L'expérience de solitude s'avère indispensable à tout être qui veut conquérir ou sauvegarder sa liberté

Modérateur : Rédacteurs

Répondre
Ulrik Godefroy
Ilver
Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 4:14 pm
Avatar : Tom Welling
Age : 15
Année scolaire : 1ère année
Dispo pour RP ? : Oui
Compétence magique :
Compétence physique :

L'expérience de solitude s'avère indispensable à tout être qui veut conquérir ou sauvegarder sa liberté

Message par Ulrik Godefroy »

L'expérience de solitude s'avère indispensable à tout être qui veut conquérir ou sauvegarder sa liberté[/fichePerso01T]
J’avais passé une journée normale en cours, l’heure touche à sa fin et je ne voulais pas y aller avec les autres élèves et profiter d’un moment avec moi-même. De temps en temps j’aime être seul avec moi même dans mes pensées, de réfléchir à ce que j’ai fais et pourquoi.

je m’éclipse des élèves de ma classe et me dirige vers l’extérieur du châteaux, je prend une grande bouffé d’aire et détachée ma cape de l’école et la dépose sur une des statue de la cours en continuant d'avancer s'engouffrant dans la forêt sans savoir ou cela me dirigera. Je suis un chemin à peine visible caché par les feuillages des arbres et d’une neige fine qui est tombée pendant la nuit.

Je m’avance et m’enfonce dans la forêt sans vraiment regarder ou je vais, un moment j’entend un bruit d’eau non loin à quelque mètre de moi. A mon avis j’ai marché loin vers le sud-ouest de l’école et je viens d'arriver non loin d'une cascade que les élèves n'arrêtent pas de parler.
J’arrive enfin à cette cascade, la vue est magnifique et le bruit de la l’eau a quelque chose d' apaisant. Je m’installe sur un rocher contemplant la cascade ruisselant devant, cela fait du bien d’être enfin seul...

“Pour découvrir son véritable moi, il faut remettre en cause tout ce qu’on a reçu à la naissance. Et même en perdre une partie, car c’est souvent dans la douleur qu’on comprend ce qui nous appartient vraiment…”

Une phrase que mon oncle m'avait jadis enseignée qui maintenant qu’il n’est plus la prend tout son sens.


Répondre

Retourner vers « La cascade sans fin »