Le temps passait très vite, au final j'aurais aimé leur proposer plus de choses des exercices plus complexes et peut-être même les faire interagir tous ensemble, mais ce n'est que le premier cours après tout. Jongler avec trois groupes de niveaux était plus complexe que ce que j'aurais cru, mais je pense m'en être sorti très bien en leur proposant des exercices adaptés à chacun d'eux. Le temps impartit au créneau était presque écoulé et nous nous approchions de la fin du cours. Il était temps d'accompagner les élèves et de leur donner leur dernier exercice du jour voyageant une dernière fois parmi les 3 groupes.
Groupe N°1 - Débutant
Tout se déroule pour le mieux dans le groupe 1, la tâche n'était pas très ardue et cet exercice permettait pour certains de désacraliser le vol sur un balai, leur montrant que leurs peurs ne sont pas fondée. Je voyais devant moi un groupe hétérogène, peut-être même un peu trop au vu de tous les conseils avisés de
@Magnus Karlsson me faisait dire qu'il n'avait pas sa place dans ce groupe, mais plutôt dans le groupe intermédiaire. Bien qu'il ne réussisse pas ses actions, je me demandais si ce n'était pas pour attirer l'attention de la blonde qui était à ses côtés. Je comprends très bien ce besoin d'attirer l'attention, mais il n'est pas là pour ça, je vais le faire changer de groupe c'est certain.
Je voyais devant moi un groupe soudé, ils cherchaient à aider les autres. Je m'approchais alors de
@Théa Lund pour tenter de comprendre ce qui ne va pas :
" Mademoiselle Lund, n'avez-vous pas envie d'essayer ? Quelque chose vous fais peur ? "
J'étais là pour ça pas simplement pour leur donner des exercices et les regarder les exécuter, mais aussi pour les accompagner et vaincre leurs peurs. Je regardais ensuite les élèves téméraires tenter leur vol avec succès
@Emelïa Hørn précéda
@Sebastian Jacobsen et tout deux excellèrent dans leur action on sentait un peu d'hésitation suivie d'une grande excitation par le fait de voler. Avant d'attendre la descende de
@Sebastian Jacobsen je leur accordais déjà leurs points durement mérités :
" Bravo, 10 points pour Mademoiselle Hørn et pour Monsieur Jacobsen, vos castes peuvent être fières "
Au même moment j'étais interpellé par un élève d'un autre groupe. Répondant à ses questions je ne voyais pas l'action ratée de Magnus qui lui fit perdre connaissance. Interpelé par d'autres élèves je courais vers eux héroïquement.
" Qui y a-t-il ? Que s'est-il passé ? "
Dans la précipitation je griffonnais une missive pour faire venir l'Infirmier, qui arriva très rapidement et emmenait
@Magnus Karlsson à l'infirmerie au final peut-être ne faisait-il pas exprès de tout rater. L'infirmier m'avait assuré que Magnus reviendrait rapidement et pourrait peut-être même terminer le cours.
Une fois que l'infirmier était parti avec Magnus sur un brancard magique jusqu'au Château je donnais leur nouvelle mission aux élèves du groupe 1
" Je vais maintenant vous demander de choisir entre deux exercices. Vous pouvez au choix, retenter l'exercice précédent ou bien tenter de faire une boucle comme ceci "
Je prenais mon balai en main et je faisais la même démonstration que celle que j'avais fait au groupe intermédiaire au début de ce cours.
" A vous maintenant, n'hésitez pas à vous entraider pour vaincre vos peurs, à plusieurs on est plus fort ! "
- Spoiler - Règles du lancer
- Pour réaliser la première tentative, il vous faudra lancer 2 dés de 10
Résultat 2 : Échec critique le balai atterrit dans votre visage
Entre 3 et 11 : Échec
Entre 12 et 20 : Réussite vous gagnez 10 points
- Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
{+ 10 pts // @Emelïa Hørn // Vanhir // Groupe 1}
{+ 10 pts // @Sebastian Jacobsen // Vanhir // Groupe 1}
Groupe N°2 - Intermédiaire
Du côté du groupe deux on sentait qu'il y avait un bon niveau, mais encore quelques incertitudes ou inattentions qui menaient à quelques maladresses. La jeune
@AnyaSvendsen s'étaient lancée en première, pleins de détermination. Elle commença une courbe très bien négociée avant d'éviter un élève du premier groupe qui n'avait rien à faire ici. Je fronçais en criant à l'élève qui aurait pu créer une catastrophe de descendre immédiatement de son balai. Il s'exécuta et retourna à pied auprès du premier groupe.
La jeune Svendsen qui ne s'était pas blessé recommença avec brio cette fois-ci, deux courbes parfaites.
" Mlle Svendsen pour votre deuxième essai et votre détermination je vous accorde 2 points "
C'était ensuite au tour de
@Asgeir Nygård qui monta sur son balai avec une mine de plus en plus fatiguée je craignais une nouvelle catastrophe.
" J'espère que vous n'avez rien de cassé Monsieur Nygård, mettez-vous sur le côté pour reprendre vos esprits et tenter de vous réveiller. "
C'était ensuite au tour d'
@Oddmund Svendsen qui effectua un très joli planté de bâton. Une fois relevé il repartit sur le côté en boitant.
" Oui bien sûr mettez vous sur le côté, si vos douleurs ne se calment pas il faudra aller à l'infirmerie. Sans surprise votre exercice ne mérite pas de points "
J'allais maintenant leur donner leur nouvel exercice.
" Pour ceux qui ne sont pas blessés, je vous demande un nouvel exercice, il consistera en une accélération rapide, puis un freinage d'urgence afin de vous reposer sur le sol. A vous maintenant ! "
Je restais présent pour les assister et éviter les problèmes.
- Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
{+ 2 pts // @AnyaSvendsen // Ilver // Groupe 2}
Groupe N°3 - Avancé
Dans ce dernier groupe, le niveau était très bon, rien à redire.
@Astree Hatgørd avait réussi son exercice et les autres élèves de ce groupe n'avait pas rencontrés beaucoup de difficultés.
" Bravo Astree, ce sera 10 points supplémentaires pour votre caste, rien à redire, c'était un tir parfait ! "
Pour leur prochain et dernier exercice nous passerons aux acrobaties, à en juger par ce que j'ai vu cela ne devrait pas leur poser trop de problèmes.
" Alors pour vous, je vous demanderais un dernier exercice. Celui-ci consiste à faire un looping à haute altitude. Si vous chutez je serai prêt à vous intercepter à l'aide de ma baguette. A vous de jouer maintenant."
Je regardais les élèves de ce groupe qui semblaient confiant et prêt à enfourcher leurs balais pour impressionner leurs camarades.
{+ 10 pts // @Astree Hatgørd // Ilver // Groupe 3}