[Ouvert] Qui est detective privé ?

Modérateur : Rédacteurs

Répondre
Asgeir Nygård
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 04, 2021 11:11 pm
Avatar : Freddie Fox
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

[Ouvert] Qui est detective privé ?

Message par Asgeir Nygård »

Qui est détective privé ?


Voir missive reçue ici


Après deux mois de cours, les élèves de Jafnhàr commençaient à se connaître de mieux en mieux. Des liens s’étaient tissés, entre amitié, rivalité et amourettes, les groupes avaient commencés à se souder. Il n’était pas rare de voir de petites lettres fuser d’un bout à l’autre des couloirs en quêtes de leur destinataire. Certaines missives annonçaient de bonnes nouvelles, mettaient de bonne humeur, d’autres étaient à en mourir de rire, certaines étaient fâcheuses et … Il y’avait… Ce genre d’écrit plutôt… « Mystérieux » qui avait le don de laisser perplexe. Asgeir était tombé précisément sur ce type de lettre. Ça lui était tombé dessus à la bibliothèque, en relevant le nez d’un livre. La missive tournait autour de sa tête, fébrile. Il avait dû s’y prendre à deux fois avant d’arriver à saisir le petit avion de papier. Qui était si pressé de lui dire quelque chose ? Bizarre. A part quelques élèves de sa caste avec qui il commençait à s’entendre, il n’était pas spécialement proche de quelqu’un au point de recevoir une missive urgente.. ?

Avec circonspection, le blondinet avait déplié le petit bout de papier. Il n’eut même pas le temps de le déplier totalement que déjà un cœur commençait à s’envoler vers sa direction. Ca s’approchait lentement vers son visage tout en gonflant étrangement.

-C’est quoi cette merde encore ?

Par reflexe, le norvégien lâchait le bout de papier et se levait de sa chaise. Le cœur le suivait à la trace tout en grossissant de façon ridicule. A force de reculer, son dos fini par heurter la bibliothèque derrière lui. Il était acculé dans un coin avec un cœur géant qui prenait beaucoup trop d’espace. L’angoisse.

PAF !

Le cœur avait soudainement éclaté.

Des centaines et des centaines de pétales de violettes virevoltaient dans toute la bibliothèque. Berk il en avait eu dans la bouche ! L’adolescent toussotait pour crachoter les fleurs. Pourvu que personne n’avait vu ce qui s’était passé… Trop la honte…
Et puis, le temps de comprendre ce qu’il s’était passé, des tonnes de questions lui vinrent à l’esprit. La première étant la plus importante : Saint Merlin, qui avait pu lui envoyer ça … Et ensuite… Pourquoi ?
Les premières pistes auxquelles Asgeir pensait paraissaient bien trop évidentes : Sebastian qui osait encore lui faire une farce de mauvais gout ? Non, lorsqu’il le faisait c’était par maladresse et jamais volontairement. C’était trop fin pour être lui.

Le jeune sorcier attrapait la lettre du bout des doigts, l’air de s’en méfier encore, dans l’espoir de trouver un indice. Ce qui était écrit sur la lettre était totalement incompréhensible. On aurait dit une sorte de langage secret, ou un sort raté qui aurait rendu la lettre illisible. Ça ne l’aidait pas beaucoup…

Il sortait alors la tête de l’allée et regardait un peu autour de lui, scrutant la pièce de fond en comble. Une admiratrice secrète ? Pourvu que ce ne soit pas encore Kirsten qui retentait une approche désespérée. Il ne saurait plus comment s’en défaire…

Codage par Libella sur Graphiorum
BLESSED MESS
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [Ouvert] Qui est detective privé ?

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Détective... Vous avez demandé?

Feat. Ouvert

Je venais tout juste d’envoyer une superbe jolie missive pour mon amour @Emelïa Hørn . J’avais profité du calme de la bibliothèque pour ce faire, mais je devais faire vite si je ne voulais pas me faire choper par le couvre-feu. Depuis un certain moment, il était difficile de nous retrouver seul tous les deux et je ne sais trop pourquoi. Aurais-je finalement merdé lors de notre dernière rencontre, pourtant tout me porte à croire que non. Je lui avais déjà posé la question et elle m’avait assuré que non, je pouvais même lire dans ses yeux qu’elle était au comble du bonheur en ma compagnie.

La seule autre option qu’il me restait était donc ma sœur. Celle-ci nous avait surprise en flagrant délit d’excès de passion et s’était rapidement sauvée avant que je puisse dire quoi que se soit. Il est vrai que depuis un moment elle et son frère sont toujours avec nous également, à un point tel que j’ai l’impression qu’ils ne me lâchent pas d’une semelle. Il est vrai qu’@AnyaSvendsen se sentait un peu délaissée de ma part depuis que j’ai rencontré Emelïa. Je lui avais exprimé mon désir de me reprendre, est-ce simplement cela qui se produit ou est-ce qu’elle à manigancer un truc afin de me garder à l'œil. Zut et puis si elle avait parlé de cela à mon père… non je crois que je serais déjà mort si elle l’aurait fait. Mon père est trop… trop… il est trop tout simplement. Je sais qu’il m’aime énormément et qu’il ne me tuerai pas vraiment. Sauf qu’il y a des barrières à ne pas franchir avec mon père, je ne dois pas aller à l’encontre de ses valeurs sinon c’est la cata assurée.

Je me devais donc d'écarter cette idée, il y a déjà belle lurette que j’aurais vu mon père atterrir afin de me parler. Non ce ne peut-être qu’une petite astuce de ma sœur afin de me garder dans le droit chemin… non je ne sais pas trop en fait. Il y a une possibilité, mais je ne suis sûr de rien. Pourquoi est-ce que ma vie doit être compliquée, il n'y a pas moyen de faire simple pour une fois. Je sais pas moi, un truc du genre il vit très heureux, se marie et a des enfants. Un truc hyper simple, je ne demande pas la lune. Je m’étais alors posé la tête sur le bureau découragé par mes réflexions qui tournaient en boucle dans ma tête et ce sans trouver de solution pour autant, lorsque j’entendis un PAF sonore dans une allée non loin de moi. Mais qu’est-ce que? On aurait dit le bruit d’un ballon qui venait d’éclater.

Je me leva alors doucement et me dirigea vers la source du bruit, c’est à ce moment que je vis @Asgeir Nygård se battre avec des pétales de violette qui lui attaquaient violemment le visage. Le pauvre, il en avait plein les cheveux et la bouche, mais une minute c’est pétales ce sont les miennes. Celles provenant de mon petit sort insérer dans ma missive pour Emelïa, comment ce fait-il que se soit Asgeir qui l’a reçu. Puis je le vis se diriger vers une table un peu plus loin où se trouvait ses affaires et je le vis prendre ma missive dans ses mains afin de comprendre ce qu’il y avait d’écrit. Merde non il doit pas lire, c’est pas pour lui. Il va comprendre quoi en lisant que je trouve ses seins super jolie et ses fesses ultra désirable.

Je vins alors aussi rouge qu’une tomate bien mûre, ça y est je viens d’atteindre le summum de la stupidité. Il y a maintenant un mec qui va croire que je le trouve hyper sexy… est-ce que je peux disparaître à tout jamais, aller me coucher et ne plus me réveiller. Zut comment je répare cela moi, je dois lui avouer que c’est moi, pas trop le choix j’ai signer mon nom dans le bas. Ce n’est pas comme-ci c’était un truc anonyme, je pourrai pas m’en sortir aussi facilement. Je m’approcha alors timidement d’Asgeir, merde aller mon vieux respire.

“As… Asgeir… est-ce que ça va vieux? Je… je peux t’aider?”

Mais qu’est-ce que je dis là, c’est sûr que je peux l’aider, puis pourquoi il faut que je bafouille comme ça. Non mais ça fait chier, moi et mes gaffes à répétition.
Répondre

Retourner vers « Bibliothèque »