[25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Modérateur : Rédacteurs

Kasper Solheim
Ilver
Avatar du membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 20, 2021 7:46 pm
Avatar : Zac Efron
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Kasper Solheim »

                       
   
Cours de vol - 1ère année - Semestre

1 [Ouvert]
   
Lors du cour théorique, Kasper avait dévorer chacune des paroles du professeur. Kasper connaissait déjà tous cela mais il avait rien de mieux qu'un bon vieux cours théorique pour révisé les base. Il n'avait aucunement porté attention au autre élèves qui suivait le cour, car cela le ferait plus déconcentré que autre chose. il avait tout noté dans ses livres les informations importante. Le professeur étais doué et de plus il avais l'air de bien porté attention à ses élèves. Il ne pouvait pas se permettre d'échouer et il devait à tout prix avoir les meilleure note possible. Il avait décidé de réviser ses note jusqu'à 1 heure du matin. Il avait vraiment hâte d'être rendu au cour pratique.

Cet nuit là il avait dormi comme une bûche et il se réveilla frai et dispo. Solace regarda son maître se préparer avec son enthousiasme habituel. Il se demandait vraiment se qui avait de si excitant dans le fait d'aller volée dans les air. Lui qui préférais être au chaud dans son lit confortable. Il décida de se recouché, en plus lui, il n'avait pas le droit d'assister au cours, alors pourquoi se priver d'une bonne sieste. Kasper ne porta même pas attention à Solace qui s'était recouché en boule dans son lit et se concentra plus sur ses note en même temps qui se préparait pour son cours. Ses colocataires étais encore bien endormie et il avait pas assez fait de bruit pour les réveiller. Il les laissa ronfler et parti déjeunée. Il étais encore très tôt, on pouvait voir les premier rayon de soleil se levée à l'horizon.

Arrivé à la salle des trois cascade Kasper se servi a mangé, il prit trois œufs miroir avec du bacon, des saucisses à déjeunée, des tranches de jambon à l'érable, deux crêpe et pour finir des petits patates rissolés. Il prit aussi pour accompagnée le tout, deux grand verre de jus d'orange. Il décida de finir de réviser ses notes tout en mangeant son petit déjeunée.

Quand l'heure du cours arriva il fut un des premiers à arriver. Une fois de plus il ne se concentra pas sur l'arrivée des nouveaux venu et attendis patiemment l'arrivée du professeurs. Il fut impressionner par l'arrivée spectaculaire du Profs. Lorsque celui ci demanda si des élèves avait des questions il écouta les interrogations des élèves d'une oreille attentive et attendit les réponse du professeur sans le quitter des yeux. Kasper n'avait point de question car il avait déjà monté un balai plusieurs fois dans la réserve.
   
Codage par Libella sur Graphiorum
Oddmund Svendsen
Surt
Avatar du membre
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 29, 2021 12:29 am
Rang : Administrateur
Avatar : Alexander Ludwig
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Charles H. Jorgensen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Oddmund Svendsen »

Direction le cours de vol !

Le premier cours de vol m'avait beaucoup intéressé bien qu'il était très théorique j'étais pendu aux lèvres de cette star du Quidditch. Heureusement pour nous, ce n'était pas n'importe quel professeur et je suis sûr qu'il nous en apprendra beaucoup, bien qu'il ait un égo surdimensionné. Peut-être même que finalement je me déciderai à intégrer une équipe de Quidditch plutôt que de Cognepoing. Enfin pour ça nous verrons bien, d'ailleurs pour le moment nous n'avons aucune information pour les équipes de sport, je poserai la question aujourd'hui si j'en ai l'occasion.

C'était l'heure du réveil, je sautais de mon lit surexcité, les autres Surt de mon dortoirs semblaient tout aussi partant pour des sursauts d'adrénaline dans les airs. Je me préparais rapidement et sortais des quartiers des Surt après avoir salué mes camarades. Je rejoignais @AnyaSvendsen dans la salle aux trois cascades pour prendre le petit déjeuner. Au loin j'avais vu @Magnus Karlsson et @Emelïa Hørn à qui j'avais fait signe pour leur rendre leurs salutations.

Après quelques échanges entre frère et soeur, je prenais la direction du terrain de Quidditch. Je n'avais pas eu le temps de voir qui était déjà présent dans l'assistance que le professeur nous faisait une démonstration spectaculaire en se posant devant nous. Vraiment impressionnant, j'ai hâte de savoir faire de pareils figures.

Je venais ensuite me glisser aux côtés de @Magnus Karlsson et d'@Emelïa Hørn. Je cherchais @Théa Lund du regard je ne savais pas si elle était présente.

J'avais levé la main pour poser une question, mais la rabaissa lorsqu'un autre garçon posa la question sur la constitution future des équipes de Quidditch. J'écoutais alors les questions de mes camarades attendant les réponses du professeur. Un grand sourire aux lèvres, j'avais hâte de monter sur un balai...
Codage par Libella sur Graphiorum & Corrigé par Negalu
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Théa Lund »

Cours de vol - 1ère année - Semestre 1

    Cela faisait à présent un petit moment que la soirée d'inauguration avait eu lieu, donc un petit moment que Théa avait fait la rencontre d'@Oddmund Svendsen. Cette soirée s'était alors passée bien mieux qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Depuis ce jour-là, les cours avaient repris et la jeune femme avait repris son mode de vie habituel. Cependant, il y avait un cours qui la faisait trembler de peur : le cours de vol.

    La jeune femme avait assisté au premier cours théorique et avait déjà imaginé la catastrophe qui allait se passer dès le second cours. Elle n'avait cependant pas osé aller voir le professeur pour lui parler d'un problème qui risquait très fortement de l'handicaper. D'ailleurs, elle n'en avait pas dormi de la nuit et n'avait rien avalé le matin même, sous peine de tout rendre très rapidement. C'était donc à contrecœur qu'elle s'était rendue jusqu'au terrain de quidditch.

    Une fois arrivée sur place, elle avait senti le nœud dans son estomac se serrer un peu plus lorsqu'elle vit le professeur faire des acrobaties. Mais comment pouvait-on aimer se retrouver aussi loin du sol ? La blonde tremblait de tout son être et n'avait qu'une hâte : que ce soit la fin. Jamais elle n'arriverait à aller au bout de ce cours, et elle ne le savait que trop bien.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par Théa Lund le jeu. juin 03, 2021 8:28 pm, modifié 2 fois.
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par AnyaSvendsen »



Cours de vol - 1ère année - Semestre 1
    Ce matin là, Anya s'était réveillée de bonne humeur et rien n'aurait pu changer cela, enfin c'était ce qu'elle avait pensé jusqu'à ce qu'on vienne lui annoncer que le cours de vol n'aurait pas lieu l'après-midi comme prévu initialement. Voilà qu'ils devaient se rendre au terrain de Quidditch maintenant. La blonde était donc retournée jusqu'à son dortoir afin d'enfiler une tenue plus adéquat. Elle avait opté pour le pantalon de leur uniforme ainsi que pour la chemise, elle avait enfin attaché ses cheveux à l'aide d'un ruban de la couleur des Ilver.
    La blonde avait alors secoué la tête avant de se dire qu'il y avait certainement une raison à ce changement. Puis, elle avait haussé les épaules comme pour se convaincre elle-même que cela ne changeait pas grand chose en soi et qu'elle pouvait retrouver sa bonne humeur. Ce qui aurait pu être très rapide si elle ne s'était pas rappelée de qui était leur professeur. Anya n'en était pas vraiment fan, elle devait bien l'avouer. Il était bien trop imbu de lui-même pour qu'elle puisse apprécier le cours comme elle aurait dû.

    Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, ses pas l'avaient menée à l'endroit de leur cours. Elle avait par la suite salué quelques uns des élèves qu'elle avait pu reconnaître et avec qui elle avait déjà conversé, avant de prendre place près d'un balais et d'observer le petit manège exécuté par leur professeur. Une fois de plus, elle devait avouer qu'elle était bien loin de son niveau, et qu'elle avait énormément à apprendre.
    Quand celui-ci leur demanda s'ils avaient des questions, la blonde laissa ses camarades s'exprimer. Après tout, pourquoi les empêcher de parler alors que la plupart des questions qui étaient posées semblaient intéressantes. Pas forcément pour elle, mais pour son frère qui n'avait de cesse de demander quand débuteraient les inscriptions pour les équipes sportives. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle était plus qu'attentive à la réponse qui pourrait leur être donnée dans les minutes qui suivraient.
Codage par Libella sur Graphiorum
Modifié en dernier par AnyaSvendsen le jeu. juin 03, 2021 8:43 pm, modifié 3 fois.
Charles H. JØRGESEN
Professeur
Avatar du membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 9:23 pm
Rang : Administrateur
Avatar : Henry CAVILL
Age : 32
Métier : Professeur de vol
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Oddmund
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Charles H. JØRGESEN »



Cours de vol obligatoire

Image

J’entendais les bruits de stupéfaction suite à ma prestation et même un “WOW”, ces réactions avaient une fois de plus flatté mon égo. Par contre, j’avais bien vu que certains n’en avaient rien à faire et préféraient discuter entre eux. Cette entrée en matière devait capter leur attention mais cela n’avait pas marché pour certains élèves qui ne semblaient pas attentifs, ils en riront moins quant ils n’arriveront pas à décoller avec leurs balais ou à atterrir de façon sécuritaire. J’arborais un grand sourire en attendant les premières questions.

La première personne à lever la main pour poser une question était Evelyn, je me souvenais bien d’elle, impossible d’oublier la personne qui avait fait autant de raffut lors de la cérémonie d’ouverture. Je ne comprenais pas bien pourquoi elle trouvait qu’un terrain de Quidditch était trop “petit”. Normalement si tout le monde fait attention il n’y aura pas de blessé.

“ Avec de la pratique et de la patience il ne devrait pas y avoir d’accident, sauf si vous vous surpassez en voulant aller trop haut ou trop vite ! Mais je ne vois pas de meilleur endroit qu’un terrain de Quidditch qui est très grand pour que nos cours se déroulent en toute sécurité. Lors de nos cours vous n’aurez pas le droit de quitter le stade. Par contre si vous avez votre propre balai, le vol n’est pas interdit autour du château. Vous n’avez pas le droit de voler à l’intérieur des bâtiments ni de vous poser sur les bâtiments. Prenez garde si vous survolez la forêt à ne pas allez trop loin, les barrières magiques du château vous empêchant de sortir, pourraient pour faire tomber violemment de votre monture."

Je donnais ensuite la parole à un second élève Ulric, il est vrai que nous n’avions pas abordé ces points de règlement lors du premier cours.

“ Si vous savez décoller, voler, éviter des obstacles et atterrir vous pouvez dès à présent voler seul, mais cela ne vous dispensera pas de venir en cours, de plus prenez garde à ne pas voler trop haut, et si vous chutez seul dans un coin du parc ou de la forêt il pourrait être difficile de vous retrouver. Pensez a emmener votre baguette et à retenir la formule que vous avez déjà apprise avec le Professeur Thorsen ‘Periculum’ qui permettra d’indiquer votre position en cas de soucis. Pour ce qui est du Quidditch pour le moment aucune date n’est prévue, mais vous ne manquerez pas l’information pour les sélections des différentes castes. Vu que l’école vient d’ouvrir, la première étape sera la sélection du capitaine de l’équipe pour chaque caste. “

C’était maintenant à Magnus Karlsson de prendre la parole en me posant sa question qui anticipait la suite du cours.

“ Au vu de votre nombre et de la différence de niveaux, je vais très certainement vous séparer en 3 groupes. D’ailleur s’il n’y a plus de questions nous allons commencer à former les groupes ”

Image

Pour plus de simplicité je vais répartir les élèves en 3 groupes de niveaux, pour la composition je leur laisserai le choix des groupes. Une fois répartie, ils devront exécuter une action, validant leur présence dans le groupe. Avec un geste de baguette j'affichais le plan du stade à la vue de tous.

“ Alors, je vais vous demander de vous répartir en 3 groupes de niveaux. Le premier regroupe les élèves qui ne sont jamais montés sur un balai ou qui n’arrivent pas à voler, ce groupe restera ici en Zone 3. “


“ Le second regroupe les élèves qui savent voler et se déplacer à basse altitude, les élèves de ce groupe devront se diriger dans la Zone 2.


“ Enfin, le dernier groupe contiendra les élèves qui savent voler, faire des figures, ceux-ci devront se diriger en Zone 1 ou ils auront à disposition la moitié du terrain et peut-être même des souaffles ”


“ Je vous laisse maintenant vous diriger dans les bonnes zones, après avoir ramassé un des balais qui se trouvent juste devant moi. Dirigez vous dans vos zones à pied, et attendez-moi avant de monter sur vos balais j’aurais une première tâche à vous donner “

Groupe N°1 - Débutant


Une fois les élèves réparties dans les différentes zones je donnais la première tâche au groupe de débutants :

“ Alors pour vous, nous allons commencer par les bases, tout d’abord comme nous l’avons vu au cours passé vous effectuerez un ‘Debout’; Mettez-vous à côté de vos balais et dites ‘Debout’. Jusqu’à ce que le balai saute dans votre main. ”

Règles de réussite de l’action :
  • Pour réaliser la première tentative, il vous faudra lancer 2 dés de 10
        Résultat 2 : Échec critique le balai atterrit dans votre visage
        Entre 3 et 7 : Échec
        Entre 8 et 20 : Réussite vous gagnez 10 points

  • Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
Groupe N°2 - Intermédiaire


Je donnais également leur tâche au deuxième groupe :

“ Alors pour vous, ce sera un peu plus complexe. Surtout si l’altitude vous fait peur ne tentez pas de voler trop haut. Une fois votre balai en main avec la formule ‘Debout’ j'attends de vous un premier envol, une boucle puis un retour au sol ”

Règles de réussite de l’action :
  • Pour réaliser la première tentative, il vous faudra lancer 2 dés de 10
        Résultat 2 : Échec critique vous tombez du balai en décollant du sol
        Entre 3 et 7 : Échec
        Entre 8 et 20 : Réussite vous gagnez 10 points

  • Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
Groupe N°3 - Avancé


Finalement c’était au tour du troisième groupe :

“ Alors si vous êtes ici, c’est que vous êtes certainement très bon. Pour vous je vous demande de vous envoler dans les airs un par un, faire une accélération à la manière des attrapeurs sur la largeur du terrain et de faire un virage serré face aux gradins avant d’atterrir en douceur sur le terrain, c’est bon pour vous ? ”

Règles de réussite de l’action :
  • Pour réaliser la première tentative, il vous faudra lancer 2 dés de 10
        Résultat 2 : Échec critique vous ratez votre virage
        Entre 3 et 7 : Échec
        Entre 8 et 20 : Réussite vous gagnez 10 points

  • Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
Prochaine réponse : le 31/05/2021


Merci de préciser dans Discord #roll-a-dice l’utilité de votre lancer de dés ainsi que votre groupe
Codage par Libella sur Graphiorum
AnyaSvendsen
Ilver
Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:43 pm
Rang : Rédactrice
Avatar : Katherine McNamara
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Thea
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par AnyaSvendsen »



Cours de vol - 1ère année - Semestre 1
    Voilà maintenant quelques instants que les élèves étaient face à leur professeur. Il venait de leur demander de se rendre chacun dans le groupe qu'ils voulaient par rapport au niveau qu'ils pensaient avoir. C'est donc tout naturellement qu'Anya s'était rendue vers la zone du groupe d'élèves au niveau intermédiaire. Elle s'attendait évidemment à y être rejointe par ses deux frères, Odmmund et Magnus.
    Cependant, elle fut quelque peu surprise lorsqu'elle vit le second se diriger vers le groupe des débutants. Pourquoi faisait-il donc cela ? Puis, ses yeux se posèrent sur une jolie blonde pour qui le jeune homme aurait tout fait. Un léger sourire se dessina alors sur ses lèvres, avant qu'elle ne fronce les sourcils, était-ce vraiment une bonne idée ? En tout cas, elle ne pouvait pas l'en empêcher, soit.

    La jeune Ilver qui avait attentivement écouté les recommandations et les consignes du professeur les mit donc en exécution. Elle commença par récupérer son balais dans sa main à l'aide d'un debout tout simple. N'ayant pas peur de l'altitude, la jeune femme enfourcha son balais et s'éleva dans les airs. La jeune blonde, fit alors une jolie boucle avant de revenir se poser au sol sans encombres. Un fin sourire s'était alors dessiné sur ses lèvres, elle était heureuse d'avoir réussi sa manœuvre du premier coup.

Codage par Libella sur Graphiorum
Emelïa Hørn
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2021 5:41 pm
Rang : Administratrice
Avatar : Dianna Agron
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Héla - Astree
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Emelïa Hørn »








Cours de vol

Je regardais le stade au moment ou le professeur parlait de la grandeur de celui-ci en réponse aux demandes des autres élèves présent à ce cours. Il est vrai que les lieux étaient immenses, bien assez grand pour nous tous finalement. Cependant si un élève décidait de faire quelques folies et de s'envoler trop rapidement ou de ne pas contrôler sa monture alors effectivement l'infirmière serait rapidement demandé sur les lieux. Notre seule chance était la météo clémente de la journée, le ciel dégagé, un soleil réchauffant et une brise inexistante, des conditions parfaites selon notre professeur et ses dires lors de notre cour théorique.

@Magnus Karlsson demandait alors si nous serions séparé et instinctivement je m'accrochais plus fortement à son bras en ouvrant grand les yeux. C'était bien la dernière chose que je voulais aujourd'hui, me retrouver seule dans le terrain. Puis mon regard se posa sur @Sebastian Jacobsen et je me penchais finalement vers lui.

" Tu sais voler toi ? "

C'est à ce moment que le professeur annonça nous séparer par trois niveaux. J'allais donc devoir quitter mon bien aimé pour aller avec mon grand ami, j'espérais qu'il était un pillier aussi solide que le brun car j'avais besoins de m'accrocher à quelque chose pour ne pas tomber au sol.

Avec les explications je compris que j'étais dans le groupe des débutants et je me dirigeais alors avec le professeur et mes camarades novices en zone 3. Je regardais alors le brun hésiter en m'éloignant, il devait être dans le groupe intermédiaire ou des plus forts. Une fois notre première tâche expliqué je venais me poser à côté de mon balais et regardais @Sebastian Jacobsen prendre place non loin de moi. Le savoir ici me rassurait beaucoup, avoir un allié et une connaissance, un point de repère dans cet univers, c'était bien la seule chose qui me permettait de ne pas m'enfuir de l'école. Plus précisément de m'enfuir du terrain.

Comme demandé par le professeur je me plaçais à côté de mon balais et après avoir posé la main face au sol et au dessus de ma monture je prononçais un beau et profond.

" Debout ! "

Celui-ci s'éleva immédiatement pour venir prendre place au creux de ma main. En une seule seconde j'avais réussi ce que je pensais impossible, ma magie avait attiré l'objet ! Un sourire aussi large que possible de dessina sur mon visage et je serrais le manche assez fortement.

Codage par Libella sur [url=http://graphiorum.forumactif.com/]Graphiorum[/url]
Théa Lund
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 1:47 pm
Avatar : Ester Exposito
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Autre comptes : Anya Svendsen
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Théa Lund »

Cours de vol - 1ère année - Semestre 1

    Bon, jusque là Théa ne s'en était pas trop mal sortie même si son estomac était tout retourné et qu'elle ne savait pas encore à quelle sauce les élèves seraient mangés. Elle écouta alors attentivement les explications qui étaient données par le professeur JØRGESEN. Elle su donc très rapidement dans quel groupe elle devrait se rendre pour la suite. Même si elle savait pertinemment qu'elle n'arriverait pas à grand chose, elle allait se devoir d'essayer pour ne pas faire perdre de points à sa caste.

    Une fois qu'elle avait rejoint la zone correspondant aux novices, elle y avait vu @Emelïa Hørn et lui avait adressé un léger sourire quelque peu crispée. Elle avait vraiment peur de ce qui l'attendait. Tant qu'elle resterait plantée au sol, tout irait bien, mais si les choses devaient commencer à se corser, ce n'était pas dit que ce soit la même chose.
    Après avoir longuement soufflé pour tenter de calmer la panique qui commençait à monter en elle, elle se plaça près d'un balais avant de placer sa main au-dessus comme demandé. Elle se concentra alors quelques seconde avant de finir par parler le plus fermement possible, sans pour autant élever trop haut le son de sa voix.

" - Debout ! "

     Quelle ne fut pas sa surprise lorsque son balais vint se loger directement dans sa main suite à sa première tentative. Pour le coup, elle était heureuse d'avoir réussi, mais savait que cela s'arrêterait la pour elle, jamais elle ne réussirait à décoller ses pieds du sol s'il s'agissait de la prochaine étape qui leur était imposée.
Codage par Libella sur Graphiorum
Sebastian Jacobsen
Vanhir
Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. avr. 10, 2021 7:36 pm
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
Age : 16
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Sebastian Jacobsen »

Cours de vol 1ère année - Semestre 1
Sebastian s'était posé aux côtés de @Magnus Karlsson et de @Emelïa Hørn, avec quelques-uns de ses amis. Il remarqua immédiatement que la blonde ne semblait pas plus à l'aise à l'idée de ce cours que son autre amie. Elle avait le teint bien pâle.

« Ça va merci. Ne t'en fais pas trop, ça va très bien se passer ! » lui répondit-il, confiant.

Le professeur avait incité les élèves présents - sans doute qu'il y en avait très peu qui séchaient, même si ce n'était pas l'envie qui devait manquer aux plus stressés - à poser toutes les questions qui leur passaient par la tête. Il avait alors pris son temps pour leur répondre, rappelant également quelques articles du règlement, notamment le fait que les élèves avaient interdiction de voler dans les bâtiments ou de rejoindre les toits. Ce qui n'empêcherait pas le brun de désobéir, au moins pour la deuxième règle. Effectivement, voler à l'intérieur des différents pavillons devait être dangereux, surtout pour les élèves non-expérimentés comme lui, et ce tant pour les autres que pour eux-mêmes, mais en ce qui concernait les toits... S'il risquait de mettre en danger quelqu'un, ce n'était que lui-même, alors ce n'est pas cela qui l'empêcherait de suivre ses pulsions d'aventure. Aussi énergique et dynamique qu'il était, il appréciait se poser pour contempler le ciel et les étoiles de temps à autre. Sans doute que dans la forêt, il y aurait d'autres points d'observation intéressants, qu'il ne tarderait pas à chercher, mais les toits pouvaient offrir une vue inégalée.

L'enseignant indiqua ensuite qu'il n'y avait pas encore de dates pour la sélection des joueurs des différentes équipes de Quidditch. Des soupirs impatients s'élevèrent dans l'assemblée. Visiblement, la compétition serait rude.

« Tu sais voler toi ? »

« Hum ? »

Sebastian, concentré sur les propos du professeur - quelle surprise ! - mit quelques secondes à réaliser qu'Emelïa s'était adressée à lui.

« Euh, non, pas du tout. J'ai volé une fois mais c'était dans un tout autre contexte. Nous nous sommes percutés avec un autre cycliste, à vive allure. » rit-il. « Je n'ai pas dirigé la trajectoire, je suis juste parvenu à limiter les dégâts. J'espère qu'avec un balai j'aurais davantage de contrôle hahaha ! »

Cette chute lui avait d'ailleurs valu un petit passage à l'hôpital.

« Je pense qu'au vu de ta tête, je n'ai pas besoin de te retourner la question. » lâcha-t-il, peut-être un peu trop spontanément et naturellement.

Après avoir répondu aux questions qui lui avaient été posées, Monsieur JØRGESEN aborda la question de l'organisation de ce cours pratique. Trois groupes allaient être formés, selon les niveaux. Le premier, celui auquel Sebastian s'identifia immédiatement, concernait les élèves qui n'étaient jamais montés sur un balai ou qui ne parvenaient pas à voler. Au moins, il était déjà dans la bonne zone. Le second groupe était réservé aux élèves qui savaient voler à basse altitude. Le dernier groupe était pour les plus expérimentés. Le brun se mit à exécution et récupéra un balai, qu'il observa avec attention. À le voir, il n'avait rien de magique, mais il ne doutait pas de ses capacités à pouvoir le transporter jusque dans les nuages. Il se demanda alors si à l'aide d'un sort, il serait capable de donner une telle capacité au balai qui se trouvait chez ses parents. Il se promit d'essayer, quand il y retournerait, bien qu'il n'en avait guère hâte. La consigne qui leur avait été donnée était simple : faire en sorte que le balai décolle du sol pour rejoindre la main du sorcier, à l'aide d'un simple « debout ». Un balai dans la main, il prit place aux côtés de l'un de ses amis et d'Emelïa, avant de poser le manche au sol et d'adresser un sourire d'encouragement à la Vanhir.

« Ça va aller Emelïa, tu vas voir ! »

En écho à ses propos, la demoiselle parvint à faire décoller le balai jusque dans sa main.

« Super ! Tu vois ! »

À son tour, il plaça sa main au dessus de l'objet magique et prononça distinctement :

« Debout ! »

Le balai lui obéit sans rechigner. Un sourire satisfait illumina son visage. S'il n'avait pas été du genre à prendre les choses à la légère, sans doute se serait-il trouvé très con dans cette situation, à ordonner à un balais de se mettre debout pour qu'il s'en empare.
Apercevant Théa qui avait également réussi, il ne put s'empêcher de la complimenter.

« Génial Théa ! Vous êtes faites pour ça haha ! Enfin, pas pour tenir un balais dans les mains, mais pour le vol quoi... Euh bref, vous avez compris. »

Il lâcha un petit rire nerveux, de peur que ses propos soient mal interprétés, ce qui ne serait guère une première.

« Ah putain ! » entendit-il vers sa droite.

Il se tourna et aperçut son ami se frotter le visage.

« Connard de balai ! Il m'a tapé dans la gueule ! »

Le brun explosa de rire.

« Oh merde, j'aurais tellement aimé voir ça ! »

Le regard que lui jeta son compère ne l'empêcha pas de continuer à rire.

« Regardes ailleurs ! » lui ordonna son ami d'un ton plutôt autoritaire.

« Hors de question, j'ai envie de me marrer ! » gloussa le né-moldu.

Serrant les dents, le jeune homme hésita à faire une nouvelle tentative.
Ft. Charles H. JØRGESEN et les élèves de 1ère année
Sebastian Jacobsen
Là où il y a beaucoup de lumière, l'ombre est plus noire
Magnus Karlsson
Ilver
Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 8:25 pm
Avatar : Kit Harington
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

Re: [25/09/2015] Cours de vol - 1ère année - Semestre 1 [Ouvert]

Message par Magnus Karlsson »

bannière

Bosses et Intonations

Feat. Tous

Après avoir écouté les consignes du professeur de vol, je restais figé pendant un court laps de temps. Je savais que ma place était dans le groupe des intermédiaires avec mon frère et ma sœur, mais à la vue des regards paniqué de @Emelïa Hørn , de @Théa Lund et possiblement de @Sebastian Jacobsen , je décidai de rester avec eux afin de les rassurer et de leur montrer quoi faire. Quoique si je me souviens bien de ce que ma mère disait sur moi plus jeune, j’ai toujours été très doué pour montrer les choses à ne pas faire auprès de mes sœurs et mon frère. Tiens cela me donnait une idée, pourquoi pas gardé cette optique, bon j’aurais sûrement mal à la fin du cours, mais si cela me permet d’avoir quelques câlins de plus gratuitement de ma jolie Emelïa je ne dirai pas non.

Je restai alors avec le groupe des débutants me plaçant tout près d’Emelïa, de Théa et de Seb. Je me posais beaucoup de questions sur l’état de ce dernier, les 2 blondes je pouvais voir dans leur yeux toute la panique qui les habitent , mais dans son cas, c’était plus difficile à cerner. Il n'affichent aucun signe de stress ou de peur quelconque, la seule chose que je pouvais déceler est qu’il rigolait un peu beaucoup à mon goût. Comme je ne le connais que depuis peu, je ne pouvais m’avancer trop dans les spéculations, mais surement que ma présence leur sera bénéfique ou sinon hilarante.

“Les filles, si je peux vous donner un conseil, rester calme et garder un ton neutre pour commander à votre balai de se lever. Vous ne devez pas parler trop fort, ni trop faiblement. C’est pareil pour tout le monde, prenez un ton de voix équivalent à lorsque vous faites un exposé oral, votre voix doit être audible de façon claire et précise.”

Je fis alors quelques exemples prenant ma voix la plus faible possible et la plus timide possible. Je mis ma main au-dessus de mon balai et je m’amusa.

“Debout”

“Debout”

“Debout”

“Debout”


Rien ne se produisait, c’était à peine si le balai remuait. Ma voix était nettement insuffisante pour que le balai entende la commande. Je décidai alors qu’il était temps d’avoir mal un peu en leur montrant l’effet inverse.

“DEBOUT”

La réponse fut immédiate et rapide le balai se leva très vite et je n’eus jamais le temps de le saisir. Il me percuta de plein fouet dans le front avant de retomber au sol inerte. Sur le coup je lâchai un “ouch” instinctivement et je ne pus m’empêcher de rire en voyant Seb se foutre de ma gueule.

“Voilà il n’est pas nécessaire de crier votre commande, le balai ne fera que s’élever trop rapidement et alors bonjour les bosses. Puis si vous pensez être le maître de votre balai en criant encore plus fort dessus, bien ça ne sera que pire. Sa vitesse d’élévation est directement proportionnelle à votre ton de voix. Voyez”

Je me plaçai alors bien à côté de mon balai, mettant ma main au-dessus et je me donna à fond dans ma commande d’élévation. Il était maintenant l’heure de se donner un peu plus en spectacle.

“DEBOUT”

Cette fois-ci le balais s’éleva comme une vraie flèche et vint violemment me frapper en pleine poire avant de retomber au sol, me faisant lâcher un autre cri de douleur. Ce coup-ci je voyais des étoiles autour de moi, je clignais des yeux pour tenter de me focuser sur la suite du cours. J’avais mal au crâne et une grande barre rouge était maintenant visible là où le balai m'avait percuté. Je m’assis quelque peu par terre et je ne pus m’empêcher de rire avec les élèves qui commençaient peu-à-peu à oublier leur stress avec mes pitreries.

“Bon j’ai assez de bosses pour l’instant, c’est à votre tour. Gardez un ton calme, ni trop faible, ni trop fort. J’ai foi en vous tous, je sais que vous êtes capable. Ne faites pas comme moi et tout ira bien.”

J’en profitais pour lancer un clin d'œil, accompagné d’un sourire charmeur à ma belle Emelïa. Je les regardais tous attentivement, toujours assis au sol, s’exécuter et je fus très heureux de voir Emelïa, Théa et Seb réussir du premier coup. Pour chaque réussite d’un de mes collègues du groupe, je m’empressai de le féliciter et lorsque l’un d'entre eux avait de la difficulté, je tentais de l’encourager à persévérer, tout en les aidant à adopter un bon ton de voix.
Répondre

Retourner vers « Terrain de quidditch »