La journée avait parfaitement bien commencé pour moi. Un réveil très tôt, bien avant le levé du soleil afin de finir la préparation de mes notes pour la matinée puis une sortie au frais, profitant comme tous les lundi matin du parc et du soleil qui se reflétait sur le lac. Rien de mieux pour commencer une journée que le vent glacial qui réveillait tous les sens !
Le château s'éveillait enfin, quelques bruits se faisait entendre au loin et les élèves les plus matinales quittaient leurs dortoirs pour se rendre dans la salle aux trois cascades afin de remplir leurs estomacs. Ils avaient bien raison, deux heures d'études, de travail et de cerveaux qui fusent ça méritait bien quelques viennoiseries. Pour ma part je me contentais d'un café bien chaud et de quelques fruits, discutant alors avec les autres professeurs tout en surveillant les jeunes adolescents. Etrangement, ou non, il fallait toujours avoir un œil sur eux...
Ce matin nous étions au milieu du mois de Octobre et les élèves de première année avaient déjà eu plusieurs cours avec moi. Nous entamions notre huitième travail ensemble à ce jour. Pour suivre une logique dans le travail nous avions tout d'abord travailler sans magie et sans baguette, commençant par une présentation de chacun, plutôt brève pour certain et longue pour d'autre, ce fut au bon vouloir des élèves et cela me permi d'avoir une idée sur le niveau magique de chacun.
A ce jour nous avions déjà vue ensemble : la différence entre un sortilège, un enchantement et un maléfice, appris le sortilège de lévitation (
wingardium leviosa), sous sa forme pratique et sur des objets petits puis de plus en plus imposant (une plume, un livre puis une chaise), puis le sort de pivotement (
circumrota) et enfin celui permettant de venir ranger ses biens dans une valise (
failamalle). Les élèves avaient alors eu la mission de continuer à s'exercer pour chacun des apprentissages afin de pouvoir l'utiliser parfaitement en fin d'année lors des examens finaux.
J'avais un caractère plutôt sympathique avec tous ceux qui croisaient mon chemin, peut importe qu'ils soient élèves ou professeurs, débutants ou expérimentés, je voulais leur partager ma passion pour la magie et l'art de la maitriser. Le sourire aux lèvres et un visage accueillant, je ne cessais de répéter à ceux qui en avaient besoin que la magie s'apprend, qu'il ne faut pas avoir peur d'essayer et que les erreurs sont humaine. Oui, moi aussi j'en ai fais à mes débuts...
Après ce repas rapide et avant l'arrivé des élèves j'ouvris la porte de la salle, laissant celle-ci ouverte et d'un geste de la main je déplaçais la craie qui venait à écrire sur les tableau quelques mots, me laissant ainsi le temps de sortir de l'une des armoires métallique quelques livres que je venais disposer sur les tables puis au fond de la salle, dans un coin.
Tout était enfin prêt pour ce début de semaine et, profitant du calme avant la tempête j'admirais alors mon travail sur le lieux dans lequel les élèves allaient étudier aujourd'hui. Je changeais parfois la salle, venant à déplacer les tables et les chaises à ma guise, aux grès de mes envies mais surtout selon le travail qui allait être effectué. Enfin la sonnerie de l'école fut donné, celle-ci signalant que les élèves allaient arriver.
Je patientais en regardant l'horloge murale posée à côté de la porte et je restais silencieuse, regardant avec un sourire large et poli les jeunes étudiants. Comme à mon habitude j'étais debout et posé contre une table encore vide, habillé d'un chemisier blanc et un pantalon noir, des vêtements très sobres et simples, ayant laissé ma cape sur le porte manteau de mon bureau. Quand enfin la salle fut rempli je fermais la porte à la main, laissant le temps à chacun de s'installer selon leurs envies (veuillez à préciser à quelle table vous vous installez
. Les tables sont parfaitement disposés comme sur l'image avec le tableau au devant et la porte d'entrée se trouvant au fond de la salle).
" Cher élèves bonjour ! J'espère que vous êtes bien réveillés ce matin... Dépêchez vous de vous installer, ceux qui prennent trop leurs temps verront leurs chaises disparaître dans quelques secondes. "
Je ne sais pas si ils c'étaient habitué à mon humour mais au vu des quelques regards étonnés je ne pu m'empêcher un autre sourire. Les plus lents, ou les plus bavards, avaient vite regagné leurs sièges ce qui me facilitait dans le reste de mes actions, je pouvais désormais circuler plus librement entre les tables et ainsi revenir vers le tableau au devant de la salle sans avoir peur de bousculer quelqu'un. De là tout le monde pouvait me voir et m'entendre.
" Avant de commencer, quelqu'un a-t-il une question sur ce que nous avons déjà vu ensemble ou une demande particulière ? "
Prochaine réponse du professeur : le 21/05/21