Quand Oddmund précisa qu'il devait aller rejoindre sa sœur, je lui fis un signe de tête, lui souhaitant une bonne suite de soirée à lui et à sa sœur, lui disant à plus tard. Kasper s'asseyant à la place de notre camarade, nous continuâmes notre conversation.
- Oui, j'ai vu ma mère se servir d'un sort pour animé des statues un jour, et depuis, je l'ai étudié et je me suis beaucoup entraîné pour pouvoir le reproduire. C'était la première fois que je l'utilisais ce soir. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Ce sort réclame beaucoup de concentration, notamment dans l'ordre que l'on donne aux statues ensorcelé. Je n'en ai visé qu'une seule, mais j'avais sous-estimé la puissance et la portée de ce sort. Du coup, au lieu qu'il n'y en est qu'une, embarquant un cavalier au hasard pour une petite gigue, ce sont plusieurs statues qui ont démarré un bal... Je n'avais pas non plus prévu qu'il fallait préciser à ces trucs d'y aller délicatement. Utiliser un sort, en donnant des ordres mentaux pour rester discret n'est pas chose aisé, et j'ai relâché ma concentration dès lorsque la statue que je visais s'est mise à bouger et faire ce que je voulais. Je crois que je vais attendre un bon moment avant de recommencer cette farce-là... Ou alors, user d'un autre sort moins puissant et périlleux. Ça évitera de faire revivre à Tempest des désagrément involontaire, hein mon p'tit chaton ? (se tourne vers le chat noir, qui miaule en réponse d'un air entendu)
Tempest en profita pour sauter sur mes genoux, réclamant des câlins avec insistance. Tiens, c'était bien la première fois qu'il était aussi affectueux en dehors du dortoir. L'air du soir avait dû le calmer de son gourou à mon encontre, et il souhaitait sûrement faire la paix. Devant son insistance, je dus lui grattouiller ses adorables joues et l'arrière de ses oreilles à deux mains, ses ronronnements doublant alors que sa queue onduler le long de mes jambes.
J'écoutais ma p'tite sorcière dans son résumé de notre aventure, soupirant de son manque de discipline. Je l'avais pourtant prévenu que c'était une mauvaise idée, dame Henningsen n'allant pas être contente de cette expérience. Mais non, cette tête de mule ne m'avait pas écouté, et l'avait quand même fait. Meeooww... En même temps, je ne m'y étais pas grandement opposé, voulant aussi m'amuser aux dépens des moldus conviés à la fête. Peste soit sur ma fourberie... Quand ma p'tite sorcière fit appel à mon avis, je lui répondis "Tout à fait, petite inconsciente", en langage de chat, bien évidemment. Elle me connaissait bien assez pour reconnaître les fluctuations de mes miaulements. Un détail vient me frapper aux yeux ; le jeune sorcier à côté d'Evelyn rapprochait sa main de la sienne. Serait-ce des oreilles pointues que je vois ? Ah non, pas de précipitation !
Ni une, ni deux, je m'empressai de sauter sur les genoux de ma demoiselle, feignants de réclamer avec insistance des caresses et toute son attention. Oui, c'est ça, grattouille moi avec tes deux mains. Heureusement, elle n'avait pas vu la tentation d'approche du jeune semi-elfe.
Et bien quoi, vous croyez que je suis stupide ? Un p'tit sorcier avec des oreilles aussi pointues, c'est forcément qu'il y a de l'elfe là-dedans !
Jetant un regard vers ce dernier, je lui fis comprendre à mon air en coin insistant, que s'il voulait aller plus loin, il ne faudrait pas que les étapes soient brûlées, et il faudrait qu'il me passe sur le corps avant ! Enfin, sur le corps... Façon de parler, j'étais trop beau et précieux pour être écrasé.