Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Terminé]

Modérateur : Rédacteurs

Héla Thorsen
Professeur
Avatar du membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:55 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Margot Robbie
Age : 28
Métier : Professeur de Sortilèges, enchantements et maléfices
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Astree, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Terminé]

Message par Héla Thorsen »

Règles du cours de sortilèges, enchantements et maléfices :
  • Temps IRL : ce rp cours durera deux mois soit du 12/05/21 au 04/07/21.
  • Temps en jeux : 2h
  • Réponse du professeur : à chaque poste de votre professeur vous aurez la date de la prochaine réponse
  • Quantité des réponses : pas de lignes minimum ou maximum, chacun peut écrire selon ses envies
  • Questions du professeur à l'orale : premier arrivé, premier servi. Le premier ayant répondu étant le premier à avoir levé la main
  • Questions du professeur à l'écrit : tous les élèves peuvent donc répondre à la question puisqu'elle est personnelle.
  • Actions de rp : certaines actions de rp dans vos cours nécessiterons un lancé de dés. Elles seront alors expliqués par le professeur et les critères de réussites (généraux à toute la classe ou personnels à chaque élèves) seront annoncé. Le lancer de dès s'effectue sur Discord dans le salon #roll-a-dice
Héla Thorsen
Professeur
Avatar du membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:55 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Margot Robbie
Age : 28
Métier : Professeur de Sortilèges, enchantements et maléfices
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Astree, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Message par Héla Thorsen »

bannière

Cours de sortilège - première année

Feat. Everyone

La journée avait parfaitement bien commencé pour moi. Un réveil très tôt, bien avant le levé du soleil afin de finir la préparation de mes notes pour la matinée puis une sortie au frais, profitant comme tous les lundi matin du parc et du soleil qui se reflétait sur le lac. Rien de mieux pour commencer une journée que le vent glacial qui réveillait tous les sens !

Le château s'éveillait enfin, quelques bruits se faisait entendre au loin et les élèves les plus matinales quittaient leurs dortoirs pour se rendre dans la salle aux trois cascades afin de remplir leurs estomacs. Ils avaient bien raison, deux heures d'études, de travail et de cerveaux qui fusent ça méritait bien quelques viennoiseries. Pour ma part je me contentais d'un café bien chaud et de quelques fruits, discutant alors avec les autres professeurs tout en surveillant les jeunes adolescents. Etrangement, ou non, il fallait toujours avoir un œil sur eux...

Ce matin nous étions au milieu du mois de Octobre et les élèves de première année avaient déjà eu plusieurs cours avec moi. Nous entamions notre huitième travail ensemble à ce jour. Pour suivre une logique dans le travail nous avions tout d'abord travailler sans magie et sans baguette, commençant par une présentation de chacun, plutôt brève pour certain et longue pour d'autre, ce fut au bon vouloir des élèves et cela me permi d'avoir une idée sur le niveau magique de chacun.

A ce jour nous avions déjà vue ensemble : la différence entre un sortilège, un enchantement et un maléfice, appris le sortilège de lévitation (wingardium leviosa), sous sa forme pratique et sur des objets petits puis de plus en plus imposant (une plume, un livre puis une chaise), puis le sort de pivotement (circumrota) et enfin celui permettant de venir ranger ses biens dans une valise (failamalle). Les élèves avaient alors eu la mission de continuer à s'exercer pour chacun des apprentissages afin de pouvoir l'utiliser parfaitement en fin d'année lors des examens finaux.

J'avais un caractère plutôt sympathique avec tous ceux qui croisaient mon chemin, peut importe qu'ils soient élèves ou professeurs, débutants ou expérimentés, je voulais leur partager ma passion pour la magie et l'art de la maitriser. Le sourire aux lèvres et un visage accueillant, je ne cessais de répéter à ceux qui en avaient besoin que la magie s'apprend, qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer et que les erreurs sont humaine. Oui, moi aussi j'en ai fais à mes débuts...

Après ce repas rapide et avant l'arrivé des élèves j'ouvris la porte de la salle, laissant celle-ci ouverte et d'un geste de la main je déplaçais la craie qui venait à écrire sur les tableau quelques mots, me laissant ainsi le temps de sortir de l'une des armoires métallique quelques livres que je venais disposer sur les tables puis au fond de la salle, dans un coin.

Image

Tout était enfin prêt pour ce début de semaine et, profitant du calme avant la tempête j'admirais alors mon travail sur le lieux dans lequel les élèves allaient étudier aujourd'hui. Je changeais parfois la salle, venant à déplacer les tables et les chaises à ma guise, aux grès de mes envies mais surtout selon le travail qui allait être effectué. Enfin la sonnerie de l'école fut donné, celle-ci signalant que les élèves allaient arriver.

Image

Image

Je patientais en regardant l'horloge murale posée à côté de la porte et je restais silencieuse, regardant avec un sourire large et poli les jeunes étudiants. Comme à mon habitude j'étais debout et posé contre une table encore vide, habillé d'un chemisier blanc et un pantalon noir, des vêtements très sobres et simples, ayant laissé ma cape sur le porte manteau de mon bureau. Quand enfin la salle fut rempli je fermais la porte à la main, laissant le temps à chacun de s'installer selon leurs envies (veuillez à préciser à quelle table vous vous installez ;). Les tables sont parfaitement disposés comme sur l'image avec le tableau au devant et la porte d'entrée se trouvant au fond de la salle).

" Cher élèves bonjour ! J'espère que vous êtes bien réveillés ce matin... Dépêchez vous de vous installer, ceux qui prennent trop leurs temps verront leurs chaises disparaître dans quelques secondes. "

Je ne sais pas si ils c'étaient habitué à mon humour mais au vu des quelques regards étonnés je ne pu m'empêcher un autre sourire. Les plus lents, ou les plus bavards, avaient vite regagné leurs sièges ce qui me facilitait dans le reste de mes actions, je pouvais désormais circuler plus librement entre les tables et ainsi revenir vers le tableau au devant de la salle sans avoir peur de bousculer quelqu'un. De là tout le monde pouvait me voir et m'entendre.

" Avant de commencer, quelqu'un a-t-il une question sur ce que nous avons déjà vu ensemble ou une demande particulière ? "


Prochaine réponse du professeur : le 21/05/21
Evelyn Rosechêne

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Evelyn Rosechêne »











Guerre et baguette
Après m'être apprêté, avoir pris mon petit-déjeuner et réunit mes affaires, Tempest sur mes talons, j'arriva à la salle de cours. Encore un cours ennuyeux à revoir des bases... dieux du ciel, pourquoi ? D'accord, certains de nos camarades avait un peu... beaucoup, plutôt, de retard dans l'art de la magie, mais tout de même ! Je commençais à très sérieusement me demandait si cela n'avait pas était une erreur d'accepter de venir dans cette école. Les cours de divination n’étaient même pas au programme pour cette année ! Alors que nous avions l'âge de nous penchait sur le sujet, mais quelle arnaque...

M'installant au bout de la table proche du tableau, je sortis ma baguette, mes notes et de quoi écrire. J'avais déjà envie de dormir... Mais au moins, ce serait une occasion pour "réviser", et par la même occasion rapportée des points à notre maison. Quelle idée de mélanger des écarts de niveaux aussi important ? Les nés moldus ayant découvert récemment leur pouvoir pour de bon, n'avait aucune chance face aux sangs-purs, et la plupart des sang-mêlé. Enfin, il fallait être patient et tenir, cela aurait pu être pire... j'aurais pu continuer à devoir supporter les gourdes de Beaux-bâtons.

Quand le professeur Thorsen nous demanda si nous avions des questions (c'était comme demandé à un enfant de primaire s'il connaissait bien ses couleurs), je me dis que je pouvais tenter une petite demande particulière. Levant la main en première, je pris donc la parole.

- Excusez-moi professeur, mais serait-il possible à un moment du cours, ou de l'année, de constituer des groupes de travail plus en lien avec nos niveaux ? Non pas que les bases ne sont pas importantes... mais les élèves pratiquant depuis un petit moment la magie pourraient se pencher sur des sorts un peu plus... complexes ? Afin de progresser au mieux sur de nouvelles choses.
Image
Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Jarvis Argos

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Jarvis Argos »

Il me faut un oreillé
Argos était très fière à chaques fois que ont parlait de sortilège ou de métamorphose, il avait apris tous des sort et des enchantement basique des son plus jeune âge et il faut le dire pour lui cette matière était tous ce qui representait un sorcier, il vivait depuis son enfance entourer de sorcier plus talentueux les uns que les autres son ancêtre Argos III avait un jour changer entièrement le salon de son manoir pour pouvoir leurs racontez des histoire et des légendes...la ou les moldus regardait un film, grace aux enchantements ceux qui écoutait Le troisième était dans le film...la grandeur d'un sorcier ce mesure à la puissance de sa magie et à ces compétences tel était l'idéologie des Argos.

Quel fût pas la tête du jeune prodige quand il vue que ont apprenait des sortilèges aussi basique que celui de lévitation...ou le sort pour ranger simplement sa valise aprés avoir déposer les affaires autour de la celle-ci...le rêve de Jarvis venait simplement de s’effondrer...nous étions dans une classe d'attardés mentals...il connaissait ces sorts depuis l'age de dix ans ...les sorciers normaux apprenait le sortilèges de lévitation à l'age de onze et celui de failamale était un sortilèges ménager de troisième années dans les autres école...enfin le jeune sorcier ne comprenait pas vraiment les écarts entre les différents niveau de sortilèges dans la même période et pour tous dire il s'en fichait pas mal, heureusement pour lui la présence de la Vélane lui sauvait sa journée et lui disait clairement pourquoi il était là finalement , venant regarder celle ci en ce laissant aller dans sa chaise n'écoutant clairement la professeur que d'une oreille distraite...regardant autour de lui une salle...qui n'avait rien à voir avec une salle de cours...cela lui rappelait clairement une école de moldus ou il avait du ce rendre , pour comprendre la notions d'inférieur...cette classe en plus de puer le modernisme moldu..était l'image même d'une représentation des classe secpa...il ne manquait plus que les dessin de maternel sur les mur..mais c'était cohérent au moins...cela allait avec la qualité et le niveau des cours...

L'année allait etres longue...trés longue..
Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Cours de sortilège

Feat. Élève de première année

En cette belle matinée du mois d’octobre j'étais sortie tôt afin de faire un peu d'entraînement sportif. J’aurai bien aimé pouvoir m'entraîner avec mon frère @Oddmund Svendsen , mais depuis un certain temps celui-ci était occupé à séduire une jolie blonde. Mais je ne pouvais lui en vouloir, j’avais désormais ma blonde à moi et il avait bien le droit d’avoir la sienne. Puis après tout, il est peut-être temps qu’il vole de ses propres ailes, je sais que @AnyaSvendsen sera toujours là pour lui, mais Odd devait se faire plus confiance et surtout je crois qu’il est plus que temps que chaque personne embrasse son destin.

Comme je retournai tranquillement vers l’école afin de prendre un petit déjeuner copieux et une petite douche juste avant le cour de sortilège. Je croisais alors mademoiselle @Héla Thorsen prenant une simple marche matinale dans le parc.

"Bon matin mademoiselle Thorsen, on se revoit tout à l’heure lors de votre cour. Je vous remercie d'ailleurs pour vos remarques sur ma prise en main de ma baguette. Désormais grâce à vous mes mouvements sont nettement plus fluide, plus en accord avec mes affinités elfiques. Je vous en remercie infiniment."

Je fis des salutations des plus galantes à mon professeur de sortilège, avant de me diriger vers mon dortoir. Après une douche des plus rafraîchissante je me dirigeai vers la salle des 3 cascades pour prendre finalement mon petit déjeuner. Je dois avouer que les viennoiseries de ce matin me tentaient énormément, leur goût s’alliant parfaitement avec mon café matinale. Je dois avouer que malgré leur goût exquis, il me manquait une présence féminine pour que mon déjeuner devienne un véritable délice. Je ne pus m’empêcher alors d’envoyer un petit message volant à @Sebastian Jacobsen , lui demandant s’il avait des nouvelles de ses collègues féminines de caste. Rapidement avant même d’avoir une réponse de sa part, je vis mon ami apparaître à ses côtés se tenait timidement une des plus séduisante demoiselle que j’eu la chance de voir.

"Bon matin à vous deux, Emelïa tu… tu es toujours aussi magnifique, ta présence ravie mon cœur. Est-ce que je peux me joindre à vous pour le cour, j’aimerais partager mes connaissances, je ne suis pas parmi les meilleurs de classe, mais si je peux m’être utile j’en serai très heureux."

Une fois qu’ils finirent de se sustenter, nous nous dirigeâmes ensemble vers le cour de sortilège. Lorsque vint le moment de choisir les places, je me tournai vers @Emelïa Hørn avec un sourire des plus charmeurs.

"Quel place conviendrai le mieux pour ma douce princesse?"

Doucement je vins lui offrir son siège galamment et je m'assieds à sa droite, faisant signe à Sébastien de s'asseoir avec nous. Je fis par la suite mes salutations à mon frère et ma sœur du coin de l'œil et je me concentrai sur les paroles de notre professeur lorsque la cloche annonça le début du cour. Pour ce qui était d’avoir des questions, je n’en avais pas vraiment, sauf que lorsque j’entendis le désir d’Evelyn de vouloir faire des petits groupes en fonction des niveaux de connaissance, je n’étais clairement pas d’accord avec cette suggestion. Pour ma part je crois qu’il est préférable que les plus expérimentés puissent partager leur connaissance aux débutants. Je jetai alors un regard à Emelïa et à Sebastien, pourquoi je devrais les isoler dans un coin, ce n’est pas parce qu’ils sont moins doués avec la magie que nous devons les considérer avec moins de déférences.

"Mademoiselle Thorsen, je ne suis pas d’accord avec Evelyn. Je crois au contraire qu’il serait préférable que les élèves plus talentueux puissent partager leur savoir avec ceux ayant moins d’expérience. Cela renforcerait notre esprit de coopération et d’entraide."
Modifié en dernier par Magnus Karlsson le jeu. mai 13, 2021 5:44 pm, modifié 1 fois.
Evelyn Rosechêne

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Evelyn Rosechêne »











Quiproquos et malentendu, mes grands amis
La remarque de Magnus me surpris quelques peu. J'étais d'accord avec lui pour que l'on s'entraide, mais je ne voyais pas de mal à ce que de temps en temps, l'on forme des petits groupes de travail pour s'améliorer et avancer dans nos progressions respectives. Quelqu'un de haut niveau ne pouvait pas s'entraîné avec les mêmes sorts plus faibles, se serait risquer pour la personne moins avancer.

- Je ne dis pas le contraire, Magnus. Mais pour certains sorts ou sujet d'études, quelqu'un qui maîtrise mieux ne peut pas s'entraîner sur un sort demandant plus de technique avec quelqu'un qui a moins de maîtrise, ce serait dangereux pour la personne qui ne maîtrise pas encore. Et puis, ce n'est que des temps de travail temporaire pour la formation de petit groupe, je ne propose pas non plus qu'on se sépare tous, sinon ça n'a pas d'intérêt d'être dans la même salle. Rien n'interdit les groupes de communiquer entre eux et de se donner des conseils mutuels, aussi.

Habituellement, je me fichais pas mal de ce genre de détails, mais ici les mœurs semblaient très différentes de ce que j'ai toujours connus. Ici, la compétition à l'excellence ne semblait pas en première ligne, or, si un sorcier voulait progresser, il se devait d'apprendre et de maîtriser tous les sorts se trouvant à sa portée, pour ensuite monter les échelons et amélioré sa puissance. C'était cruelle, mais dans un monde comme le nôtre, c'était la seule manière pour ne pas un jour finir entre quatre planches, parce qu'on a bridé ses capacités et qu'on s'est rendu "faible".
Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Astree Hatgørd
Ilver
Avatar du membre
Messages : 109
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:21 am
Rang : Administratrice
Avatar : Claire Estabrook
Age : 14
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Astree Hatgørd »

bannière

Cours de sortilèges

Feat. tous les élèves

Nouvelle journée, nouvelle semaine et nouveaux cours en perspective. Les sortilèges n'étaient clairement pas la matière que je préférais étudier ici, je me débrouillais normalement mais sans montrer la facilité de Jarvis ou cette d'Evelyn. Ils étaient tous les deux au dessus de moi dans cette matière. J'excellais plutôt en botanique et en soins aux créatures magiques, chacun ses passions après tout... Mais ainsi je pouvais travailler avec mon petit ami et lorsqu'il fallait faire les devoirs nous échangions nos connaissances et nous travaillons ensemble.

J'étais arrivé après les autres, entrant après le groupe de viande fraiche et je fus heureuse que le professeur n'ai pas encore fermé la porte. Mon regard se posa alors sur mon brun préféré et son regard ténébreux (@Jarvis Argos ). Je décrochais ma cape et mes gants de fourrure avant de venir prendre place à côté de lui à la table B. Rapidement et discrètement je fis une pression puis une caresse sur sa main accompagné d'un sourire ensorceleur, celui là même qui le rendait heureux et lui tirait à chaque fois un sourire. Relevant finalement les yeux je saluais @AnyaSvendsen qui avait quitté la chambre avant moi alors que je finissais encore ma nuit. Oui, je m'étais réellement réveillé très tard ce matin et mon ventre finirait par crier famine à un moment de la matinée.

" Bonjour professeur. "

Je regardais ensuite tour à tour les deux élèves qui venaient à discuter sur le fait de faire des groupes de niveaux et je réfléchissais silencieusement à cette idée. Cela pourrait être intéressant effectivement que lors de certain cours nous soyons séparé par niveau afin que nous puissions travailler sur des niveaux supérieurs mais pour l'heure je me suffisais de réussir tous les sortilèges que nous travaillons ensemble.
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par AnyaSvendsen »

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

    Depuis qu'elle était arrivée dans cette école, Anya était aux anges. Elle trouvait les cours particulièrement intéressants. Mais il y en avait bien un qu'elle attendait avec impatience toute la semaine : le cours de sortilèges. Premièrement parce que leur professeur était passionnée, et cela se voyait, et enfin parce qu'elle avait toujours été très attirée par ce domaine. Oddmund avait pu en être le témoin durant les cours qu'ils avaient bien pu suivre chez eux.
    C'était d'ailleurs le grand jour, raison pour laquelle la jeune Ilver s'était levée assez tôt le matin même afin de se sustenter et d'être certaine de ne pas être en retard. Elle ne voulait en aucun cas faire perdre des points à sa caste, et encore moins rater une seule minute du cours. Il était vrai que pour le moment, les sortilèges qu'ils voyaient étaient des plus basiques et ne lui causait pas forcément de grandes difficultés, mais ce n'était pas pour autant que cela la dérangeait.

    La jeune femme était arrivée avant la plupart de ses camarades et avait alors pu se placer à l'endroit où elle le souhaitait ( Table D, une des chaises sur le côté). Elle avait ensuite pris le temps de sortir ses affaires afin de prendre des notes. Puis, elle avait sorti sa baguette qu'elle avait également posé sur la table. Après avoir salué deux ou trois personnes, dont sa camarade de chambre Astree qui s'était réveillée particulièrement tard apparemment.
    Vint enfin le temps de commencer, et elle écouta alors attentivement le débat qui venait de commencer entre Evelyn et Magnus. Les deux jeunes gens avaient des arguments qui pouvaient se défendre, c'est pourquoi elle les laissa s'arranger entre eux, attendant patiemment que leur professeur reprenne la parole et leur indique ce qu'ils avaient au programme de la journée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par AnyaSvendsen le dim. mai 30, 2021 9:23 pm, modifié 1 fois.
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Théa Lund »

bannière

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

    Une nouvelle journée commençait à Jafnhár, et qui disait nouvelle journée, disait nouveaux cours. Cette fois, Théa était bien moins angoissée par celui qui allait suivre que par le cours de vol. Elle savait qu'au moins, elle pourrait s'en sortir et de manière plutôt correcte à son avis. Elle espérait également qu'elle réussirait peut-être à aider quelques uns de ses camarades. Enfin, "camarade", c'était là un bien grand mot puiqu'elle n'avait pas adressé la parole à grand monde.

    Après avoir englouti son petit-déjeuner en vitesse, la jeune Vanhir était rapidement partie en direction de l'étage où se trouvait la salle de classe et s'était dépêchée de s'installer à l'une des tables (Table C), attendant que les autres élèves n'arrivent. Elle s'était faite toute petite une fois de plus, et était quasiment persuadée que personne ne l'avait remarqué pour le moment, puisque tous les arrivants s'installaient petit à petit en groupe avec des gens qu'ils semblaient plus ou moins connaître. Elle adressa alors de fins sourires aux seules personnes qu'elle connaissait , à savoir @Sebastian Jacobsen, @Emelïa Hørn, @Kasper Solheim qu'elle avait rencontré à la soirée d'inauguration, et enfin @Oddmund Svendsen.
    Après cela, elle avait sorti ses affaires et les avait déposées devant elle sur la table sans un bruit ni un mot. Elle ne savait pas si des gens allaient finir par venir s'installer par là, alors elle prenait le moins de place possible un fois de plus. Après tout, l'endroit ne lui était pas dédié et la table devrait être partagée si elle ne se trompait pas. Elle reporta par la suite son attention sur Mademoiselle Thorsen, ainsi que sur les questions et les paroles de ses camarades qui ne semblaient pas comprendre que l'un ne disait pas forcément le contraire de l'autre.
Modifié en dernier par Théa Lund le dim. mai 30, 2021 9:52 pm, modifié 1 fois.
Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Sebastian Jacobsen »

Cours de sortilèges 1ère année - Semestre 1
La semaine débutait par un cours de sortilèges. C'était une façon de directement se plonger dans les cours. C'est sûr que si elle avait commencé avec l'Histoire de la Magie, sans doute que l'assiduité n'aurait pas été autant au rendez-vous. Comme il s'y attendait, Sebastian appréciait énormément cette matière, malgré ses lacunes et les quelques moqueries auxquelles il avait eu droit, sans s'en soucier le moins du monde. Au contraire, il pouvait rire avec ceux qui se moquaient, qu'il s'agisse d'amis et donc de sarcasmes amicaux, ou de personnes plus malveillantes qui cherchaient à le dénigrer.
Cette matière était d'autant plus appréciable du fait que la professeur qui l'enseignait était douce, bienveillante et à l'écoute. Non pas que cela l'aurait dérangé de devoir s'entraîner sous le regard d'un sorcier bourru, mais il savait que ce n'était pas le cas de tout le monde et que pour les plus angoissés, pouvoir avoir confiance en l'adulte était rassurant.

Les élèves de première année avaient déjà vu plusieurs sujets et appris différents sorts, tels que Wingardium Leviosa. Enfin, appris, dans le cas du né-moldu, c'était un grand mot ! Il y arrivait de façon très aléatoire. Lorsqu'il s'était entrainé dans sa chambre, il avait sans le vouloir projeter un livre - heureusement plutôt fin - sur sa chouette qui appréciait venir de temps en temps dans son dortoir. Le pauvre oiseau était entré dans un état d'agitation qu'il n'avait pu calmer qu'en le laissant sortir. Il s'en était énormément voulu et elle avait mis un certain temps avant d'oser revenir. Au jour d'aujourd'hui, Harmony demeurait méfiante, puisque dès qu'elle le voyait se saisir de sa baguette, ne serait-ce que pour la déplacer, elle filait se planquer derrière un meuble ou un objet suffisamment imposant pour la dissimuler. Quant au sort failamalle, avec lui il résonnait plutôt en "failebordel". Un soir, il s'était attiré les foudres de ses camarades de chambre lorsqu'ils étaient revenus et avaient trouvé tous leurs vêtements initialement rangés dans l'armoire étalés dans toute la chambre, mélangés les uns aux autres. « Il y a une tornade qui est soudainement passée, je n'ai rien pu faire ! » avait-il dit, d'un ton presque convaincant, mais bien entendu personne ne l'avait cru.

Avant que le cours ne commence, il s'était levé suffisamment tôt pour ne pas louper le petit déjeuner comme cela avait été le cas il n'y a pas si longtemps. Lorsqu'il fut prêt à quitter son dortoir, il croisa la route d'@Emelïa Hørn.

« Salut Emy' ! Tu vas bien ? »

Les deux amis se rendirent ensemble à la Salle aux Trois Cascades. À peine furent-ils arrivés que la demoiselle fut déjà repérée par @Magnus Karlsson . À croire qu'ils étaient attirés l'un à l'autre comme des aimants. Un sourire aux lèvres, il s'approcha de son ami. Son sourire s'étira davantage encore lorsqu'il entendit les louanges du jeune homme à sa belle. C'était à la fois amusant et mignon.

« Avec grand plaisir ! Enfin, si tu n'as peur de finir avec un bras en moins ou un œil crevé. » répliqua Sebastian d'un ton amusé.

Après avoir pris le petit déjeuner, les trois compères se rendirent dans la salle où avait lieu le cours de sortilège.

« Bonjour Madame Thorsen ! » s'exclama joyeusement le lycanthrope.

Il prit place aux côtés d'Emelïa et de Magnus. Après tout, la blonde était à présent sa camarade d'entraînement, en plus d'être son amie. Il jeta un coup d’œil autour de lui et remarqua Théa, qu'il salua d'un signe de tête, sourire sur le visage. Il fut par contre surpris de l'absence d'@Asgeir Nygård, l'un de ses camarades de dortoir avec lequel il avait fini par sympathiser malgré des débuts compliqués. Le blond était souvent là avant lui, dans sa tenue impeccable et sans un pli, comme les traits de son visage. Ce que Sebastian ne manquait pas de lui faire remarquer régulièrement par amusement, juste pour le taquiner. Lorsqu'il l'aperçut entrer dans la salle, il lui fit signe de rejoindre leur table où il y avait encore de la place, avec un regard de défi et un sourire espiègle sur le visage, l'air de dire "alors, tu vas oser venir t'asseoir ici ou tu as trop peur ?". La professeur ne tarda pas à prendre la parole, signifiant ainsi le début du cours. Elle invita les élèves à poser leurs questions s'ils en avaient. C'est alors qu'Evelyn, la sorcière faisant partie des Eddas avec laquelle il avait fait connaissance il y a peu lors du repas de midi, prit la parole.

« Excusez-moi professeur, mais serait-il possible à un moment du cours, ou de l'année, de constituer des groupes de travail plus en lien avec nos niveaux ? Non pas que les bases ne sont pas importantes... mais les élèves pratiquant depuis un petit moment la magie pourraient se pencher sur des sorts un peu plus... complexes ? Afin de progresser au mieux sur de nouvelles choses. »

Il ne faisait clairement pas partie de cette catégorie, mais il comprenait son point de vue. Revoir des concepts ou sortilèges qu'elle connaissait déjà allait certainement l'ennuyer. Cependant, il trouva la réponse qu'apporta Magnus à cette requête des plus intéressantes.

« Mademoiselle Thorsen, je ne suis pas d’accord avec Evelyn. Je crois au contraire qu’il serait préférable que les élèves plus talentueux puissent partager leur savoir avec ceux ayant moins d’expérience. Cela renforcerait notre esprit de coopération et d’entraide. »

Pour Sebastian qui estimait que la séparation entre différentes castes avec une compétition entre celles-ci n'était pas forcément une bonne chose dans le sens où cela attisait les tensions et les conflits, il est vrai que le partage d'expérience pouvait peut-être contribuer à atténuer cet effet. Ou à contrario, ne feraient qu'agacer davantage les élèves les plus avancés, qui en voudraient à ceux ayant un petit niveau en magie.
S'il devait donner son avis, probablement que Sebastian couperait la poire en deux. Étant donné qu'ils avaient deux cours de sortilège, pourquoi ne pas en faire spécifiquement pour les débutants, qui pourraient bénéficier de l'expérience des autres élèves, et l'autre avec des groupes de niveaux pour apprendre de nouveaux sorts ou se perfectionner sur des sorts déjà appris. Mais dans le fond, l'organisation que prendrait le cours lui était égal. Il savait qu'il y trouverait son compte dans tous les cas.

Evelyn ne lâcha cependant pas le morceau, et argumenta à nouveau sa position. Le brun, qui parlait pourtant très aisément, préféra garder le silence, curieux de savoir ce que Magnus, ou d'autres élèves, comptaient répondre.
Ft. Héla Thorsen et les élèves de 1ère année
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Verrouillé

Retourner vers « Salle de sortilèges et maléfices »