Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Terminé]

Modérateur : Rédacteurs

Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Théa Lund »

bannière

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

    La jolie blonde avait longuement hésité avant de regarder à nouveau vers la table. Une nouvelle fois, la jeune femme posa ses yeux sur les gens présents à la table, et accepta de suivre Magnus d'un simple signe de tête. Après tout, il avait interrompu toutes ses réflexions sur le cours et avait fait l'effort de venir la voir pour lui dire de les rejoindre.

    La blonde se leva alors à son tour après avoir écouté attentivement Magnus et lui adressa un léger, très léger sourire. La jolie Vanhir était quelque peu gênée d'être au centre de l'attention et l'était également du fait que Magnus ait transporté ses affaires.
    Elle se mordit alors la joue et s'installa finalement à la place qu'ils venaient de lui laisser. Une fois de plus, elle resta le plus discrète possible et finit par adresser un remerciement de vive voix à toutes les personnes présentes autour de celle table.

«  - Merci beaucoup à vous... »

    Elle baissa ensuite la tête et se concentra sur ses notes.
Modifié en dernier par Théa Lund le mar. juin 29, 2021 2:54 pm, modifié 1 fois.
Astree Hatgørd
Ilver
Avatar du membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:21 am
Rang : Administratrice
Avatar : Claire Estabrook
Age : 14
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Astree Hatgørd »

bannière

Cours de sortilèges

Feat. tous les élèves

L'heure avait déjà débuté et la porte était à présent close, nous voilà bloqué dans la salle pour un travail sur des sortilèges que je connaissais déjà. Je posais mon regard sur Jarvis qui soupirait longuement, visiblement l'idée de devoir rester assit sur sa chaise a répéter un sortilège pour les novice semblait grandement le déranger. Je lui caressais l'épaule pour tenter de lui donner un peut de courage

J'avais écouté le professeur nous parler de nos deux heures à venir et des sortilèges que nous allions étudier tous ensemble. Je les avaient déjà tous utiliser au moins une fois, surtout celui d'Accio et je le réussissais au moins deux fois sur trois. C'était pratique pour attraper un livre ou le sel à table sans avoir à me pencher et à écraser mes voisins.
J'écoutais ensuite mes camarades répondre au professeur et lorsque tout le monde eut finir de parler je levais la main pour ajouter quelques détails que je jugeais important. Lorsque la professeur m'y autorisa je pris la parole en parlant assez calmement.

" @Sebastian Jacobsen et @Magnus Karlsson ont raison, on ne peut l'utiliser sur un humain ou sur un être vivant. Le pauvre serait attiré sans pouvoir se défendre et cela rendrait les situations bien trop étranges. Pour le sortilège de d'attraction il faut pointer l'objet en question avec sa baguette et la lever vers le ciel dans un mouvement rapide tout en prononçant le Accio. Bravo @AnyaSvendsen pour le sort ! "
Héla Thorsen
Professeur
Avatar du membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:55 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Margot Robbie
Age : 28
Métier : Professeur de Sortilèges, enchantements et maléfices
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Astree, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Héla Thorsen »

bannière

Cours de sortilège - première année

Feat. Everyone


Image

    Table A :
- Evelyn

    Table B :
- Jarvis
- Astree

    Table C :
-

    Table D :
- Magnus
- Emelïa
- Sebastian
- Anya
- Asgeir
- Oddmund
- Théa

    Table E :
-

Je venais d'annoncer le déroulé de notre matinée de travail et si certain semblaient exaspéré à l'idée de devoir travailler des sorts qu'ils jugeaient simples et d'un niveau bien inférieur à leurs connaissances d'autres avaient montré un intérêt pour ce que je leurs proposaient. Je voyais alors les sourires de certain élèves plus timides alors que d'autres tentaient d'ouvrir leurs livres de Sortilèges de niveau 1 pour rechercher la réponse à mes questions.

Laissant le temps à chacun de réfléchir et de répondre à mes trois questions je fus heureuse de voir une première main se lever et ce fut @Sebastian Jacobsen le premier à prendre la parole parmi le groupe d'étudiants. Il fit une description détaillé du sortilège d'Accio, l'un des sorts les plus utilisé par un sorcier dans ses tâches quotidiennes et je lui offrais un grand sourire avant que @Magnus Karlsson ne vienne ajouter quelques détails sur les affirmations de son camarade, suivit ensuite par @Astree Hatgørd.

" Vous avez tous les trois raison. Effectivement le sortilège d'attraction est utilisé avec le sortilège "Accio". Celui-ci dois être prononcé distinctement et en un seul mot, sans exagérer une syllabe au détriment de l'autre. Les magiciens qui utilisent une baguettes doivent la pointer vers l'objet en question si il se trouve à porter de main, un simple levé de baguette rapide sera suffisant pour cette action. Si ils connaissent son emplacement sans le voir ils peuvent alors tenter le sortilège mais l'objet en question pourrait se perdre en route ou blesser quelqu'un. Aussi il est assez risqué de l'utiliser sans être certain du chemin que va emprunter votre objet. Pour vouloir attraper un objet dont on ne connaît ni le lieu ou alors uniquement sa description il est toujours possible d'utiliser un Accio mais le résultat ne sera pas à coup sûr un succès. Après avoir formulé votre sort, l'objet de votre requête arrivera soit devant vous, comme posé au sol, soit dans votre main si vous en faites la demande. Un livre par exemple pourra être attiré dans une main mais attention avec une valide ou... Une statue de l'école... Cependant le sort ne fonctionne que sur les objets inanimés et nons vivants, il est difficile à utiliser sur un objet déjà un mouvement mais ce n'est pas impossible. Pour les humains et les animaux cela ne fonctionnera pas. @Sebastian Jacobsen je vous accorde 10 points pour votre réponse. @Magnus Karlsson et @Astree Hatgørd vous méritez tous les deux 5 points pour ces compléments. Je vous ferez une démonstration et nous pratiquerons ensemble après que nous aillons vu la partie théorique de chacun d'entre eux. "

{+ 10 pts // Sebastian // Vanhir}
{+ 5 pts // Magnus // Ilver}
{+ 5 pts // Astree // Ilver}

Je laissais le temps aux élèves de continuer leurs réflexions sur les autres sortilèges au programme et j'entendis quelques chuchotements s'émanant des différentes tables. Certain tentant d'un mouvement de poignet avant que @Magnus Karlsson ne reprenne la parole pour parler du sortilège de pivotement. Sa description était quasi totale et je n'avais que peut de détails à ajouter.

" Oui, vous avez raison Monsieur Karlsson, Circumrota est bien sa formule magique. Ce sortilège est principalement utilisé pour tourner un objet encombrant sans efforts. Mademoiselle Svendsen nous vous regardons. "

Avec plaisir je m'approchais de la demoiselle qui c'était levée pour une démonstration en bonne et due forme. Je fus heureuse que quelqu'un ose montrer son talent et je la regardais faire son sortilège sur une chaise vide présente au fond de la salle. La chaise tourna sur elle même sans se déplacer. Lorsque l'élève regagnait sa place je fis le tour de la salle de cours, passant entre les tables tout en continuant à parler de nos sortilèges.

" @Magnus Karlsson je vous accorde 10 points supplémentaires pour vos connaissances sur ce sortilège, Mademoiselle @AnyaSvendsen j'ajoute 10 point aux Ilver pour votre démonstration réussie et parfaitement exécuté. Je vous aurez tout de même félicité par quelques points pour avoir été la première à tenter une démonstration, peut importe le résultat. Pour votre courage et uniquement pour ceci j'ajouterais 5 points supplémentaire. Revenons au sortilège de pivotement... Alors nous connaissons sa formule, passons au reste. Tout comme le Accio il ne s'utilise que sur les objets inanimés, mais à l'inverse de celui-ci il faut obligatoirement pouvoir voir l'objet pour le faire tourner. Tout comme l'a démontré votre camarade il faut un tour de poignet afin de faire pivoter à droite, puis un tour en contre sens des aiguilles pour le faire pivoter à gauche. Tant que vous tournez l'objet continuera également de tourner... Lorsque ce sort est utilisé sans baguette un seul doigt est alors suffisant mais vous apprendrez ceci en dernière année... Restons sur les bases. "

{+ 10 pts // Magnus // Ilver}
{+ 15 pts // Anya // Ilver}

Je revenais alors vers mon bureau pour attraper une craie que je posais au centre de ma paume de main. Sans un son je posais l'autre main au dessus et fis tourner mon index rapidement, plusieurs tours et la craie se mit alors à tourner également sans arrêter son déplacement circulaire. Je la reposais enfin pour continuer mes dires.

" Certains sortilèges peuvent être combinés. Une lévitation, puis un pivotement en lévitation. Comme toujours c'est une question de concentration et vous aurez le plaisir de vous exercer par la suite. "

Je vit une autre main se lever et je donnais alors la parole à @Magnus Karlsson qui fit déplacer une autre élève afin que celle-ci ne reste pas seule pour le reste du cours. Je leurs demandais alors de se dépêcher. Pendant ce temps un autre élève prenait la parole pour le dernier sortilège et je regardais donc @Oddmund Svendsen l'expliquer. Sa réponse était courte mais directe et je devais ajouter quelques détails sur son utilisation et ses limites que beaucoup de connaissent pas.

" Vous avez raison, c'est le sortilège du Repulso. Il s'utilise de la même façon que le Circumrota, vous devez voir l'objet pour pouvoir le repousser. Il vous faudra alors le pointer de votre baguette et tout en prononçant le Repulso donner un coup vers le bas. De ces trois sortilèges il est le seul qui puisse être utilisé contre ou sur un être vivant. En duel par exemple, vous pourrez repousser un ennemi ou simplement pour éloigner un animal sauvage trop dangereux. Attention car si il n'est pas correctement utilisé vous pourriez blesser quelqu'un involontairement. Je vous accord 10 points pour votre réponse. "

{+ 10 pts // Oddmund // Surt}

Je regardais ensuite les élèves qui devenaient de plus en plus impatient de s'adonner au plaisir de la magie et je venais à poser les règles pour la suite, pour la mise en pratique.

" Voici donc votre travail. Avant votre arrivé j'ai disposé plusieurs livres au centre des tables. Je vous demanderez de vous mettre par groupe de deux ou de deux trois et de travailler les deux premiers sortilèges : Accio et Circumrota. Nous ferons le dernier ensuite. "

(Règles de réponses : Pour vos réponses vous pouvez faire jusqu'à 4 essaies différents toute addition confondue (soit une réponse avec les essaies soit les séparer en plusieurs réponses). Que vous réussissiez ou non vous avez la possibilité de recommencer le même sort pour vous entrainer ou de changer de sort. Vous avez toujours la possibilité de faire plusieurs réponses. Pour la réussite vous devez effectuer un lancé par essaie (donc un à quatre lancé de dés). Sachez que vous gagnez des points à chaque réussite mais que vous ne pouvez pas en perdre.

Niveau 1 en magie : @Emelïa Hørn, @Sebastian Jacobsen et @Florentin Rimbaud .
Vous devez utiliser deux dés de 10 faces.
Commande discord : !2d10
> Echec : 1 à 12
> Réussite : 13 à 20

Niveau 2 en magie : @Magnus Karlsson, @AnyaSvendsen, @Astree Hatgørd, @Théa Lund, @Asgeir Nygård, @Kasper Solheim, @Oddmund Svendsen
Vous devez utiliser deux dés de 10 faces.
Commande discord : !2d10
> Echec : 1 à 6
> Réussite : 7 à 20

• Elèves non mentionnés : vous trouverez votre niveau magique sous votre avatar. En cas de doute vous pouvez me contacter en mp).


Prochaine réponse du professeur : le 21/06/21
Dernière réponse du professeur : le 04/07/21 (cloture)
Asgeir Nygård
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 04, 2021 11:11 pm
Avatar : Freddie Fox
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Asgeir Nygård »

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1


Avoir tant de monde à la même table que lui impressionnait finalement pas mal le jeune homme. Il s’était contenté de répondre silencieusement aux salutations, d’un simple mouvement de tête assez réservé et avait serré la main de @Magnus Karlsson juste avant que le cours ne commence. Le blond était du genre à préférer être spectateur de ce qui l’entourait plutôt qu’acteur alors il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre une partie des liens tissés entre les élèves autour de sa table. Un trio d’amis proches, un couple dégoulinant d’amour, @Sebastian Jacobsen qui était l’ami de toute l’école, et.. Il y avait lui, Asgeir, qui se sentait d’un coup comme le vilain petit canard du groupe. Il connaissait qu’Emelia , Anya et Seb, et encore, il ne connaissait pas si bien l’Ilver et la jeune Vanhir – il découvrait seulement qu’elle était amourachée d’un grand ours qu’il fallait peut-être pas trop provoquer après tout – et concernant l’autre là-bas… Hm… C’était plus une question de douce rivalité à ce point. Même s’il devait bien s’avouer qu’il commençait à s’habituer aux péripéties quotidiennes que son camarade de dortoir semblait attirer comme un aimant.
Alors le Nygard avait préféré se taire, répondre mentalement aux questions sans prendre parole et laisser les autres parler à sa place. Nan ce n’était pas comme ça qu’il ferait gagner des points à sa caste mais… Il n’aimait pas attirer l’attention et il était entouré de personnes qui attiraient naturellement l’attention. Autant laisser couler, hm ? Ils s’en sortaient tous avec brio, même.
Il ne pu empêcher un sourire en coin lorsque Sebastian prit la parole concernant le sortilège d’attraction. Leurs petits échanges piquants par courrier volant n’avaient pas étés vains en fin de compte. Il sentait presque une petite pointe de fierté naître en lui, comme s’il était son poulain qui avait fait des progrès en peu de temps. Ridicule.
Des trois sorts qui avaient étés très bien expliqués par ses camarades et complétés par le professeur, Repulso était peut être celui qui l’intéressait le plus. Dommage que le professeur ai précisé qu’il valait mieux éviter de l’utiliser sur une personne tant que ce n’était pas totalement maîtrisé et encore moins en dehors d’un duel… Suivez mon regard ?
Et voilà un moment qu’il redoutait un peu : Se mettre en petit groupe pour s’exercer. Il savait qu’ils allaient devoir y passer à un moment ou un autre pour s’améliorer mais il n’avait pas pensé… Si vite ? Il se tournait instinctivement vers la seule personne de son groupe avec qui il avait discuté plus que le temps d’un bonjour, @ AnyaSvendsen.

- Tu es douée avec le Circumrota, Anya. Tu veux bien m’aider ? Je suis pas certain de savoir aussi bien l’exécuter que toi. Par contre j’aime bien Accio !

Il lui adressait un petit sourire un peu timide, comme lors de leur première rencontre. Elle avait l’air tellement sûre d’elle dans ce qu’elle entreprenait, il l’admirait pour ça. Il prit son courage à deux mains et pointait sa baguette vers les livres prévus pour l’entraînement. Les pauvres livres. Il espérait qu’ils soient pas très importants ou qu’ils en aient des tonnes en double pour par perdre leurs précieuses informations à la suite d’une erreur.

– Hum… Circumrota ! Annonçait-il sèchement et sans tourner son poignet.

Au lieu de tourner, le livre fut projeté au plafond avec force et retombait pile à côté de l’encrier de @Sebastian Jacobsen le faisant vaciller quelques secondes, heureusement sans lui faire déverser son contenu. Mince, ça aurait presque pu avoir été fait exprès.

– Je suis pas passé loin d’une vengeance, là. soupirait-il. Il avait définitivement besoin de l’expertise de sa camarade.



Codage par Libella sur Graphiorum
BLESSED MESS
Emelïa Hørn
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2021 5:41 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Dianna Agron
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla - Astree
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Emelïa Hørn »








Cours de sortilèges

J'avais regardé Magnus demander au professeur la possibilité de se lever et prendre la direction d'une autre table afin de s'approcher de ma camarade de caste. La demoiselle étant seule il l'invita à nous rejoindre comme la table affichait encore une place de libre et je senti mon cœur se serrer... C'était inutile, il avait toute ma confiance mais j'avais une petite jalousie au fond de moi qui grandissait alors que la demoiselle acceptait et qu'ils revenaient tous les deux.

C'était la première fois que je voyais réellement @Magnus Karlsson prendre soin de quelqu'un d'autre, d'une fille, et bêtement je le voyais déjà s'éloigner de moi et m'abandonner pour les bras de la jolie blonde... Je pris une grande respiration et écoutais ensuite les explications du professeure, notant presque tout ce que la professeure venait d'énoncer. Heureusement que j'écrivais tout car les mots ne semblaient avoir aucun sens tant j'étais ailleurs, mes pensées partant dans tous les sens.

Quand enfin nous eûmes la possibilité de nous exercer je regardais les groupes se former et je fus heureuse de sentir la main rassurante de mon brun venir se poser sur la mienne et me sortir de la rêverie. Nous allions nous exercer à deux, ou à trois si @Oddmund Svendsen acceptait d'être des nôtres, laissant les deux garçons entre eux je m'occupais de disposer un livre sur la table avant de sortir ma baguette et de tenter un sort de picotement sur celui-ci.

" Circumrota ! "

Je pointais l'objet sans faire tourner mon poignet et malheureusement le livre se contenta de rester à sa place. Si l'objet avait eu une conscience et une voix il se serait moqué de moi. Je réfléchis un instant, me souvenant que je devais faire un rond avec ma main pour faire pivoter l'objet, soit un rond à droite, doit un rond à gauche.

" Circumrota "

Je venais à retenter une deuxième fois et l'objet se mit à tourner des dizaines de fois sans que je puisse le contrôler, si bien qu'il finit par s'éloigner de son point d'encrage pour s'approcher du bord de la table et glisser de celle-ci. Je ronchonnais entre mes dents, insatisfaite de cet essaie et je me décidais à changer de sort, le prochain sera le bon ?

" Accio ! "

D'un geste de baguette j'accrochais la pile de livre se trouvais sur la table et celle ci vint à voler au dessus de moi pour se diriger dans le mur. Il y eut un bruit énorme et tous mes camarades se tournèrent vers moi alors que je devenais aussi rouge qu'une pivoine. Pourquoi rien ne marchait ? Je secouais ma baguette nerveusement en me demandant si elle n'était pas vide de magie, ou simplement abimée. Faut-il la recharger comme un téléphone ? Ou la nourrir ?

" Magnus, tu sais si... C'est stupide mais... Est-ce que je dois faire quelque chose pour mettre de la magie dans ma baguette ? La faire manger comme un animal ou la mettre au soleil ? Je ne réussi rien du tout... Je suis surement trop mauvaise en magie. "

Je baissais les bras, et devant le sourire encourageur de Magnus je tentais un dernier exercice. Je n'étais pas certaine de moi, de mes actions ou de mes sorts et le résultat fut aussi chaotique que le reste.

" Accio... "

A peine audible et pourtant j'attrapais enfin le livre mais au lieu de venir dans ma main il se planta directement dans le vendre de mon cher et tendre et je reposais ma baguette avant de me jeter sur lui. Je ramassais le livre et posais mon regard dans celui du brun.

" Merde ! Je suis vraiment désolé. Tu vas bien ? Rien de grave ? Je suis une catastrophe ambulante...


Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Cours de sortilège

Feat. Tous

Une fois de retour à ma place, je jetai un petit regard à mon frère. Je tenais à lui spécifier que c’était maintenant à lui de jouer et j’espérais qu’il comprenait très bien ce que je lui disais des yeux. Je ne comprenais pas pourquoi Théa étais seule à une table, oui elle semblait hyper timide, mais ce n’est pas une raison pour s’isoler. Il est important de se créer quelques amis, cela rend les journées plus agréables et plus ensoleillées. Pourquoi @Oddmund Svendsen n’a pas fait le move d’aller la chercher, je le vois bien les petits regards qu’il se jette l’un et l’autre. C’est comme assez évident qu’elle espère que le grand blond bouge, sauf que celui-ci est vraiment sur une autre planète. Heureusement que son frère est là pour lui arranger le coup. S’il croit que je vais rester inactif à côté de lui et attendre patiemment que monsieur se décide. Il se fout un doigt dans l'œil solide le mec, non mais… Si tu l’aimes, tu fonces, tu oses… au pire qu'arrivera-t-il? Elle dira non, fin de l’histoire, bon oui ça fera possiblement mal, mais au moins tu seras fixé.

Le voyant baisser les yeux devant mon regard, je compris que celui-ci avait pigé ce que j’attendais de lui. Je porta alors mon attention sur madame Thorsen qui nous donna la suite des consignes. Il était maintenant l’heure de se pratiquer, j'espérais ne pas faire de boulette ce coup-ci, car bien souvent je suis le roi des gaffeurs. Lorsque la professeur nous demanda de se mettre en équipe de 2-3, je pris automatiquement la main d'@Emelïa Hørn pour lui signifier que je voulais faire équipe avec elle. Je constata alors qu’elle semblait quelque peu lunatique soudainement, car mon geste la fis légèrement sursauté. Que se passait-il donc dans cette jolie petite tête blonde? Le stress de pratiquer des sorts, pourtant lorsque l’on s'entraînait ensemble elle avait l’air surtout enthousiaste. Elle s’installa doucement pour commencer ses exercices, je la regardais attentivement. Elle commença par effectuer des essai avec le circumrota, sauf que ceux-ci furent aucunement concluants. Je tentai alors de l’aider à ce focuser un peu plus.

“Mon amour tout va bien? Ne désespère pas, tu finiras par réussir. J’ai pleine confiance en toi.”

Je la regarda alors tenter de faire un accio, sauf qu’il y avait un peu trop de volonté dans son geste. Je vis alors une pile de livres voler au-dessus de nos têtes, j’eus juste le temps de me baisser à la dernière seconde avant d’en embrasser quelques-uns. Je la regarda rougir de honte tout en secouant sa baguette, puis elle me sortit un truc complètement farfelue. Sous le coup je faillis m’étouffer de rire, mais je me retins. Elle était vraiment déboussolée et perdue, ce n’était pas le temps de rire. Je m'approchai alors très près d’elle, la regardant dans les yeux

“Emelïa tu n’es pas nulle en magie, tu es même très douée. Il faut que tu te donnes simplement du temps et que tu te fasses confiance. Puis non tu n’as pas besoin de nourrir, ni rechargé ta baguette. Elle fonctionne simplement en symbiose avec toi, un peu comme le prolongement de ton corps. Il te suffit donc de simplement faire le vide en toi et de te concentrer uniquement sur le sort que tu souhaites effectuer. Mais fais voir ta baguette, je songe à un truc.”

Je regarda alors attentivement sa baguette, prenant le temps de préparer ma réplique avec un air des plus sérieux. La tentation était trop belle pour la taquiner un peu, mais d’une façon qui ne la ferait pas sentir comme une moins que rien. Je lui dis alors tout bas afin de ne pas être entendue par toute la classe.

“Ah! Je vois peut-être la cause de ton problème, ma belle! Ta baguette est en bois de chêne, donc elle est vraiment liée à tes sentiments. Puis comme tu éprouves des sentiments assez forts pour un jeune homme à la chevelure brune et bouclée, il te suffirait d’embrasser ce beau ténébreux avant de faire d'autres tentatives. Cela fera comme une petite mise à jour dans ta baguette, puis le destin fait bien les choses, il s’adonne que le beau ténébreux de ton cœur se trouve devant toi. Du moins c’est une théorie, mais mon père m'a toujours dit d’allier la pratique à la théorie. Donc il ne faudrait pas prendre trop de chance, plus vite tu m’embrasseras, plus vite ta baguette retrouvera son plein potentiel.”

Je lui rendis alors un petit sourire à la fois taquin et coquin. J’avais momentanément oublié que nous étions 7 autours de la même table, je n’avais d' yeux que pour elle. Peut-être que certains avaient entendu ma théorie à deux balles, me voyant faire de la frime à cent mille à l’heure ou peut-être avais-je passé inaperçue chacun étant trop préoccupé par la réussite de leur sort. Peu m’importait, je ne dérangeais personne après tout. Après ma petite blague qui donna une petite réaction timide, mais visible à Emelïa, je la laissa faire sa dernière tentative tandis que je me concentrai sur les miennes.

Je m’installai donc pour un accio, la dernière fois que je l’avais tenté, cela avait viré en catastrophe. Je me leva de table, prenant un peu de recul et je me concentra fortement sur le livre face à moi au milieu de la table.

“Accio”

J’avais bien pointé ma baguette sur le livre, dit la bonne formulation et fait le geste correctement. Je vis alors le livre se soulever de table et venir vers moi, ça y est j’ai réussis… enfin c’est qui le roi hein… c’est qui… c’est bibi! Sauf que ma danse de la victoire n’eut jamais lieu, car comme je voyais les résultats de mon sort, je reçus un livre en plein dans l’estomac. Sur le coup j’eus le souffle coupé et je me plia en deux et ainsi pencher je reçus alors mon propre livre en pleine poire. Je me retrouva alors au sol sur le dos, ma fierté venait de prendre une solide débarque passant de héros à zéro. Je vis alors Emelïa se pencher sur moi, me demandant si j’allais bien.

“Non… tu es… magnifiques… vite de l’air… j’ai besoin de respirer… fais moi un… bouche à bouche… seule toi… pourra me réanimer…”

De peine et misère je me leva par la suite et je me rassis tranquille, encore une fois il m’était arrivé un accident. Je commençais à croire que je les collectionnais véritablement, si cela continue il me faudra prendre un lit permanent à l’infirmerie. Une fois remis de mes légers malaises, je retenta un accio et deux circumrota. Finalement mes tentatives furent couronnées de succès, c’est pas trop tôt. Toutefois après ma péripéties des livres, je m’abstins de faire une danse de la victoire, la pièce tournait encore un petit peu trop à mon goût.
Florentin Rimbaud
Ilver
Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 03, 2021 11:19 pm
Avatar : Kacey Mottet
Age : 15
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Florentin Rimbaud »

Florentin se rendit au cours de sortilèges avec l'envie de faire quelques farces mais il se dit qu'il devait être raisonnable c'était son premier cours,il ne souhaitait pas vraiment se faire remarquer et détester de ses camarades. Il entra donc dans la salle et alla s'asseoir au fond de la salle. Il était un peu nerveux. Et s'il était une catastrophe ambulante ? Si il se ridiculisant. Il ne souhaitait pas passer pour un nul en magie même si il débutait.
Kasper Solheim
Ilver
Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 7:46 pm
Avatar : Zac Efron
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Kasper Solheim »

                       
   
Titre du RP
   
Je me suis levé tôt pour être à l'heure à mon cours. Je me prépara rapidement et je partis déjeuner. Solace pour sa part était resté couché dans son lit. Ne sachant pas trop à qui parler à la cafétéria, je décida de m'installer tout seul et je me mit à regarder dehors tout en mangeant. Une fois mon déjeuner terminé, je ramassa le tout. J'étais perdu dans mes pensées, je m'imaginais à dos de dragon en train de survoler l'école en direction de chez moi. Je commençais vraiment à m'ennuyer de ma maison. Une fois de retour dans mon dortoir, je découvris que Solace était parti se promener sans moi. Je jura et se mis à espérer de tout coeur que Solace n'est blessé personne. Je suis parti à sa recherche en courant. J'entendis au loin un cri et je m'y dirigea à toute vitesse. Un élève était dans un coin de corridor et Solace était couché avec son ventre bien rempli. 

-Il a avalée mon rat! dit-il d'un ton apeuré 

Je réfléchis à tout vitesse, j'étais en colère après Solace mais je ne devais pas perdre mon calme même si j'allais être en retard à mon cours. 

Relax je m'en occupe, ton rat devrait s'en sortir en un seul morceau, mais ça risque de prendre un peu de temps.

Cela m'a pris quasiment 1h30 sans parler fourchelangue pour réussir à convaincre Solace de recracher le rat car il n'était pas son repas. Je fus content de voir que le rat avait survécu de justesse. Une fois cela fait on est allé porter respectivement nos animaux de compagnie dans nos dortoirs.

Je rentra d'un pas rapide dans la salle de cours en compagnie du même élève. Ont étaient tous les deux un peu essoufflés car ont avaient couru pour arriver à notre cours. Ont étaient très en retard. Nous nous sommes assis à notre bureau en vitesse. 

Désolé pour notre retard, mon animal de compagnie avait décidé de prendre pour casse-croûte le rat de mon collègue. Sa ma prit plus de temps que prévu pour réussir à lui faire recracher. dis-je

Codage par Libella sur Graphiorum
Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Sebastian Jacobsen »

Cours de sortilèges 1ère année - Semestre 1
La table à laquelle s'était installé Sebastian était l'une des plus remplie. Il connaissait de nombreuses personnes qui y étaient installées, au moins de vue, mais il avait aussi parlé à un certain nombre d'entre d'elles. C'était toujours mieux de bien s'entendre avec ses camarades de classe pour s'assurer d'une scolarité dans les meilleures conditions. Il était conscient qu'il n'était pas apprécié de tous, mais il était suffisamment entouré et ne se souciait guère de ceux qui le considéraient comme leur ennemi. Qu'on ne l'appréciait pas parce qu'il était un sang-de-bourbe, pour sa maladresse ou son côté hyperactif, ça lui était bien égal.

Lorsque la professeur commença le cours et interrogea ses élèves à propos de trois sorts, il fut le premier à prendre la parole, expliquant la nature du sortilège Accio. Magnus compléta sa réponse et définit un autre sort. Le loup-garou écouta ensuite les explications fournies par Oddmund quant au dernier sortilège. Il s'agissait de sorts plutôt utiles, sauf Circumrota peut-être, il ne parvenait pas trop à en saisir l'utilité.

L'instant d'après, il vit Magnus se lever après avoir demandé l'autorisation à Madame Thorsen. Il se dirigea vers Théa, installée seule à une table, pour lui proposer de s'installer à la leur. Ce sorcier était vraiment très attentionné avec autrui, c'est un aspect de sa personne que le brun appréciait beaucoup.
Lorsque la demoiselle concernée posa son regard sur les différentes personnes qui y étaient installées, Sebastian lui adressa un sourire de loin, l'incitant ainsi à venir. Elle sembla toutefois hésitante, mais l'Ilver parvint à la convaincre.

« Salut Théa ! Ça fait plaisir de te voir ! Tu n'as pas à nous remercier pour ça, je pense qu'on est tous content que tu sois là ! » lança Sebastian quand la demoiselle s'installa à leur table.

Reportant son attention sur le cours, il écoutait attentivement l'enseignante qui vint confirmer les propos des différents élèves qui avaient répondu à ses questions et les compléter. Une élève de leur table souhaita tenter le sort de pivotement, parvenant à l'exécuter avec brio. Sebastian afficha un large sourire. Des points furent accordés aux élèves qui avaient répondu ou tenté le sortilège, dont Sebastian. Il remercia silencieusement l'enseignante d'un signe de tête, même s'il se moquait des points qu'il pouvait gagner, ou perdre.

Vint ensuite le temps de passer à la pratique. Sebastian avait hâte d'essayer, surtout Accio et Repulso, mais ce dernier viendrai dans un second temps. Des livres étaient disposés au centre des tables, et étaient les pauvres cobayes des élèves. Il en avait déjà abîmé un au tout début de l'année, serait-ce à nouveau le cas ? Pourtant, l'un des premiers à faire une boulette fut le blond à ses côtés. Il essaya le sortilège de pivotement, mais au lieu que le livre tourne, il se dirigea tout droit vers le plafond et tomba pile à côté de l'encrier du lycanthrope. Ce dernier retint son souffle, plus par instinct que par crainte d'être tachée. Il n'avait pas besoin des autres pour parvenir à abîmer ses affaires ou ses vêtements, sans le vouloir.

« Je suis pas passé loin d’une vengeance, là.» soupira Asgeir.

« Je ne t'en aurais pas voulu ! » répondit Sebastian d'un ton amusé. « Bon, à mon tour ! »

Se saisissant de sa baguette, il fixa l'un des ouvrages avec insistance, avant de prononcer distinctement :

« Accio ! »

Levant rapidement sa baguette en l'air, trop rapidement et peut-être un peu trop sur sa droite, le livre fonça dans sa direction. Il se baissa vivement afin d'éviter l'impact, mais l'ouvrage, au fil de sa trajectoire, s'était peu à peu dirigé vers sa droite, et ce ne fut pas lui qui fut la cible du projectile, mais son camarade Vanhir.

« Héhéhé » rit-il, gêné. « Désolé, erreur de parcours ! Mais tu peux pas me faire la gueule, c'est toi qui accepté de venir tout en connaissant les risques ! »

Il ne fut toutefois pas le seul à foirer ; un grand bruit attira son attention. Plusieurs livres heurtèrent le mur ; visiblement, sa camarade d'entraînement n'avait pas connu de réussites elle non plus.
Sebastian retenta l'expérience, levant sa baguette plus doucement cette fois-ci et sans dévier. Le livre vint se poser dans sa main.

« Super j'ai réussi ! Au sortilège de pivotement maintenant ! »

Il se concentra sur l'ouvrage qu'il avait réussi à amener jusqu'à lui sans dégât cette fois-ci.

« Circumrota ! »

Mêlant le geste à la parole, le livre se mit à pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre comme il l'avait souhaité. Il le fit tourner pendant une vingtaine de secondes, avant d'arrêter le mouvement avec sa main et que le livre se stoppe de lui-même.

« En tout cas j'ai l'air plus doué que toi pour ce sortilège ! » nargua-t-il en s'adressant à son camarade de dortoir pour le taquiner.

Il réitéra l'expérience et parvint à nouveau à une réussite.

« Youhou ça y est je sens que ma baguette et moi on se connecte enfin là ! »

Son enthousiasme n'avait fait que monter crescendo, sans doute était-ce plutôt mauvais signe pour le dernier sort à venir. Lorsqu'il était trop emballé, il se déconcentrait, se précipitait, et finalement augmentait les risques de causer une maladresse.
Ft. Héla Thorsen et les élèves de 1ère année


@Asgeir Nygârd, @Emelïa Hørn, @Magnus Karlsson @Oddmund Svendsen, @Héla Thorsen, @Théa Lund
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Astree Hatgørd
Ilver
Avatar du membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:21 am
Rang : Administratrice
Avatar : Claire Estabrook
Age : 14
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Astree Hatgørd »

bannière

Cours de sortilèges

Feat. tous les élèves

J'avais gagné quelque points pour ma caste et j'étais fière, si bien qu'un petit sourire se dessina sur mon visage. J'avais l'âme d'une guerrière même si je ne disais jamais non à venir aider les autres. Cependant c'était l'une des première fois ou je prenais la parole en public et je me ratatinais immédiatement sur mon siège afin de redevenir invisible aux yeux des autres

Après avoir travailler sur la théorie nous passions enfin à la pratique, j'allais pouvoir utiliser ma baguette sur ces sortilèges que je connaissais déjà. Un sourire aux lèvres je me tournais vers le brun qui m'accompagnait toujours et je lui proposais alors de faire groupe avec moi, juste nous deux. Nous nous mettions sur le côté de la salle, assez loin pour ne pas gêner les autres, et je décidais de me lancer la première dans ma tâche.

" Je commence, un petit Accio pour dérider un peut mon poignet. "

Je fis un léger déplacement de baguette vers le haut mais le livre décida de rester en place et je fronçais les sourcils sous un Jarvis qui explosait de rire, se moquant de moi et de mes compétences. Je ne me laissais pas distraire et je recommençais alors. Le livre vint se loger dans ma main. Parfait ! Je le reposais alors sur la table puis je le fis tourner deux fois avec réussite. Un échec pour trois réussites, c'est pas si mal.
Verrouillé

Retourner vers « Salle de sortilèges et maléfices »