[03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa] [Terminé]

Modérateur : Rédacteurs

Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

[03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa] [Terminé]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Le matin du samedi 03 Octobre je m'étais réveillé vers 7h30, c'était assez tôt pour un week-end, mais beaucoup de choses me revenait à l'esprit. Cela faisait presque un mois depuis notre arrivée à Jafnhar, presque un mois après l'absence inexpliquée de Magnus lors de la soirée de la répartition. Pourquoi j'y pense ce matin ? Aucune idée, mais toutes mes interrogations m'empêchaient de me rendormir. Je sautais donc matinalement de mon lit prenant soin de ne pas réveiller mes camarades de chambrés. Je me dirigeais en toute discrétion vers la salle d'eau afin de me préparer et de m'habiller pour rejoindre la salle aux trois cascades. Heureusement en dehors des cours l'uniforme de l'école n'était pas obligatoire et j'en profitais pour mettre une tenue un peu plus décontractée et surtout beaucoup moins formelle.

Une fois prêt je m'étais dirigé vers le réfectoire pour prendre un petit-déjeuner rapide. La salle était presque vide à cette heure-ci un samedi matin. Il faut dire aussi qu'avec une seule année ouverte il n'y avait pas énormément de monde dans le château. Une fois mon petit-déjeuner terminé je me levais pour me diriger vers la bibliothèque. Je sortais alors de la salle aux trois cascades puis pris un escalier pour me rendre au 1er étage. Le couloir semblait désert, il y avait quelques bruits étrange, mais cela devait être le vent, ou des fantômes. En tout cas j'espère ne pas recroiser de si tôt l'esprit frappeur.

J'étais maintenant dans la bibliothèque, je saluais le bibliothécaire et je ne fis pas attention aux personnes déjà présentes, j'avais juste remarqué une personne assise dans un coin de la bibliothèque de dos. Je me dirigeais directement vers les étales d'histoire de la magie. Je cherchais des livres parlant de la magie de nos ancêtres viking. Je voulais comprendre ce qui hantait réellement mon ami. Je trouvais quelques livres sur ces deux sujets. Trois gros livres en main je partis m'installer tranquillement sur l'une des tables qui étaient face à la porte de la bibliothèque.

Je commençais à me plonger dans la lecture du premier livre intitulé "Les vikings et les clans magiques". Ce livre semblait très ancien et surtout très poussiéreux, le début n'était pas très intéressant et présentais des banalités. A chaque page délicatement tournée je devais souffler pour enlever la poussière qui s'y était déposée. Je consultais le sommaire afin de trouver rapidement ce que je cherchais. Il y avait un chapitre sur les Volva, intéressant... J'avais déjà entendu ce terme, peut-être que ce chapitre m'en apprendra plus. En entendant la porte de la bibliothèque s'ouvrir je levais la tête et voyais une de mes camarades rentrer dans la pièce. En la regardant je lui souriais, ce n'était pas n'importe quelle camarade, c'était Théa. Mis à part quelques sourires timides et salutations échangées nous n'avions pas vraiment discuté depuis la soirée d'inauguration, à mon grand regret d'ailleurs, mais la timidité avait pris le dessus, c'était certainement dû à forte attirance que je ressentais pour elle.

Je me levais silencieusement pour ne pas être rappelé à l'ordre et me dirigeais vers elle pour lui dire bonjour et l'inviter à se joindre à moi dès qu'elle aurait trouvé les livres dont elle avait besoin.

" Bonjour Théa, je suis content de te voir, comment vas-tu ? Rejoins moi dès que tu auras trouvé de quoi travailler. Je suis à cette table là "

Je montrais furtivement la table d'où je venais de me lever. Secrètement j'espérais qu'elle me rejoindrait à ma table, nous pourrons peut-être discuter de ... en fait pour l'instant je n'y ai pas encore réfléchis, j'étais trop absorbé à la contempler.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres

    Samedi matin, 07h00. Alors qu'elle aurait pu dormir pour le restant de la matinée, le système interne de la jeune femme avait décidé de l'enquiquiner. Elle avait alors poussé un long soupir afin d'évacuer sa frustration. Elle allait devoir attendre encore un peu pour bouger, sinon elle risquait de réveiller ses camarades de chambre qui n'avaient absolument rien demandé. Elle ne pouvait pas se permettre de les réveiller alors que le sommeil semblait toujours vouloir d'elles.
     Une petite demi-heure plus tard, elle avait décidé de se bouger. Sans un bruit, elle s'était alors changée, optant simplement pour un pull trop large pour elle ainsi que pour un pantalon des plus banal. Elle avait remonté ses cheveux en une queue de cheval tout de même assez lâche, puis avait attrapé son sac. La Vanhir n'aurait qu'à profiter de ce réveil matinal pour travailler.

    Avant cela, elle s'était tout de même rendue au réfectoire. Il fallait bien qu'elle mange un bout si elle voulait que son cerveau puisse fonctionner correctement et emmagasiner des informations, ce serait peine perdue autrement. Son petit-déjeuner déjeuner ne pouvait pas vraiment être qualifié de copieux, mais il avait eu le mérite de remplir son estomac. Un fin sourire satisfait avait alors pris place sur les lèvres de la blonde qui était maintenant prête à faire travailler son cerveau.

    Après avoir passé les portes du réfectoire, elle s'était enfoncée dans les couloirs déserts qui n'étaient balayés que par les bruits extérieurs. Intérieurement, elle espérait très fortement ne pas retomber sur l'esprit frappeur. Elle faisait donc très attention à ce qui l'entourait.
    Une vague de soulagement s'était alors fait ressentir lorsqu'elle eut atteint les portes de la bibliothèque sans encombres. Elle poussa doucement les portes de cet endroit qu'elle aimait tant. Il n'y avait pas grand monde, ce qui la rassura. Cependant, il y avait une personne qui semblait l'avoir remarquée, et ce n'était pas n'importe quelle personne.

    Lorsqu'Oddmund s'approcha d'elle, la jeune femme lui adressa un sourire timide. Pour le coup, elle était pratiquement certaine de ne pas l'ennuyer puisque c'était lui qui était venu vers elle et non l'inverse. Elle lui répondit alors assez bas pour ne pas qu'ils se fassent réprimander.

" - Bonjour Oddmund. Je vais bien merci, et toi ? "


    Il était vrai qu'ils n'avaient pas vraiment pris le temps de discuter depuis cette soirée. Elle se mit alors à réfléchir rapidement, et avait finalement fini par se dire qu'elle ne perdrait rien à le rejoindre. Elle se dirigea alors vers la section qui l'intéressait et récupéra plusieurs livres avant de revenir lentement vers lui.

" - Je peux toujours m'installer avec toi ? "

    Elle faisait là un effort considérable. Elle essayait tant bien que mal de chasser ces pensées qui lui disaient qu'elle n'était pas la bienvenue et qu'elle ferait mieux de s'éloigner, et vite. Elle baissa alors légèrement la tête en attendant sa réponse, espérant qu'il n'avait pas changé d'avis entre temps.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le dim. mai 23, 2021 12:11 am, modifié 1 fois.
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Le rayon de soleil d'une journée maussade

L'attitude et la timidité de la jeune femme, me faisait craquer de plus en plus, cassant la carapace de brute que beaucoup aperçoive chez moi. L'homme bourru qui se cache parfois derrière mes réactions ne se ressent pas lorsque Théa est dans les parages. Elle avait un certain don pour m'apaiser. Je pense vraiment qu'Anya va longuement me questionner. Elle ressent certainement aussi ce que je ressens en ce moment. Peut-être qu'elle pourra mettre un mot sur mes sentiments naissants pour la jeune Vanhir.

Face à elle, je sentais que mon cœur s'était accéléré, espérant trouver les mots juste pour qu'elle se joigne à moi pour étudier. Heureusement ma langue ne s'était pas figée mais je sentais que mes joues étaient plus chaudes qu'à leurs habitudes. La queue de cheval remontée et virevoltante je ne pouvais m'empêcher de la regarder et de l'admirer. En même temps qui pourrait ignorer une femme aussi jolie qu'elle... J'aimerais bien voir à quoi je ressemble en ce moment. Je dois lui faire peur pour la regarder ainsi, je vais certainement la faire fuire, où elle va me prendre pour un psychopathe. Bon.. il faut que je me ressaisisse, je me fais certainement trop idées...

" Oui ça va bien merci, rejoins-moi dès que tu as fini je vais me rasseoir "

Je lui souriais avant de rejoindre la table, espérant secrètement qu'elle me rejoindrait rapidement. J'essayais en l'attendant de lire quelques paragraphes mais sans succès il m'était impossible de me concentrer. Soudain j'entendais sa douce voix me demander si elle pouvait toujours se joindre à moi. A voix basse je lui répondais :

" Bien sûr tu peux t'asseoir avec moi, pourquoi j'aurais changé d'avis "

J'attendais qu'elle prenne place regardant les livres qu'elle avait pris. Je ne voyais pas de quoi il s'agissait, j'allais alors lui demander ce qu'elle était venue réviser un Samedi matin si tôt.

" Tu es matinale toi aussi, tu n'arrivais plus à dormir ? "

Je voyais le bibliothécaire qui nous regardait comme si il s'attendait à ce qu'on élève la voix pour nous réprimander, je continuais tout de même de m'adresser à ma belle interlocutrice :

" Qu'est-ce que tu as pris comme livre ? tu es venue pour réviser ? "

J'espère que je ne suis pas trop envahissant. Elle cherchait peut-être à être tranquille, je ne voulais pas la forcer à venir avec moi si ce n'est pas son souhait, ça explique peut-être pourquoi elle est un peu renfermée avec moi.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    La jolie Vanhir commençait à passer un peu plus de temps avec un certain Surt, qui ne la laissait pas forcément indifférente. Étrangement, lorsqu'elle se trouvait avec lui, elle cessait de ressasser les pensées qui l'assaillaient en temps normal. Elle commençait à penser qu'elle avait peut-être sa place dans le monde et qu'elle n'était peut-être pas si inutile qu'elle le croyait. Cependant, ce n'était qu'un début, puisqu'aussitôt qu'elle le quittait, Théa se disait qu'elle lui avait fait perdre son temps et qu'elle aurait mieux fait de le laisser tranquille afin qu'il puisse vaquer à ses occupations sans avoir à se soucier d'elle. Elle ne pouvait tout simplement pas imaginer ce qu'il se passait dans la tête du jeune homme. Pour elle, c'était tout bonnement inconcevable que quelqu'un puisse vraiment s'intéresser à elle, après tout, même ses parents n'avaient pas pris la peine de le faire.

    Lorsqu'Oddmund l'avait abordée, la jeune femme pensait qu'il avait simplement voulu être poli et n'avait pas fait attention au rouge qui coloré à présent les joues de son interlocuteur. Pour elle, tout cela était tout à fait normal et faisait partie de la nature du jeune homme, rien de plus. Elle était à milles lieues d'imaginer que ce puisse être autre chose. Son regard avait alors dévié, la blonde ne pouvant pas soutenir celui du grand blond, elle était bien trop gênée de l'avoir empêché de faire ce qu'il avait à faire, le perturbant ainsi. Cette fois-ci, les cheveux derrière lesquels elle avait pour habitude de se cacher ne lui étaient d'absolument aucune utilité puisqu'elle avait eu le malheur de les attacher en se levant.

    Le rejoindre dès qu'elle avait fini de choisir ses livres ? Il lui avait fallu énormément de temps avant de réussir à se décider. Une fois de plus, elle avait dû peser le pour et le contre, puis s'était dit que la compagnie du jeune homme étant des plus agréable et lui permettant de souffler quelques peu, elle irait le rejoindre.
Voilà donc que quelques minutes plus tard, elle se retrouvée attablée face au jeune homme et avait déposé ses livres avant de relever son regard vers lui. La voix du jeune homme ayant résonné jusqu'à ses oreilles avec douceur, elle se devait de lui répondre, ce qu'elle fit tout aussi bas que lui pour qu'ils ne se fassent pas réprimander par le bibliothécaire qui ne cherchait qu'à pouvoir les prendre en flagrant délit de dérangement.

«  - Plus vraiment non… Mais ce n'est pas grave, au moins j'aurais plus de temps libre. Mais visiblement je ne suis pas la seule... »

    Le jeune homme avait quant à lui l'air d'être quelque peu préoccupé par quelque chose. Ne sachant pas vraiment de quoi il pouvait bien s'agir, elle avait commençait par se dire qu'il ne trouvait pas ce qui l'intéressait dans son livre, avant de commencer à se dire que c'était peut-être sa présence qui le dérangeait en fait. Elle commença alors à jouer avec un élastique qui était accroché à son poignet avant de lui répondre à nouveau.

«  - Je m'étais dit que je pourrais peut-être avancer un peu sur les cours avant de prendre un livre pour le plaisir… Et toi ? »

    Sur la table face à elle se trouvaient donc des ouvrages concernant des cours alors que d'autres n'étaient là que pour son propre plaisir. Intérieurement, elle espérait qu'il ne la trouverait pas trop étrange pour le coup.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le lun. mai 24, 2021 10:13 pm, modifié 2 fois.
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Avant qu'elle ne se joigne à moi, j'attendais sagement à ma table tentant de lire et de déchiffrer ce que j'étais en train de lire. Il y avait beaucoup d'écrits, mais très peu de choses intéressantes. Le livre que j'étais en train d'étudier relater des sagas de nos ancêtres, leurs aventures à travers nos terres et celles d'Angleterre et de Francie. A vrai dire je ne lisais pas vraiment et parcourait les pages une à une, je voyais certains noms connus apparaître, Ragnar Lothbrok, ses fils les Ragnarson, et bien d'autres. Plusieurs noms que je connaissais grâce à mon père et aussi grâce à Magnus et le reste des clans magiques qui subsistent encore de nos jours.

Je lisais les mots l'un après l'autre, mais d'autres pensées venaient embrouiller ma lecture. Au fur et à mesure que je lisais les phrases ne voulaient plus rien dire et je voyais quelques bribes d'images... une queue de cheval haute... du rouge à lèvre rouge... une robe rouge ... un regard triste et intense... Je mettais donc le livre de côté, je n'en tirerais rien aujourd'hui de toute façon. Je me sentais bizarre, mes pensées envahient par le sourire timide de la jolie blonde qui devait normalement me rejoindre quelques minutes plus tard. Je regardais autour de moi, mais ne la voyais pas. Elle est certainement en train de récupérer des livres dans des rayons. Puis soudain, une idée négative me vint. Et si elle ne voulait pas s'asseoir avec moi ?

Heureusement j'avais pu très vite chasser cette idée quand Théa était revenue vers moi. Elle s'asseyait enfin face à moi, je l'accueillais avec un grand sourire et les joues légèrement rosée, un peu intimidé par sa beauté matinale.

" Oui c'est une bonne chose je pense, ah non j'avais des choses en tête et ça m'a réveillé. Et là impossible de me rendormir. "

Comme à son habitude elle semblait gênée par la situation, cela se ressentait dans son attitude et c'était même mignon. Elle avait attrapé un élastique à cheveux au niveau de son poignet puis le faisait glisser entre ses doigts. J'écoutais Théa me répondre doucement avant de prendre également la parole :

" Je profite de ce réveil matinal pour faire quelques recherches que je devais faire depuis longtemps. Mais bon je pense vraiment que je ne trouverais jamais ce que je cherche... tu vas travailler sur quel cours ? "

Je déblayais un peu la table pour ramener quelques livres vers moi pour qu'elle puisse prendre ses aises, je m'étais légèrement éparpillé, pour ne pas dire énormément. Parfois je suis un peu bordélique et désordonné mais bon, j'essaye de faire des efforts. Je regardais les différents ouvrages qu'elle avait posé devant elle.

" Tu as trouvé des livres plus intéressant que ceux pour les cours ? "

J'attendais alors sa réponse la regardant intensément.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    Le temps passait extrêmement de rapidement alors que la Vanhir cherchait les livres qu'elle pourrait bien amener à la table qu'elle allait bientôt partager avec un Surt de sa connaissance. En effet, le temps était passé si rapidement que le jeune homme aurait très bien pu penser à dix milliards de choses, et notamment au fait que la jeune femme n'avait, en fait, aucune envie de le rejoindre. Il était passé si vite, que Théa s'était dit qu'il y avait de fortes chances qu'Oddmund ne soit même plus là. Une légère pointe d'appréhension s'était alors emparée de la jeune blonde. Et s'il en avait eu assez de l'attendre et avait préféré partir sans rien lui dire ? Et s'il n'avait pas vraiment envie de passer du temps avec elle ?
    Un demi milliards de questions se bousculaient à présent dans la tête de la jeune femme, et rien ne semblait pouvoir atténuer ses craintes. Sans compter sur la vision qu'elle avait à présent sur lui. Son regard s'était alors posé sur le blond qu'elle devait rejoindre, sans pouvoir s'en détacher. Il avait un côté rassurant et assez apaisant qui lui collait à la peau, mais la blonde n'était pas certaine que le jeune Svendsen s'en rende vraiment compte.

    Au bout de quelques instants à l'avoir observé agir, la blonde s'était approchée en douceur et en silence pour ne pas le tirer trop brusquement de la rêverie dans laquelle il semblait s'être enfoncé. En réalité, elle ne l'avait rejoint qu'au moment où il avait mis son livre de côté, il semblait arborer un air assez décontenancé et inquiet. Que pouvait-il bien lui arriver ? Avait-il trouvé quelque chose qui l'avait inquiété dans ce livre ? La jeune femme ne le saurait pas tant qu'elle ne lui aurait pas posé la question. Mais ce n'était pour le moment pas dans les plans de celle-ci.
    En l'entendant ensuite parler et dire qu'il avait en tête des choses qui l'avaient empêché de dormir, la jeune femme lui adressa un léger sourire compatissant. Il lui arrivait régulièrement de ne plus réussir à fermer l’œil car ses pensées étaient bien trop oppressantes et ne la laissaient pas tranquille.

    Elle s'était ensuite installée, posant ses livres et essayant de prendre le moins de place possible dans l'environnement d'études du jeune homme. Elle prenait déjà assez de place en étant présente, et ne souhaitait pas non plus abuser. En même temps, elle avait toujours été habituée à prendre le moins de place possible puisqu'elle ne devait pas embêter ses géniteurs et les laisser vivre leur vie comme ils l'entendaient.
    Tout en jouant avec l'élastique qu'elle avait au poignet quelques toutes petites secondes avant, elle écouta le jeune homme sans vraiment soutenir son regard. Elle prit pourtant le temps de lui demander à voix basse pour ne pas déranger les autres personnes qui pourraient se trouver dans la bibliothèque.

«  - Des recherches sur quoi si ce n'est pas indiscret ? Et pour les cours, je pensais aux cours de sortilèges pour être sûre de n'avoir rien loupé. Mais c'est plus des révisions que du vrai travail... »

    Lorsqu'il avait commençait à ramener ses livres vers lui, la jeune femme ouvrit de grands yeux et secoua la tête. Il n'avait vraiment pas besoin de faire ça, elle n'avait clairement pas besoin d'autant de place pour travailler, il ne devait pas s'en inquiéter et devait plutôt continuer à utiliser toute la table pour ne pas se perdre dans ce qu'il venait de lire et ce qu'il n'avait pas encore lu.

«  - Non, ne fais pas ça, je n'ai pas besoin de toute cette place… »

    Pour le coup, la jeune femme était réellement gênée qu'il lui adresse autant d'importance. Parce que pour elle, c'était clairement un signe montrant qu'il lui accordait de l'importance puisqu'il prenait le temps de lui faire de la place. Elle continua alors à jouer un peu plus encore avec son élastique, c'était là un signe qui ne trompait pas : elle était vraiment gênée et croyait vraiment être en train d'ennuyer le jeune blond.

«  - Je pense sincèrement que tous les livres sont intéressants... »

    En même temps, les livres avaient toujours été l'une des seules sources de bonheur de la jeune femme. Elle ne prenait aucune place lorsqu'elle lisait et ses parents la laissait donc tranquille pour une fois.
    Une fois de plus, elle baissa la tête et ferma les yeux pour ne pas succomber à des pensées qui pourraient venir tout gâcher à cet instant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le jeu. juin 03, 2021 3:44 pm, modifié 2 fois.
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Installée face à moi, je comprenais très vite qu'il serait difficile que je me concentre sur mes recherches. Mais c'est pas grave, les recherches peuvent bien attendre pour elle. Je la regardais avec beaucoup d'attention, analysant le moindre de ses gestes, attiré par chaque mèches de cheveux qui se déplaçaient à chaque mouvement de tête. Elle gardait les yeux baissés elle avait du mal à tenir mon regard. Était-ce de la gêne, ou bien peut-être que je l'intimide ? Je ne pense pas que j'aurais la réponse à cette question aujourd'hui. Mais dans tous les cas j'espère passer un bon moment en sa compagnie.

Mes yeux s'attardaient sur ses mains, elles étaient de plus en plus agitées et remuaient l'élastique. Elle me questionnait sur mes recherches à propos de Magnus et je m'empressais de lui répondre.

" Je fais des recherches pour Magnus, il est un peu étrange ces temps-ci et j'aimerais savoir ce qu'il a pour l'aider "

Je ne savais pas pourquoi je m'étais confié si facilement à ce sujet auprès de Théa, mais j'avais déjà une grande confiance en elle et je ne savais pas pourquoi, bien que je ne sache rien d'elle et de son passée. Je finissais de ranger et d'empiler les livres pour qu'elle gagne de la place. Je lui répondais avec un sourire :

" Bien sûr que si, je n'ai pas besoin d'autant de place, et puis il faut pas que je mette autant de désordre "

Je voyais des camarades Surt franchir la porte de la bibliothèque. Ils voulaient se rapprocher de moi et se joindre à la table où nous étions. Je leur faisais comprendre d'un signe de tête que ce n'était pas le lieu et le moment de venir se joindre à moi. Ils partirent donc s'asseoir à une table voisine. Tandis que Théa me parlait de sa passion pour les livres :

" Tu en as quand même des préférés ? "

J'essayais d'en apprendre un peu plus sur elle, j'espérais que je m'y prenais bien pour cela. Et quelques instants plus tard, Théa avait ouvert un de ses livres et moi mes pensées vagabondaient. Soudain Halfdan un collègue Surt se leva de la table d'à côté et vint s'asseoir avec nous, un peu trop proche de Théa à mon gout. Je le regardais maintenant d'un regard noir pour qu'il s'en aille. Il ne s'occupait pas de moi et regardait Théa pour lui adresser quelques mots :

" Salut Théa ! Tu sais que je te trouve joli "

Mon visage était devenu rouge j'étais partagé entre la jalousie et la colère. J'essayais de me contrôler pour ne pas lui sauter dessus en attendant la réponse de Théa au compliment de Halfdan qui était connu pour être un dragueur invétéré.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    En temps normal, Théa n'aurait eu aucun mal à se concentrer sur ses cours ou sur les livres qu'elle avait délogé des étagères quelques instants plus tôt. Cependant, il ne s'agissait pas d'un moment normal, du moins pas pour elle. Habituellement, elle était toujours seule dans son coin et tentait de se faire oublier des autres personnes, or aujourd'hui, elle se trouvait attablée avec un jeune homme dont elle appréciait la compagnie et qu'elle n'avait pas l'impression de déranger.
    La jeune blonde préférait ne pas se bercer d'illusions pour autant. Il y aurait forcément un moment où il en aurait assez d'elle, un moment où lui aussi finirait par lui dire qu'elle n'était qu'un fardeau et qu'elle était aussi inutile. Non ?
    Pour le moment, Théa préféra chasser de son esprit ses sombres pensées afin de se concentrer sur l'instant actuel. Elle avait alors relevé légèrement la tête pour s'assurer qu'il n'était pas en train de la juger et que sa présence ne l'incommodait toujours pas. Le sourire qu'elle avait pu voir sur les lèvres d'Oddmund avait fini par la rassurer. Si bien que ses doigts ne s'agitaient plus aussi fréquemment sur l'élastique qu'elle tenait.

    La question concernant les recherches effectuées par le blond ne resta pas longtemps sans réponse. Il était donc en train de les faire afin de venir en aide à l'un de ses amis. Théa ne pu s'empêcher de sourire, la gentillesse et l'altruisme étaient des traits qui caractérisaient particulièrement bien le Surt à ses yeux.
    Puis, il sembla à Théa que la franchise faisait également partie de l'arsenal du jeune homme. Il avait répondu si simplement à sa question, sans même essayer de lui cacher quoi que ce soit alors qu'elle n'avait absolument rien à voir dans tout cela. Elle avait pour l'occasion eu l'impression, assez agréable, qu'il lui faisait assez confiance pour se confier à elle.
    La jeune Vanhir lui aurait bien proposé de l'aider, mais elle ne pensait pas être à la hauteur d'une telle tâche, sachant qu'elle ne savait rien de Magnus. La seule personne à qui elle parlait en dehors de ses camarades Vanhir, était Oddmund, pas Magnus.


«  - Ce sont de louables intentions que tu as… J'espère que tu réussiras à trouver ce que tu cherches. »

    Après avoir vu le jeune homme empiler tous ses livres pour qu'elle puisse s'installer comme elle le souhaitait, Théa n'eut d'autre choix que de prendre légèrement plus de place. De cette manière, Oddmund n'aurait peut-être pas l'impression désagréable d'avoir perdu du temps sur ses recherches pour rien.
    C'était d'ailleurs pour cela qu'elle n'avait pas remarqué l'entrée de certains des camarades de caste de son interlocuteur. Autrement, elle se serait empressée de ranger ses affaires pour ne pas les ennuyer et serait aller s'installer bien plus loin. Elle n'avait donc pas non plus remarqué le petit mouvement de tête que le blond leur avait adressé.

    Suite à cela, elle avait fini par répondre à une question que le jeune Svendsen lui avait posé.

«  - Pas vraiment… Chaque livre est unique... »

    En effet, elle pensait que chaque livre avait le pouvoir de mener son lecteur vers un autre monde. Et pour elle, c'était ce qui faisait la beauté d'un livre et le rendait unique.

    Quelques instants plus tard, après quelques réponses données au jeune homme, la blonde avait attrapé son livre sur le cours de sortilèges et s'était plongée dedans assez rapidement. Il ne s'agissait là que de révisions et cela ne lui avait donc pas pris trop de temps. De son côté, Oddmund semblait lui aussi avoir repris ses recherches en silence, du moins c'était ce qu'il laissait paraître. La blonde était loin de se douter de tout ce qui était en train de traverser l'esprit de son ami.

    Finalement, la jeune Lund déposa son livre de sortilèges et s'apprêta à prendre l'un de ceux qu'elle avait choisi un peu plus tôt. Tout cela sans compter sur la présence d'un nouveau Surt à leur table. Surt qui se trouvait bien trop près d'elle à son goût. Ses doigts s'étaient donc machinalement remis à jouer avec son élastique pendant qu'une sensation de mal-être tentait de la submerger.
    La blonde s'était alors fait toute petite dans sa chaise. La politesse obligeant, elle le salua à son tour avant de baisser la tête, extrêmement gênée par la situation. Pourquoi se moquait-il d'elle de la sorte ? Que lui avait-elle fait ? Pourquoi tenter de lui faire croire quelque chose comme ça ? Elle savait pertinemment que toutes ses paroles n'étaient que mensonge, cependant, une infime partie d'elle voulait y croire. Personne ne lui avait jamais vraiment dit qu'elle était belle après tout… Ou tout du moins pas depuis qu'Oddmund l'avait complimentée le soir de l'inauguration.
    Bien trop perdue dans ses pensées, la blonde ne voyait pas le comportement d'Oddmund, et elle ne voyait pas non plus qu'il était prêt à exploser.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le sam. mai 29, 2021 1:16 pm, modifié 2 fois.
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

J'étais heureux de voir qu'elle s'installait à son aise une fois que mes affaires avaient été ordonnées sur le côté. Elle avait pu s'étaler un peu plus. Petit un petit, elle semblait plus à l'aise, cessant de jouer frénétiquement avec l'élastique qui était toujours accroché autour de son poignet. Sa présence était apaisante, intrigante et réveillait en moi des sentiments inconnus mais aussi de la timidité. Je regardais très souvent mes livres sans vraiment les lires puis remontais les yeux vers son visage.

Elle s'intéressait à mes recherches pour Magnus, et trouvait louable d'aider un ami. Ce qu'elle ne savait pas c'est que déjà j'étais cette ami pour elle qui pourrait l'aider à surmonter ses problèmes, ses peines et ses craintes.

" Je te remercie Théa, c'est vrai que j'aime aider mes amis quand ils en ont besoin "

Je lui adressais avec ces mots un large sourire. Ma loyauté envers mes amis me poussait souvent à les aider et à chercher à résoudre leurs problèmes, n'aimant pas les savoirs dans des situations compliquées. La passion de Théa pour les livres semblait grande et très intéressante, quand elle en parlait on sentait son engouement pour la lecture et les livres. J'observais discrètement ses yeux s'émerveiller en parlant des livres.

J'appréciais énormément la présence de la jolie Vanhir enfin j'avais l'impression de me faire une vraie amie. Enfin, une amie que je trouve tout de même très jolie et très attirante ... J'essayais de m'intéresser à elle pour apprendre à la connaître tout en esperant ne pas être trop lourd mais malheureusement Halfdan c'était joint à nous sans aucune invitation, interrompant notre conversation..

Je voyais bien qu'il avait mis Théa mal à laise avec ce compliment. Un compliment que je ne pouvais pas laissé passer. Il a du comprendre l'intérêt que je lui portais depuis la soirée et il cherche à m'énerver.

Je ne pouvais plus me retenir et je me levais d'un bond en haussant la voix :

" Halfdan, tu n'as rien à faire ici tu nous mets mal à l'aise ! "

Ni une deux il me regarda en me jetant un regard noir, il semblait à la fois furieux et satisfait par ma réaction. Avec un sourire narquois il pris la parole en regardant Théa :

" Je crois que Théa aime ma compagnie, n'est-ce pas ma jolie ? Tu devrais laisser ce mec bourru et venir t'asseoir avec moi à une autre table tu en penses quoi ? "

Mon sang était en train de bouillir dans mes veines et j'attendais maintenant la réaction de Théa, tentant de contrer la pulsion qui me pousait à sauter sur Halfdan. J'espèrais de tout coeur qu'elle n'accepte pas son invitation, où qu'elle me fasse comprendre que je devais faire partir Halfdan.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    Une fois sa place prise, une place bien plus grande que celles auxquelles elle était habituée, il fallait tout de même le noter, la jeune femme s'était plongée dans ses révisions. Pourtant, son cerveau ne semblait pas vraiment vouloir se concentrer dessus, ses pensées vagabondaient plutôt vers un blond à la carrure d'armoire à glace qui se trouvait de l'autre côté de la table.
    Elle se surprenait à apprécier de plus en plus sa présence, et à en oublier toutes les pensées négatives qui auraient dû l'assaillir depuis bien longtemps maintenant. C'était étrange, il semblait agir sur elle de telle manière que tout se mettait en pause dans son esprit. Et il fallait bien dire que ça allait parfaitement à la jolie blonde qui semblait enfin pouvoir apercevoir le bout d'un tunnel qu'elle traversait déjà depuis bien trop longtemps.     La dernière fois qu'elle avait ressenti cette sensation, était la dernière fois où elle avait pu voir sa grand-mère avant son grand départ pour l'au-delà. Jusqu'à la dernière seconde, celle-ci lui avait permis de respirer à plein poumon, et elle lui en serait éternellement reconnaissante. Cette sensation qui lui avait si souvent manqué, elle semblait l'avoir retrouvée en compagnie du jeune homme.

    C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'intéressait autant à lui et à ce qui l'avait amené à la bibliothèque de si bon matin. Elle voulait apprendre à le connaître, et essayer de mettre sa foutue peur de gêner, ainsi que sa timidité de côté, ne serait-ce que l'espace de quelques minutes, voire quelques heures lorsque leurs conversations s'éternisaient pour son plus grand plaisir.

«  - Ils ont de la chance d'avoir quelqu'un comme toi dans leur vie. »

    La jeune Vanhir pensait sincèrement les mots qu'elle venait d'adresser au Surt. Elle pensait vraiment que ses amis avait énormément de chance. Ils pouvaient à tout moment compter sur le blond qui n'hésiterait pas une seule seconde avant de les aider. Ils avaient à leurs côtés une épaule sur laquelle se reposer, et cela, elle ne l'avouerait certainement jamais, mais Théa en était quelque peu jalouse.
    Elle aussi aurait aimé pouvoir se confier à quelqu'un, lui exposer ses problèmes et son besoin d'aide pour s'en sortir. Cependant, la blonde n'avait pas cette chance, du moins ne pensait pas l'avoir.

    Alors que le moment que partageait les deux jeune gens se passait à merveille, l'un des collègues Surt d'Oddmund avait décidé de se joindre à la partie, rendant à présent Théa mal à l'aise. Elle appréciait particulièrement la présence du jeune Svendsen, mais le nouveau venu ne lui inspirait rien qui vaille.
    A son arrivée, Théa s'était directement tût laissant ainsi en suspens sa phrase. Machinalement, les mains de la blonde s'étaient remise à jouer avec son élastique, ce qu'elle n'avait plus fait depuis un petit moment maintenant. Action qui ne fit que s'accentuer lorsqu'Halfdan avait décidé de lui faire un compliment. Il commençait à jouer avec son esprit et ce n'était décidément pas une bonne chose. Pourquoi faisait-il cela ? Pour s'amuser ? Eh bien si c'était le cas, la blonde aurait préféré qu'il le fasse avec quelqu'un d'autre.

    Alors qu'elle recommençait à se perdre dans ses pensées, un grand bruit fût provoqué par la réaction d'Oddmund, sortant Théa de sa rêverie. Elle tourna alors la tête vers lui et fût clairement surprise de voir toute la colère qu'elle pouvait lire dans ses yeux. Que lui arrivait-il ? Puis, elle se rappela de la réaction qu'il avait eu face à l'esprit frappeur le soir de l'inauguration de l'école, il avait agi de la même manière. Mais pourquoi ?
    Ce n'était pas le moment de poser des questions, ni de s'en poser ! Halfdan venait à nouveau d'ouvrir la bouche et cela n'allait en rien aider à calmer Oddmund. Vite, il fallait qu'elle réfléchisse et qu'elle tente de faire quelque chose afin de désamorcer une situation assez dérangeante.

    La blonde soupira alors en entendant les paroles du Surt et secoua la tête avant de répondre d'une voix toujours aussi calme et douce.

«  - Tu affirmes que j'aime ta compagnie sans même m'avoir posé la question avant ? Et tu me demandes de changer de table pour m'asseoir avec toi sans vraiment m'en laisser le choix… Et tu me demandes ce que j'en penses ? »

    Une légère pointe d'énervement presque inaudible pour quelqu'un qui n'avait jamais pris la peine de vraiment parler avec Théa, s'était alors glissée dans son ton de voix avant qu'elle ne continue de parler tout en triturant son élastique qui ne tarderait pas à casser si cela continuait.

«  - Donc, j'en pense que je préfère passer du temps avec lui plutôt qu'avec toi. Et il est loin d'être bourru, et lui est une personne polie, contrairement à toi.  Maintenant, je pense qu'il faudrait que tu arrêtes de dire des paroles que tu ne penses pas et que tu retournes à ta place. »

    La blonde ne savait pas comment elle avait pu enchaîner autant de mot sans se sentir une seule fois désolée de ce qu'elle venait de dire. Mais Halfdan avait dépassé les limites et s'en était pris à la mauvaise personne. Théa n'était pas amie avec beaucoup de monde, et bien qu'elle ne sache pas se défendre elle-même, elle pouvait se battre bec et ongles pour les autres lorsqu'ils en valaient la peine. Et clairement, Oddmund en valait la peine.
Codage par Libella sur Graphiorum
Verrouillé

Retourner vers « Bibliothèque »