[03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa] [Terminé]

Modérateur : Rédacteurs

Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Cette matinée était agréable, pourquoi fallait-il qu'elle soit gachée par Halfdan, je voyais bien que Théa était mal à l'aise, je comprenais bien pourquoi, l'attitude du Surt était pitoyable et irrespectueuse. J'essayais de contenir ma colère, heureusement pour nous le bibliothécaire s'était absenté quelques instants, c'est certainement pour ça que Halfdan nous avait rejoint. Il avait certainement remarqué le rapprochement qui s'était produit en Théa et moi, ce petit jeu discret de sourire et de regards fuyant pendant les cours, dans les couloirs et il voulait en profiter pour semer la pagaille.

Théa était encore plus stressée, l'élastique présent autour de son poignet était en train de craqueler, elle agitait ses doigts frénétiquement sur celui-ci. J'étais alors debout face à Halfdan regardant la scène essayant de ne pas lui sauter dessus. La proximité qu'il cherchait à avoir avec Théa me rendait fou, fou de jalousie. Je n'acceptais pas qu'il vienne et qu'il se moque d'elle et qu'il la complimente ainsi. Il en avait déjà plus dit que ce que j'avais osé lui dire. Alors que oui, moi aussi je le pense, elle est belle, même sublime... Arggh !

Théa leva alors les yeux, elle me regarda comme si elle voulait me calmer, elle prenait alors la parole déterminée, une Théa que je n'avais pas encore vu. Elle semblait énervé et remis Halfdan à sa place. J'étais toujours de l'autre côté de la table quand je lançais énervé :

" Maintenant tu dégages, tu n'es pas le bienvenue à cette table "

Halfdan se leva d'un bon me faisant face et rétorqua d'un ton narquois :

" Toi et tes amis, vous êtes bizarre, même l'elfe, vous êtes des gens douteux ! vous n'avez pas ..... "

Il n'eut pas le temps de finir ses paroles que je lui avais donné un coup de poing en pleine face, ce qui le faisait reculer. Il se rapprocha rapidement de moi pour contre attaquer, mais abandonna quand il vit le bibliothécaire rentrer et nous dire :

" Il y a un problème ? "

Je répondais alors rapidement sur un ton calme :

" Aucun problème Monsieur, Halfdan va retourner gentiment à sa table. "

Le bibliothécaire retourna à son bureau et Halfdan qui avait un regard noir me lançait avant de tourner les talons :

" Je ne t'oublie pas on réglera ça plus tard ! "

Je ne lui répondais pas et préférais me concentrer sur Théa qui semblait tout de même désemparée.

" Tout va bien Théa ? je suis désolé pour tout ça c'est de ma faute. "

Si je ne lui avais pas demandé de venir à ma table toute cette histoire ne se serait pas produite. J'aurais voulu que les choses se passent autrement même si mon comportement avait été héroïque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    Alors que les deux jeunes gens étaient en train de passer un moment assez agréable de bon matin, il avait fallu qu'un sans cervelle vienne les importuner. Apparemment, Halfdan n'avait pas l'habitude de se voir refuser ce qu'il souhaitait. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait voulu s'approcher d'eux et qu'il avait tenté par tout les moyens de ramener la blonde à sa table ?
    Soit, Théa n'aimait pas du tout la proximité qu'il y avait entre elle et le Surt, mais ne savait pas encore vraiment comment elle aurait pu s'en débarrasser. En temps normal, elle n'attirait pas autant l'attention sur elle… Est-ce que c'était dû à la forte présence qui se dégageait d'Oddmund ? Possible…

    La jeune femme étant incapable de garder son calme extérieurement, en était arrivé à faire craqueler son élastique. Celui-ci ne ferait plus long feu malheureusement. Il lui faudrait par la suite en retrouver un nouveau ou tenter une fois de plus de réparer celui-là. D'ailleurs, il avait fini par céder.
    Cependant, cela ne changeait absolument rien au comportement d'Halfdan qui ne semblait pas comprendre qu'il n'était pas forcément le bienvenu, ni qu'il mettait les deux occupants de cette table dans des états de colère pour l'un et de mal-être pour l'autre. Il avait beau tenter de la séduire ou de faire ce qu'il voulait, il ne ferait rien d'autre que les gêner.

    Du coin de l’œil, Théa avait remarqué que le blond était à présent plus agité et se contenait de moins en moins. A tout moment, il pourrait exploser et elle ne pourrait pas faire grand chose pour l'en empêcher. Alors, d'un regard elle avait tenté de lui faire comprendre que cela irait et qu'il n'avait pas besoin de se mettre en colère pour si peu. Pour elle, il s'agissait en fait de beaucoup, mais elle ne l'avouerait pas.
    Suite à ce regard, la jeune femme avait tenté de remettre Halfdan à sa place avec conviction, puisant son courage dans la présence du jeune Svendsen à ses côtés. Elle devait au moins faire ça. Oddmund avait déjà tant fait pour elle, elle pouvait bien essayer de lui retourner la chose, non ? Puis, lHalfdan eut le malheur de parler des proches d'Oddmund, et ce fût à ce moment là que Théa su qu'elle ne pourrait plus rien faire pour empêcher la colère d'Oddmund d'éclater. Le second Surt venait de toucher ce que le blond tentait de protéger corps et âmes peu importe les circonstances.
    La Vanhir ne pouvait pas nier que de voir le poing d'Oddmund s’aplatir dans la face du second Surt, lui avait procuré une joie intense, elle n'en avait cependant rien montré.

    La blonde était restée assise à sa place lorsqu'elle avait entendu le bibliothécaire parler, bien qu'elle aurait préféré s'approcher du blond pour s'assurer qu'il n'avait rien à la main.
Halfdan qui était passablement énervé décida enfin de tourner les talons et de les laisser tranquilles. Les paroles qu'il avait prononcé n'annonçaient rien de bon, mais ils feraient avec, non ?

    La jeune Lund leva finalement les yeux vers le blond qui venait de parler et fronça les sourcils. Elle ne comprenait pas pourquoi il s'excusait. Qu'avait-il fait qui puisse mériter des excuses ? Tout était de sa faute ? Mais de quoi diable pouvait-il être en train de parler ?

«  - Excuse-moi Oddmund… Mais pourquoi est-ce que tu t'excuses ? Tu n'y es pour rien. »

    Sa voix douce et son visage arborant un sourire ne faisaient qu'accentuer ses paroles. Puis, l'inquiétude revint la hanter. Il fallait qu'elle voit la main du jeune homme afin de s'assurer qu'il ne s'était pas fait mal en frappant.

«  - Tu veux bien me montrer ta main s'il te plait ? »

    Elle tendit alors l'une des siennes et attendit qu'il se décide à bouger. Elle comprendrait parfaitement s'il ne souhaitait pas le faire, mais au moins, elle aurait essayé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le lun. juin 14, 2021 6:36 pm, modifié 1 fois.
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Je n'acceptais pas qu'on touche à mes amis, je n'acceptais pas qu'on se moque ainsi de Théa. Heureusement qu'elle avait étélà. Je comprenais que ses regards vers moi tentaient de de m'apaiser. Et cela a bien fonctionné pendant un temps. Mais Halfdan avait poussé le bouchon, s'en était trop je ne pouvais pas laisser ses paroles impunies et mes gestes en témoignaient rapidement. Je ne voulais pas perdre ainsi mon sang froid devant Théa par peur de l'effrayer. Mais il était allé trop loin. Théa et Magnus, non ... on ne s'en prend pas à mes amis, je ne l'accepte pas. Voici pourquoi mon poing avait atterri dans sa tête. Les conséquences ? eh bien je n'y avais même pas songé, heureusement le bibliothécaire n'avait pas vu la scène sinon ça j'aurais certainement fait un détour par le bureau de la directrice.

Heureusement mes actes avaient juste servi à remettre Halfdan à sa place et pour cette fois je devrais en sortir sauf. Une fois qu'il avait tourné les talons, je me réinstallais à la table après m'être assuré qu'il s'en était allé. Je devais m'excuser auprès de Théa, c'est certainement de ma faute si tout cela est arrivé, et une fois de plus elle a assisté a un déferlement de colère. Mais ... je ne suis pas méchant, mais je n'accepte pas qu'on me marche sur les pieds et qu'on dénigre mes amis.

Théa était redevenu douce comme à son habitude.

" Vraiment si, c'est de ma faute, je ne t'aurais pas dit de venir avec moi tu n'aurais certainement pas vécu cette scène ... et je suis désolé de m'être énervé encore une fois... vraiment je ne suis pas quelqu'un de méchant... "

J'espérais intimement qu'elle me croirait car c'était la vérité. Petit à petit je reprenais mes esprits et l'adrénaline de cette confrontation redescendait. Théa semblait s'inquiéter pour moi, au final ma réaction ne semblait pas lui avoir fait peur. Je la regardais avec beaucoup d'attention, elle arborait un grand sourire rassurant. Elle avait un don c'était certain, le don de calmer le viking qui se cache en moi.

" T'inquiète pas ma main n'a rien ... le plus important c'est toi, comment te sens-tu ? "

En réalité il y avait un peu de sang sur une phalange mais j'ai déjà vu pire, même en combat avec Magnus. Touché par son intérêt pour moi je lui tendis ma main et la posa délicatement dans la sienne. Les joues légèrement rougies je lui souris. Peu importe les égratignures sur ma main, avec Théa face à moi et ma main dans cette main si douce, je ne pouvais pas ressentir de la douleur.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Théa Lund »

Un réveil matinal et des livres


    Plusieurs fois depuis l'arrivée d'Halfdan, Théa avait essayé de calmer son ami, du moins, c'était comme cela qu'elle voyait Oddmund. Elle ne savait pas vraiment si elle avait réussi, puisque le jeune homme avait tout de même fini par craquer et par laisser sa colère prendre le dessus.
    Notamment, lorsqu'il avait été question des amis du Surt. Par là, Théa avait cru comprendre qu'il s'agissait d'Anya ainsi que de Magnus, et elle était à milles lieues d'imaginer que le comportement de l'intrus à son égard avait terminé d'allumer la flamme qui brûlait dans les yeux du blond.
    Voilà que quelques secondes plus tard, le poing du blond s'était logé sur la tête de son camarade de caste. Le geste avait quelque peu surpris la jeune Vanhir qui aurait pourtant dû s'en douter. Cependant, elle ne s'inquiéta pas une seule seconde pour le dénommé Halfdan. Toute son attention était à présent focalisée sur le blond. Heureusement pour lui, le bibliothécaire avait déserté les lieux peu de temps auparavant.

    Lorsque celui-ci était revenu, Halfdan était sur le point de partir, bien que quelque peu énervé par ce qui venait de se passer. Avait-il vraiment espéré que Théa le suivrait bien gentiment ? L'idée n'avait jamais traversé l'esprit de la blonde qui trouvait ce jeune homme bien trop imbu de lui-même, et qui semblait prendre les autres élèves pour des pièces d'échiquier qu'il pouvait déplacer suivant son bon plaisir.

    Une fois de plus, Théa secoua la tête, ce n'était en rien la faute d'Oddmund si les neurones de son camarade de caste avaient été dérangés. Il n'y était absolument pour rien dans ce comportement des plus impoli. Tout ce qu'il avait voulu faire, il l'avait fait pour protéger ses amis, et la Vanhir l'avait très bien compris.
    Quand il lui annonça ne pas être méchant, la blonde souleva un sourcil. Avait-elle fait ou dit quelque chose qui aurait pu lui faire penser que la blonde croyait cela ? Elle secoua à nouveau la tête, et de sa voix douce répondit.

«  - Tu n'as rien à voir avec ça Oddmund… Il voulait simplement prouver à ses amis qu'il peut faire ce qu'il veut, c'est tout... Et il a voulu s'en prendre à tes amis, et à Magnus si j'ai bien compris… Ta colère ne découlait à aucun moment de la méchanceté, mais plutôt de l'envie de les protéger... »

    Elle lui adressa alors un doux sourire avant de continuer.

«  - Je ne pense pas que tu sois quelqu'un de méchant Oddmund, bien au contraire… »

    En effet, la jolie Vanhir pensait tout le contraire. Le blond avait peut-être simplement du mal à canaliser son énergie lorsque l'on touchait aux personnes qui lui étaient chères. Il n'y avait pas une once de méchanceté en lui, et elle en était plus que certaine.

    Pour le moment, la jeune femme n'était absolument pas préoccupée par son état à elle, mais plutôt par la main du jeune homme. Mine de rien, il n'y était pas allé en douceur, et aurait peut-être même quelques marques. Elle espérait alors que ce ne serait rien de grave. Sinon, comment auraient-ils bien pu expliquer cela à une infirmière ?

«  - Je vais bien, grâce à toi. »

    La bonde pensait les paroles qu'elle venait de prononcer. Grâce à lui, elle n'avait pas été obligée de suivre un décérébré tel qu'Halfdan.

    Vint enfin le moment où il lui tendit sa main. Un fin sourire se dessina alors sur le visage de la jeune femme qui était soulagée qu'il ne la repousse pas. Elle examina alors sa main et fronça les sourcils. Il saignait, mais ce n'était rien de grave. Elle attrapa alors d'une main son sac et en sorti un mouchoir propre ainsi que de l'eau. Elle fit bien attention à ne pas mouiller les livres autour d'eux et avec délicatesse, nettoya la main du blond. Elle ne voulait pas lui faire mal, donc elle s'appliquait à procéder avec douceur.
    Une fois avoir terminé sa petite entreprise, la blonde releva les yeux vers Oddmund en souriant de manière quelque peu désolée.

« - Je suis désolée… Je ne peux pas faire grand-chose de plus pour t'aider…. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies
J'étais soulagé par le départ de Halfdan je n'avais pas supporté la façon dont il avait traité Théa et la façon dont il avait parlé de Magnus. Certains élèves n'avaient vraiment aucune gêne, aucun scrupule, même au-delà du sang ils considéraient les autres personnes, enfin toutes celles qui ne faisaient pas partit de leurs groupes étrange, comme des moins que rien. Ils s'amusaient à jouer avec les uns et les autres, essayant de se faire craindre. Mais je ne me rabaisserais devant eux, ni devant Halfdan. Surtout pas si il attaque mes amis, ma loyauté envers mes proches était grande et je me devais de les défendre et de défendre leur honneur coute que coute.

Heureusement, cet épisode de jalousie, de loyauté qui avait débouché sur un coup bien placé sur le visage de Halfdan ne me rapportera aucun soucis. Il n'osera jamais se plaindre d'avoir été frappé au visage par un autre. Qu'il vienne je n'ai pas peur de lui.

J'écoutais Théa, elle m'expliquait qu'elle ne voyait pas dans mon geste un acte de violence, mais plutôt un acte noble visant à défendre mes amis. Je compris très vite en l'entendant qu'elle ne s'incluait pas. Elle pensait que mon geste était destiné à défendre Magnus, mais je l'ai principalement fait pour elle. Il fallait que je trouve les meilleurs mots pour lui indiquer.

" Théa... tu crois que j'ai fait cela uniquement pour Magnus ? eh bien non ... "

Je laissais une petite pause avant de continuer. Bien sûr je l'avais fait pour elle, je ne supportais pas de voir Halfdan se moquer d'elle de la sorte.

" Théa... je l'ai aussi fait pour toi, pour te défendre... je n'ai pas apprécié la manière dont il t'a traité. Je suis heureux que tu ne vois pas en moi quelqu'un de violent ... Merci ! "

Les mots étaient sortis tout seul dans un ensemble un peu décousu, j'espérais au moins qu'elle allait comprendre les raisons qui avaient guidé ma main quelques minutes plus tôt. Je lui rendais son doux sourire, son doux sourire qui me réchauffait le cœur et avait toujours le don de m'adoucir. Je la sentais sincère envers moi, elle parlait avec son cœur, en tout cas c'est ce que je ressens.

Je lui avais tendu ma main, je ne ressentais pas vraiment de douleurs encore remplie d'adrénaline. Je voyais pourtant que mon geste semble la rassurer. Elle prenait délicatement ma main dans la sienne, puis l'examinais avec précautions. Elle sortait un mouchoir et un peu d'eau afin d'enlever les quelques gouttes de sang qui avaient coulé sur mes doigts. Sa main était douce et je m'étais maintenant figé sur ses lèvres avec une envie ardente de l'embrasser. C'était très certainement dû à l'adrénaline... Je me ressaisis rapidement nous sommes amis et elle prend soin de ma main je ne peux que la remercier pour ça. Avec un sourire je prenais la parole :

" Merci de prendre soin de moi. Tu en as déjà fait beaucoup Théa, merci. Je n'ai pas mal et ça va très vite se remettre. "

Je la regardais avec un sourire qui se voulait réconfortant. Elle semblait un peu gênée de pas pouvoir en faire plus pour moi et moi j'étais toujours désolé de l'avoir mêlé à cette histoire, mais je suis tout de même très heureux qu'elle m'ait rejoint à cette table, heureux qu'elle ne soit pas partie avec Halfdan, heureux qu'elle s'ouvre un peu plus à moi que lors de la soirée d'inauguration, heureux de voir son sourire non forcé s'adresser à moi.

" Je te remercie aussi d'être venu t'asseoir avec moi aujourd'hui, j'ai très envie de te connaître et de devenir ton ami, n'en doute pas "

Encore une fois j'avais l'impression d'être ridicule à dire des choses qu'elle ne voulait peut-être pas entendre, ou des choses qu'il ne faut pas dire. Ma maladresse verbale et moi n'en avons pas fini, c'est une grande histoire d'amour.
Codage par Libella sur Graphiorum
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [03-10-2015] Des recherches approfondies [Ft. Théa]

Message par Oddmund Svendsen »



Des recherches approfondies

Cette matinée de recherche avait été riche en rebondissement, la rencontre impromptu avec Théa était la chose la plus positive ce matin. Par contre niveau recherche ... eh bien je n'ai rien trouvé, enfin je n'ai pas vraiment réussi à me concentrer. L'accrochage avec Halfdan aura certainement des conséquences mais je m'en soucierai le moment venu, je n'ai pas peur de lui et de sa clique. La matinée avait déjà bien avancé alors que nous décidions de ranger nos affaires et de quitter la bibliothèque. Après avoir rangé la table nous sortîmes tous les deux de la bibliothèque et prirent ensemble la direction des salles communes.
Codage par Libella sur Graphiorum
Verrouillé

Retourner vers « Bibliothèque »