire et trébucherai juste devant elle. Je suis sûr que ça la fera partir, et je te dois bien ça ! Puis je suis persuadé que si je lui dis que tu pratiques la magie noire, elle partira en courant et tu en seras définitivement débarrassé !
Lorsqu’il lui promettait de faire “une Jacobsen”, comme il aimait appeler les pitreries de son voisin de lit, pour le dégager de la présence de sa cavalière, là il devenait son héros en l’espace d’une fraction de seconde. Enfin, c’était le temps de la soirée hein.
-
Je déconne ! Jamais je ferai ça, ni salir ses vêtements, enfin pas de façon volontaire, ni répéter ce que tu m'as dit. Pas de panique !
-
S’il te plaît, n'hésites pas à le faire ! Bon, tu peux éviter de parler de magie noire, ça reste entre nous, mais fais lui une Jacobsen !!
Oups, il l’avait dit. Il rougit de plus bel puis haussait les épaules. Il avait envie de s’enterrer. Aller, oeil pour oeil et dent pour dent mh ?
-
Et je dirais plus jamais “faire une Jacobsen”. Lui promettait il honteusement en retour.
Il espérait vraiment qu’il ne l’ait pas trop mal pris. Pas alors qu’ils semblaient seulement trouver un point commun entre eux : Leur intérêt pour les animaux magiques.
-
Le pendre par les pieds et le secouer ?? Mais c'est complètement barbare ! Jamais je ne ferai ça ! Je préfère encore rembourser ce que j'ai perdu.
Sa réaction eut le don de lui arracher un rire, un vrai, sincère. Sebastian était tellement nature. Il l’enviait vraiment sur tous les points. Comment arrivait-il à être si naturel ? Lui aurait gardé ses pensées pour lui, sans oser le dire à voix haute. Il était même si absorbé dans leur conversation qu’il n’avait même pas fait attention à ce qu’il se passait autour d’eux.
- Ouais, d'accord, à condition que tu ne t'amuses pas à les pendre !
Son regard s’attardait sur le mouvement de la main de l’adolescent qu’il passait dans ses cheveux. Zut. Vite, regarder autre part. Le brun ne remarquait jamais quand les filles de l’école lui tournaient autour ou alors il le cachait très bien, alors il n’allait pas remarquer un simple regard de toutes manières.
-Sinon, je te jette à nouveau un sort !
- Et bien, penses à emmener ta baguette et je penserais à emmener un kit de soins alors. Lui lançait il, tout sourire.
Il venait de trouver un moyen de lui faire perdre ses moyens, c’était marrant.
Et puis soudainement des confettis leur arrivait dessus sans qu’ils n’aient pu se caler une date pour leur expédition “observation des niffleurs”. Il n’avait pas vu le fantôme surgir près d’eux et était prêt à engueuler Seb pour ne pas savoir se tenir. Mais … Il n’avait lancé aucun sort ? C’était un simple tour moldu ? Il ne voyait rien autour de lui à part des paillettes et un rire tonitruant qui n’était certainement pas celui de Sebastian retentit entre eux.
-
Eh ! Ralait-il après s’être fait ébouriffer les cheveux qui étaient maintenant plus brillants et tachés comme si un pigeon s’était lâché au-dessus de lui, que blonds.
Mais lorsqu’il découvrait la tête de son camarade, l’état dans lequel il était… Et qu’il si’maginait être exactement dans le même état… Tant pis pour son costume, Asgeir portait une main à sa bouche pour retenir son rire, en vain. Il éclatait de rire.
-
T’as vraiment l’air ridicule ! Haha ! Moi aussi je ressembles à ça ? Pffff !
Il donnait exprès une tape contre le bras du né-moldu pour faire exploser à nouveau les paillettes dans tous les sens, puis lui étalait de la peinture blanche un peu plus sur le visage.
-
Vengeance ! Se lâchait-il.
Putain que ça faisait du bien. Et cerise sur le choixpeau : Personne n’oserait les approcher après ça. Il allait pouvoir s’eclipser sans se faire aggriper par une folle.
Ils étaient bons pour quitter la soirée et aller se changer. Peut-être réussiraient-ils à rattraper leurs costumes mais… Au pire… Ce n’était que des vêtements, non ? Il enverrait une lettre à sa tante pour s’excuser et lui en demander deux autres pour les remplacer. Avec un peu de chance, ils seraient un peu plus modernes…
Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]