Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Terminé]

Modérateur : Rédacteurs

Asgeir Nygård
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 04, 2021 11:11 pm
Avatar : Freddie Fox
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Asgeir Nygård »

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

Jaune, coulant et surtout bien détruit du bout de sa fourchette. Tel était l’état de son oeuf au plat qu’il venait de se servir pour le petit déjeuner. Asgeir était ce genre de personne qui avait du mal à avaler un petit déjeuner, le ventre toujours noué pendant une bonne heure après le réveil. On le voyait rarement à la salle aux trois cascades pour le premier repas de la journée mais aujourd’hui il avait senti qu’il devait spécialement prendre des forces. Ce matin ce n’était pas n’importe quel cours auquel ils allaient assister. C’était celui de sortilèges. S’il avait appris à lancer les sorts les plus élémentaires et surtout les indispensables de la vie quotidienne, tels qu’Accio, Failamalle ou encore Lumos - les sorts des grosses feignasses en gros - le jeune sorcier avait hâte de se diversifier un peu. Il avait surtout envie d’apprendre des sortilèges de protection et de soins. Les maléfices en revanche… très peu pour lui.. Il redoutait un peu le moment où ils allaient se pencher sur ces derniers, soit dit en passant. Peut-être était-ce cela qui lui coupait particulièrement l’appétit ce matin. Ou alors c’était l’appréhension liée à d'éventuels accidents de magie. Est-ce que ses pensées visaient une personne toute particulière ? Peut-être. L'œuf peinait à quitter l’assiette pour arriver dans sa bouche. Des forces, il lui fallait prendre des forces. Il se dépêchait au moins de finir son café en voyant que la salle se vidait de plus en plus. A torturer inlassablement son plat, il allait finir par arriver en retard. Aller, cul sec !

Il attrapait sa fidèle besace et suivait ses camarades jusqu’à leur salle de cours de la matinée. Il saluait poliment Mme Thorsen qui les accueillait toujours avec bienveillance et balayait la salle d’un coup d'œil pour repérer une place de libre. Il avait failli partir du côté d’une des tables les moins peuplées mais le blondinet avait eu le malheur de croiser le regard de @Sebastian Jacobsen, assit à la même table que @Magnus Karlsson et d’@Emelïa Hørn. En quelques fugaces secondes c’était comme une conversation silencieuse qui passait entre eux, juste par le regard. Ah ouais ? Seb voulait-il jouer à la provoc avec lui ? S’il avait peur de se faire couper malencontreusement un doigt ou se voir pousser une troisième oreille sur le front à cause d’un sortilège mal prononcé ? Pfff ! La blague. Ses sourcils se levèrent bien haut l’air de dire “Challenge accepted”. Puis il le fusillait du regard, juste par principe et s’approchait de la table, un peu trop confiant et un peu trop content. Pour être honnête ce n’était pas souvent qu’on l’invitait à une table pour les cours alors même s’il s’exposait à une autre catastrophe, tant pis. Il aurait quelqu’un à qui faire la gueule pendant vingt quatre heures.

- Salut. Adressait-il simplement à la cantonade, prenant place à côté de Sebastian.

Le blond sortait ses affaires et les posait devant lui. Comme un toc, tout était posé avec une intervalle très régulière et parallèle les uns face aux autres. Cahier, plume, encrier, parfaitement alignés.
Il écoutait la réclamation de la jeune Eddas d’une oreille un peu distraite, y restant impassible. Tout comme à la réaction de Magnus. Asgeir se fichait un peu des niveaux et des différences de niveaux. Tant qu’il apprenait ou révisait un sort, ou pouvait aider ceux qui avaient besoin de se perfectionner, il se fichait de savoir s’il avançait vite dans son apprentissage ou non.
De toutes manières, il n’oserait jamais donner son avis à voix haute à toute la classe. Il ne le considérait pas assez important et ne voulait pas déranger le débat.


Codage par Libella sur Graphiorum
BLESSED MESS
Emelïa Hørn
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2021 5:41 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Dianna Agron
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla - Astree
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Emelïa Hørn »








Cours de sortilèges

Ce fut la deuxième des matières que j'appréciais le plus à Jafnhar, le cours de botanique étant mon préféré parmi tous ceux dispensés à l'école. L'apprentissage de la base magique était fascinante et les sortilèges les plus basiques pour les autres élèves étaient pour moi importante. Oui, savoir léviter et déplacer un objet devait s'apprendre, il y avait besoin d'un minimum de concentration et après quelques essaies j'avais réussi à le manipuler aussi bien que @Magnus Karlsson ce qui m'avait satisfaite pour ce premier cours. Pour le reste des autres moments que nous avions passé dans cette salle je me donnais à mon maximum, apprenant vite et adorant lire sur mon temps libre. J'avais également eu la chance de m'adonner à quelques exercices pratiques avec d'autres élèves et surtout avec @Sebastian Jacobsen qui était lui aussi nouveau dans ce monde vaste et fascinant.

Je doutais cependant toujours autant de mes propres possibilités... Je crois que ce trait de caractère allait être long à disparaître, mais je travaillais beaucoup sur moi même pour ne pas me rabaisser et la force des autres qui me poussaient toujours vers le meilleur de moi même était un réel plus dans mon parcourt scolaire. J'avais comme seul point de comparaison les professeurs ou mes camarades et me comparer à @Jarvis Argos était concrètement impossible même si j'espérais un jour réussir à l'égaler en métamorphose.

J'avais sourit à Magnus alors que nous nous retrouvions pour déjeuner et même si nous ne nous étions quitté que quelques heures pour dormir j'étais toujours aussi heureuse de le retrouver et de pouvoir profiter de sa présence, de son sourire, se son visage adorable et de sa gentillesse sans limite.

" Bonjour, tu as bien dormi ? Je suis désolé pour les lettres hier, je me suis endormie tôt et je n'ai pas répondu à celle que tu m'as envoyé... "

Je déposais à mon tour un léger bisous sur le coin de ses lèvres et tous ensemble nous prenions le repas avant de partir vers la salle d'étude.

Une fois sur place nous nous installions à la table D et je regardais Magnus déplacer une chaise et m'aider à m'installer. Je crois que je n'étais toujours pas habitué à ceci, à sa galanterie parfaite, à sa douceur, à son amour... Je ne m'y ferais peut-être jamais et à chaque fois je rougissais... Je saluais @Asgeir Nygård qui venait de nous rejoindre avant d'écouter le professeur. J'écoutais ensuite les réponses qui fusèrent dans la salle et je senti une légère hargne dans la voix de Magnus, celui-ci voulant que les plus faibles ne soit pas laisser pour compte. Je savais cependant, vu la gentillesse et la bonté du professeur que si un jour nous devions être séparé alors ce serait dans le but de nous faire tous progresser et non l'inverse, elle avait mon entière confiance. Je murmurais alors ces quelques mots au brun mais ceux à notre table pouvaient tout entendre.

" Tu sais Magnus, il n'y a pas de mal à avouer que tu es meilleur que moi. Si un jour je dois apprendre loin de toi je pense pouvoir survivre... Seulement pour une heure... Sinon tu me manquerais trop. Puis j'ai toujours @Sebastian Jacobsen pour me tenir compagnie ! "

Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Oddmund Svendsen »

Wingardium Leviosaaaa

Ce matin, ce n’était pas un camarade de chambrée ou le bruit de l’enchantement qui annonçait le réveil qui m’avait extirpé de mes rêves. Je ressentais l’intensité des sentiments de ma sœur. Comme tous les lundis matin, je sentais son impatience à l’idée de suivre le cours de Sortilège. Elle s’était très certainement déjà réveillée. Depuis longtemps les sortilèges c’était sa matière préférée, d’ailleurs elle y excelle beaucoup plus que moi.

Je restais dans mon lit encore quelques minutes afin d’émerger totalement. Un peu en retard pour pouvoir prendre un petit-déjeuner suffisant je me préparais rapidement et me dirigeais vers le réfectoire, où j'avais rejoint @AnyaSvendsen qui finissait son repas.

Arrivant dans la salle de cours en trainant un peu les pieds je me dirigeais vers la Table D pour m’asseoir à côté de ma jumelle, en lui souriant grandement et sur un ton blagueur je lui disais :

“ Je ressens vraiment ton impatience pour le cours, c’est même ce qui m’a réveillé, ce matin c’était plus dur pour moi. ”

En voyant @Théa Lund à la table d’un côté, je lui fis un petit signe accompagné d’un sourire pour lui dire bonjour répondant à son petit sourire timide que je trouvais si mignon.

Notre table c’était vite rempli, il y avait deux nouvelles têtes à qui je n’avais pas encore vraiment parlé. @Asgeir Nygård et @Sebastian Jacobsen que je saluais d’un geste de main. Ce serait un groupe de travail bien sympathique pour les deux heures à venir, et je pourrais peut-être faire plus amples connaissance avec ces deux camarades.

Écoutant le débat entre Magnus et Evelyn je ne pouvais que partager l’avis de @Magnus Karlsson. Etant donné que je maîtrise la plupart des sorts que l’on est en train de voir je n’ai pas envie de d’être séparé de ma sœur pendant le cours si la Professeure le jugeait nécessaire. Je glissais à Magnus à voix basse “Je suis bien d’accord avec toi mon frère ”
Codage par Libella sur Graphiorum & Corrigé par Negalu
Héla Thorsen
Professeur
Avatar du membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. mars 18, 2021 11:55 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Margot Robbie
Age : 28
Métier : Professeur de Sortilèges, enchantements et maléfices
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Astree, Emelïa
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Héla Thorsen »

bannière

Cours de sortilège - première année

Feat. Everyone


Image

    Table A :
- Evelyn

    Table B :
- Jarvis
- Astree

    Table C :
- Théa

    Table D :
- Magnus
- Emelïa
- Sebastian
- Anya
- Asgeir
- Oddmund

    Table E :
-

Le cours pouvait enfin commencer car tous les élèves, ou presque, étaient présent dans la salle que j'avais préparé pour l'occasion. Depuis ma place, au devant de la classe, je répondais aux bonjour de mes étudiants par quelques sourires amicaux avant d'écouter la discussion entre deux d'entre eux... Depuis le premier moment que nous avions passé ensemble j'avais mémorisé le prénom de chacun d'entre eux et j'avais vu, au fil des semaines les affinités entre les élèves se fortifier et se défaire. La dure réalité de la vie en internat, car vivre ensemble s'apprend et demande parfois quelques sacrifices que certains sont incapables de faire là ou d'autres se donne corps et âmes pour leurs prochains. Si certains étaient encore timides, d'autres prenaient facilement la parole et tous avaient démontré un caractère personnel intéressant. Des élèves les plus timides aux plus excentriques, des plus forts aux plus faibles, chacun ici avait quelque chose à l'apprendre.

Evenyl avait à cœur d'apprendre des sortilèges plus en lien avec son niveau magique, demandant alors des cours plus personnels alors que Magnus préférait apprendre ou réapprendre avec les autres et laisser ainsi la possibilité à ses camarades plus novices de s'entrainer avec tous les autres. Si les deux façon d'apprendre étaient possibles, pour l'instant je n'en choisissais qu'une.

" Mademoiselle Rosechêne, il n'y aura aucun cours séparé aujourd'hui ou pour les semaines à venir mais je comprend cependant votre demande. En ce début d'année vous êtes ici pour apprendre la magie de base ou la magie du quotidien plutôt. Vos connaissances seront un réel plus pour vos camarades qui ont une connaissances moindre à la votre. Cependant, lorsque cela sera nécessaire et pour la sécurité de certains nous serons peut-être amené à le faire un jour. Mais nous n'en sommes pas encore ici. @Magnus Karlsson, pour votre esprit d'entraide fortement présente, et ce depuis le début d'année je vous accorde 5 points. Bien, commençons le cours si il n'y a plus d'autres questions. "

{+ 5 pts // Magnus // Ilver}

Les élèves semblaient accepter cette demande et d'un petit geste de la main je venais à agiter la craie blanche se trouvant sur mon bureau, celle-ci se déplaçant jusqu'au tableau afin de venir écrire quelques mots sur le noir. Puis lorsqu'elle eut finit sa tache elle se déplaça vers son lieu de repos et fini sa course dans une petite boite en bois ou dormais ses copines colorés.

Image

" Voici donc notre travail pour la journée, nous verrons la partie théorique avant la partie pratique, comme depuis le début d'année. Je suppose que vous avez tous au minimum feuilleté le livre de sortilèges de niveau 1. Je vous demanderez donc de m'expliquer quels sont ces trois sortilèges et de me donner toutes les connaissances que vous avez à ce sujet. "

(Règles de réponses : vous ne pouvez répondre que pour un seul sortilège afin de permettre aux autres de répondre également. Tous les élèves peuvent participer et ajouter des éléments à la réponse des autres élèves. Que ce soit pour la modifier, ou pour simplement parler de la nature du sort, d'un détails, de la formule, tenter une démonstration en suivant son niveau magique et la puissance du sortilège associé, ...).


Prochaine réponse du professeur : le 31/05/21
Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Sebastian Jacobsen »

Cours de sortilèges 1ère année - Semestre 1
Installé à l'une des tables de la salle (D), Sebastian observait ses camarades, saluant un à un ceux qu'il connaissait et qui croisaient son regard. Il répondit même à la salutation d'Oddmund, un Surt avec lequel il n'avait pas vraiment encore échangé mais il ne doutait pas qu'il s'entendrait très bien avec lui.
Depuis la rentrée, des groupes avaient fini par se former, par caste, par affinités, par intérêt même parfois. Le Vanhir était de façon régulière avec les mêmes personnes durant la semaine, ou plutôt les mêmes groupes, car il en fréquentait plusieurs, parfois même ils se mêlaient. Il n'avait aucun mal à changer de voisins de table, quitte à s'installer avec des inconnus. N'était-ce pas ce la façon de faire la plus propice à de nouvelles rencontres, après tout ? Puis il y avait son contraire, les élèves solitaires, par choix ou contrainte. En parlant de cette catégorie, il aperçut son voisin de chambre avec lequel il avait prévu une petite sortie pour observer les niffleurs arriver dans la salle. Malgré le fait qu'il était plutôt du genre à se terrer dans un coin et à se faire discret, il accepta son invitation silencieuse, à savoir qu'il s'installe à ses côtés, défiant en quelque sorte son courage. Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres alors que le blond avait accepté son défi.

« Salut ! Tu es plus courageux que je ne l'aurais cru. » le charria-t-il.

Il l'observa disposer ses affaires avec minutie et précision sur la table. Chaque chose avait sa place. Sur ce point encore, les deux Vanhir étaient opposés. Sebastian, lui, se contentait de poser ses affaires là où il y avait de la place, empiétant parfois sur l'espace des autres sans s'en rendre compte. Probablement que des quatre camarades de chambrée, il était le plus désorganisé. Il suffisait de voir le contenu de son armoire, complètement en désordre, pour s'en rendre compte.

Le cours de sortilèges commença enfin, par un débat plutôt intéressant, concernant l'organisation du cours. Certains élèves ayant un niveau plus avancé ne semblaient pas vraiment trouver leur compte à revoir les bases de la magie. Ce que Sebastian pouvait comprendre, même si les arguments avancés par Magnus étaient tout aussi pertinents. Emelïa murmura alors quelques mots au creux de l'oreille de son partenaire, que le lycanthrope put entendre. Cela le fit sourire.

« Exactement ! Et si besoin, t'inquiètes que je parviendrai à la convaincre de l'amener à l'infirmerie. » murmura-t-il, amusé. « Mais bon on va espérer que ce scénario ne se produise pas ! »

Madame Thorsen donna finalement raison à Magnus, allant même lui accorder des points pour son esprit d'entraide. Des élèves de sa caste s'enthousiasmèrent, non pas du fait que tous les élèves resteraient pour l'instant soudés, mais bien pour les points donnés. Sebastian reporta rapidement son attention sur le tableau, une craie contrôlée par l'enseignante indiquant les sortilèges qui seraient étudiés durant cette leçon, à savoir le sortilège d'attraction, de répulsion et de pivotement. Le brun avait entendu parler des deux premiers, avait même vu le premier en action lors de son premier jour de cours, durant les deux heures de colle auxquelles il avait eu droit, mais le dernier lui était inconnu. Il l'avait probablement déjà vu dans son livre, mais n'avait pas dû le marquer suffisamment pour qu'il s'en souvienne. En passant à la pratique, bien que cela risquait d'être chaotique, il s'imprégnerait cette fois-ci dans son esprit. Il fut parmi les premiers à lever la main. La sorcière lui donna alors la parole.

« Le sortilège d'attraction permet d'attirer un objet vers soi. Sa formule est « Accio » et il faut indiquer le nom de l'objet, sauf si le sort est lancé de manière non verbale. Il est également nécessaire de bien le visualiser dans son esprit. Enfin, il me semble qu'il ne marche pas sur les humains ou sur les bâtiments. » récita-t-il. « Ce n'est pas plus mal d'un côté ! Quoique dans certains cas, ça pourrait avoir ses avantages. »

Il n'était pas rare qu'il apporte un petit commentaire personnel à la fin de ses réponses, plus ou moins à bon escient. Ce n'était pas de l'insolence, à vrai dire, les mots sortaient d'eux-mêmes. Il pouvait se faire reprendre par certains professeurs qui n'aimaient pas que les élèves s'éloignent des connaissances apprises par cœur, mais ce n'est pas ce genre de réprimandes qui l'empêchaient de recommencer la fois d'après.
Ft. Héla Thorsen et les élèves de 1ère année


@Asgeir Nygârd, @Emelïa Hørn, @Magnus Karlson, @Oddmund Svendsen, @Héla Thorsen
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Oddmund Svendsen »

Repulso
J'étais assis avec un petit groupe bien sympathique. Le cours s'annonçait tout de même intéressant. Madame Thorsen allait nous parler aujourd'hui de 3 sortilèges dont un que je ne connaissais pas très bien, celui de pivotement. Pour les deux autres, j'arrivais la plupart du temps à les maitriser. Poussé par l'envie de gagner des points pour ma caste je tentais d'apporter des informations sur le sortilège de répulsion.

@Sebastian Jacobsen avait pris la parole sur le sortilège Accio ce qu'il avait dit était vrai et très pertinent. Son explication me donnait envie de prendre la parole.

" Pour le second sortilège, si je ne me trompe pas la formule est Repulso, il faut envoyer ce sort avec un mouvement de baguette ferme vers le bas. A l'inverse de ce que Sebastian a expliqué ce sortilège permet de repousser des objets. "

J'espère avoir choisi les bons mots. J'avais l'impression d'avoir dit n'importe quoi alors que juste avant de prendre la parole mes idées étaient claires. Soit... nous verrons bien. Je pense bien qu'@AnyaSvendsen pourra parler du dernier sortilège, elle les connait quasiment tous.
Codage par Libella sur Graphiorum & Corrigé par Negalu
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Cours de sortilège

Feat. Ouvert à tous

J’avais salué chacun des visages qui prenaient place autours de moi, nous étions désormais 6 à cette même table. J’étais très heureux, de cette disposition, car pour la première fois je pouvais être avec mon frère, ma sœur et Emelïa simultanément. Cela me faisait l’impression que désormais Emelïa faisait partie de ma famille, le sentiment que je ressentis je vous dis pas. Parmi tous les visages présents à la table, il n’y a qu’un jeune blondinet que je connais un peu moins, il se prénomme Asgeir si ma mémoire est bonne. Il est un collègue de caste de ma douce Emelïa et de Seb, mais à voir les petits regards qu’il jette à ce dernier il semblerait y avoir une petite rivalité entre les 2, peut-être que je me trompe.

“Hello, moi c’est Magnus! Enchanté de faire ta connaissance, tu es Asgeir si je ne me trompe pas.”

Je lui tendis la main afin de faire les présentations en bonne et due forme, avant de passer à la matière du cours. Je ne pus m’empêcher de sourire, tout en rougissant lorsque Emelïa m’avoua ne pas pouvoir passer plus d’une heure sans me voir. C’est vrai que parfois je trouvais les nuits très longue dans mon dortoir, loin d’elle.

“Une heure, voilà une preuve que tu m’es supérieure belle amour, moi je crois qu’après 30 minutes sans te voir, je craque…”

Je m'arrêta alors de parler, me souvenant que nous étions tous ensemble autour de la table. Ça faisait soudainement beaucoup d’oreilles qui nous écoutaient et moi qui semblait être encore dans mon mode sans gêne, ni complexe aucun. Je rougis alors un peu plus, espérant grandement pouvoir me faire oublier momentanément. Je vis alors Seb tenter de dévier la conversation en parlant de l'infirmerie et je souris à sa remarque. Il est vrai que ma chérie était très peu disposée à s'y rendre, la peur de déranger je suppose.

La prof posa une question d’ordre générale à l’ensemble de la classe sur 3 sorts de base en particulier l’accio, le répulso et le circumrota. Seb et Odd répondirent respectivement pour les 2 premiers sorts. Je crois bien que ça serait à mon tour de répondre, je connais un peu le sort de pivotement, mais je ne l’ai que très peu pratiqué. Je me souvins alors de mes tentatives d’accio et je me frotta instinctivement le front.

“J’ajouterai Seb que pour le sort d’attraction, en plus de bien visualiser l’objet que l’on désire attirer à soi, il est bon aussi de s’assurer que nous le pointont correctement avec notre baguette, sinon il peut nous arriver de mauvaises surprises.”

Je ne pus m’empêcher de sourire, je devais m’avouer que j’étais très doué pour les gaffes en tout genre. Je me frotta encore le front, le souvenir d'un épais livre arrivant à cet endroit précis et je répondis pour le sort de pivotement.

“Madame Thorsen, si je me souviens bien le sort de pivotement s’effectue en prononçant circumrota. Ce sort permet de faire pivoter un objet sur lui-même sans le déplacer. Puis il faut effectuer un léger mouvement de rotation avec notre baguette tout en se focusant sur l’objet que l’on désire faire pivoter.”

J’espérais que ma réponse n’était pas mauvaise, car je n’étais pas entièrement sûr d’avoir bien répondu. J’étais persuadé d’avoir la bonne formulation, mais il m’arrivait bien souvent de mélanger mes mouvements de baguette. Je tenta alors de regarder un peu à l’extérieur, afin de chasser mes doutes lorsque j’apperçus Théa seule à sa table. Mais pourquoi était-elle seule dans son coin? Je balaya du regard la classe, Evelyn semblait s'emmerder, car elle regardait constamment l'heure, je ne voulu pas m’attardé sur les 2 tourtereaux, mais je pouvais voir qu’ils étaient aussi très bien seul. Sauf que pour Théa, j’éprouvais de la tristesse pour elle, en plus nous avions encore une place de libre à notre table. Je m’approchai alors doucement de Odd

“Psst Odd! Pourquoi Théa est toute seule, elle pourrait être avec nous! C’est triste pour elle, il faut faire quelque chose.”

Je levai alors la main et je demandai la permission de me lever au professeur, ce qui me fut accordé. Je me dirigea alors vers Théa et je l’aborda le plus gentiment possible.

“Bonjour Théa, pourquoi ne viendrais-tu pas t’asseoir avec nous. Nous en serions très heureux, crois-moi. Allez viens je t'en pris, puis j'ai un frère qui serait vraiment content que tu sois assise avec nous."

Je lui tendis alors la main et je la regardais avec insistance. Elle semblait hyper timide, encore plus qu'Emelïa, mais il fallait combattre cette timidité. Après tout nous étions à cette école pour se faire des amis et puis si nous devons travailler ensemble, autant se connaître un peu d'avance.

@Emelïa Hørn , @Sebastian Jacobsen , @Oddmund Svendsen , @Asgeir Nygård , @Théa Lund , @AnyaSvendsen , @Héla Thorsen
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par AnyaSvendsen »

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

    Anya avait réellement attendu ce cours avec impatience. Tellement, que son frère avait été réveillé à cause d'elle. Quand il lui avait annoncé cela, la blonde n'avait pu s'empêcher de rire. Bien qu'il ne s'agisse que de cours de révisions pour le moment, Anya ne pouvait pas s'empêcher d'être impatiente. Et puis, peut-être qu'elle pourrait aider quelques uns de ses camarades avec un peu de chance.
    Une fois que Mademoiselle Thorsen eut terminé sa question, la jeune Ilver attendit que ses camarades répondent. Ils avaient d'ailleurs tous l'air d'avoir bien lu leurs livres, à l'exception de Jarvis et Evelyn qui ne semblaient pas vouloir être là. Sans doutes étaient-ils en train de se dire qu'ils étaient déjà au dessus du niveau de tous les élèves présents dans cette pièce. C'était un genre de mentalité qu'Anya ne cautionnait pas vraiment, mais ils avaient bien le droit de penser ce qu'ils voulaient après tout.

    Suite aux explications données par ses camarades, la blonde adressa un sourire à ceux partageant la table où elle était assise. Effectivement, les informations qu'ils avaient données lui semblaient plus ou moins correctes, mais elle n'était pas non plus une experte en la matière.
    Puis, elle demanda finalement la permission de faire une démonstration d'un sortilège de rotation sur l'une des chaises vides présente dans la salle. Elle se concentra alors et pointa sa baguette tout en gardant une voix douce mais ferme ainsi qu'une gestuelle calculée.

" - Circumrota."

    Visiblement, elle s'y était prise de la bonne manière étant donnée que la chaise avait pivoté sur elle-même. La jeune Svendsen reposa alors sa baguette sur la table en souriant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Théa Lund »

bannière

Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1

    Le cours avait fini par commencé quand tous les élèves étaient arrivés dans la salle. Visiblement, personne ne voulait se joindre à Théa, mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. Après tout, qui voudrait passer du temps avec une personne comme elle ? Elle risquait de créer plus d'ennuis à ses camarades que d'aide.
    Cela heurtait quelque peu les sentiments de la jeune femme bien qu'elle le comprenne tout à fait. Elle ne pouvait pas en vouloir à des gens avec qui elle n'avait pas forcément parlé. C'était elle qui cherchait à s'isoler après tout. C'était donc en silence que la blonde écoutait le cours et tentait de prendre quelques notes pour l'aider dans ses révisions. Ce ne serait certainement pas elle qui prendrait part au cours, du moins pas devant tout le monde.

    Les autres élèves semblaient particulièrement bien renseignés sur les sortilèges dont parlait leur professeur. L'une d'elle, qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs avait même fait une démonstration de l'un des trois, sur l'une des chaises vides présente à la table de Théa.
    Puis, à son plus grand étonnement, un certain Magnus s'était levé de sa table pour s'approcher d'elle. A ce moment là, la jeune Lund s'était demandée ce qu'elle avait bien pu faire pour le déranger. Avait-elle fait trop de bruit ? Avait-elle fait un geste qui lui avait déplu ?
    Elle n'en cru donc pas vraiment ses oreilles en entendant la demande du jeune homme. Elle, Théa, les rejoindre à leur table ? Son regard se posa alors sur les personnes présentes autour de celle-ci. Ses mains quant à elles, se mirent à jouer machinalement avec un élastique autour de son poignet. Elle ne savait pas vraiment quoi faire et ne voulait pas prendre trop de place, mais en même temps, au fond d'elle, elle mourrait d'envie de se joindre aux autres.
    Ses yeux se posèrent finalement sur Oddmund, ce qui eut le don de la rassurer quelque peu. Elle demanda alors tout bas au jeune homme qui était venu se présenter à elle.

" - Tu es sûr que ça ne dérangera personne ?"

    Un léger sourire quelque peu timide s'était alors dessiné sur ses lèvres.
Modifié en dernier par Théa Lund le lun. mai 31, 2021 9:19 pm, modifié 1 fois.
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de Sortilèges - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Cours de sortilège

Feat. Ouvert à tous

J'étais debout à côté de Théa lui tendant une main invitante, mais je la vis hésité. Visiblement elle désirait se joindre à nous, mais elle n'osait pas. Pourquoi donc? Je suivi son regard qui se posait sur notre petit groupe, puis tout timidement elle me demanda si cela dérangerai quelqu'un. Je m'accroupi alors doucement afin de me mettre à son niveau.

"Théa je te jure que ta présence avec nous, ne dérange personnes. C'est tout le contraire en fait, nous sommes tous très heureux de te savoir parmis nous. Je penses même deviné qu'il y en a un qui sera aux anges que tu sois à notre table, je le saurai bien assez tôt! Allez viens avec moi je t'en pris, Emelïa sera ravie que sa collègue de dortoir soit avec elle et j'ai bien hâte de faire ta connaissance en vrai."

Je me levai alors à nouveau et tout doucement je l'aida à rassembler son matériel et je le transporta pour elle avec toute la courtoisie possible.
Verrouillé

Retourner vers « Salle de sortilèges et maléfices »