Jaune, coulant et surtout bien détruit du bout de sa fourchette. Tel était l’état de son oeuf au plat qu’il venait de se servir pour le petit déjeuner. Asgeir était ce genre de personne qui avait du mal à avaler un petit déjeuner, le ventre toujours noué pendant une bonne heure après le réveil. On le voyait rarement à la salle aux trois cascades pour le premier repas de la journée mais aujourd’hui il avait senti qu’il devait spécialement prendre des forces. Ce matin ce n’était pas n’importe quel cours auquel ils allaient assister. C’était celui de sortilèges. S’il avait appris à lancer les sorts les plus élémentaires et surtout les indispensables de la vie quotidienne, tels qu’Accio, Failamalle ou encore Lumos - les sorts des grosses feignasses en gros - le jeune sorcier avait hâte de se diversifier un peu. Il avait surtout envie d’apprendre des sortilèges de protection et de soins. Les maléfices en revanche… très peu pour lui.. Il redoutait un peu le moment où ils allaient se pencher sur ces derniers, soit dit en passant. Peut-être était-ce cela qui lui coupait particulièrement l’appétit ce matin. Ou alors c’était l’appréhension liée à d'éventuels accidents de magie. Est-ce que ses pensées visaient une personne toute particulière ? Peut-être. L'œuf peinait à quitter l’assiette pour arriver dans sa bouche. Des forces, il lui fallait prendre des forces. Il se dépêchait au moins de finir son café en voyant que la salle se vidait de plus en plus. A torturer inlassablement son plat, il allait finir par arriver en retard. Aller, cul sec !
Il attrapait sa fidèle besace et suivait ses camarades jusqu’à leur salle de cours de la matinée. Il saluait poliment Mme Thorsen qui les accueillait toujours avec bienveillance et balayait la salle d’un coup d'œil pour repérer une place de libre. Il avait failli partir du côté d’une des tables les moins peuplées mais le blondinet avait eu le malheur de croiser le regard de @Sebastian Jacobsen, assit à la même table que @Magnus Karlsson et d’@Emelïa Hørn. En quelques fugaces secondes c’était comme une conversation silencieuse qui passait entre eux, juste par le regard. Ah ouais ? Seb voulait-il jouer à la provoc avec lui ? S’il avait peur de se faire couper malencontreusement un doigt ou se voir pousser une troisième oreille sur le front à cause d’un sortilège mal prononcé ? Pfff ! La blague. Ses sourcils se levèrent bien haut l’air de dire “Challenge accepted”. Puis il le fusillait du regard, juste par principe et s’approchait de la table, un peu trop confiant et un peu trop content. Pour être honnête ce n’était pas souvent qu’on l’invitait à une table pour les cours alors même s’il s’exposait à une autre catastrophe, tant pis. Il aurait quelqu’un à qui faire la gueule pendant vingt quatre heures.
- Salut. Adressait-il simplement à la cantonade, prenant place à côté de Sebastian.
Le blond sortait ses affaires et les posait devant lui. Comme un toc, tout était posé avec une intervalle très régulière et parallèle les uns face aux autres. Cahier, plume, encrier, parfaitement alignés.
Il écoutait la réclamation de la jeune Eddas d’une oreille un peu distraite, y restant impassible. Tout comme à la réaction de Magnus. Asgeir se fichait un peu des niveaux et des différences de niveaux. Tant qu’il apprenait ou révisait un sort, ou pouvait aider ceux qui avaient besoin de se perfectionner, il se fichait de savoir s’il avançait vite dans son apprentissage ou non.
De toutes manières, il n’oserait jamais donner son avis à voix haute à toute la classe. Il ne le considérait pas assez important et ne voulait pas déranger le débat.