Cet instant de calme et de paix durait depuis un petit moment à présent, et Théa ne voulait en aucun cas le briser. Elle avait alors reposé sa joue sur le torse du jeune homme qui lui encerclait la taille et avait laissé son regard se perdre dans le vague. La jeune blonde n'avait plus envie de pleurer, elle voulait à présent profiter de cette si douce étreinte qui avait réussi à la sortir de ses sombres pensées. Elle écoutait alors les battements du cœur du jeune homme d'une oreille, tandis que de l'autre, elle faisait de même avec les sons provenant de la forêt.
Après s'être quelque peu reculée, le flot de larmes de la jeune femme s'était suspendu. Il ne s'agissait peut-être que d'une accalmie, et c'était pour cela que Théa avait saisi sa chance. Elle devait absolument profiter de ce moment de répit afin de remercier le jeune homme. Il avait été là pour elle quand elle en avait eu besoin, et il ne l'avait pas laissé tomber. D'ailleurs, rien que le fait qu'il soit à cet endroit actuellement avait besoin d'un remerciement. Du moins, c'était ce que pensait la jeune sorcière.
Alors, Théa avait tenté de véhiculer ses pensées, et de les traduire par la parole. Elle ne savait pas si elle s'en était bien sortie, elle n'était pas certaine d'avoir réussi à tout dire, mais elle avait essayé. Elle ne savait pas vraiment ce que le blond allait penser de cela, mais au moins elle était restée fidèle à elle même ainsi qu'à sa manière d'être.
Visiblement, le Surt trouvait des choses à redire par rapport à ses paroles, elle le voyait bien à sa tête. Intérieurement, la jeune femme espérait simplement que ce qu'elle pouvait lire dans ses yeux n'était pas de la pitié, mais qu'il s'agissait plutôt d'empathie et de désarroi face à des choses qu'il n'aurait pu imaginer.
La blonde n'eut pas à attendre très longtemps avant de savoir ce que le jeune homme pensait. Celui-ci s'était finalement mis à parler sans la lâcher des yeux une seule seconde, comme s'il avait l'impression que s'il le faisait, elle disparaîtrait.
Elle l'écouta alors attentivement, tentant d'encrer chacune des paroles, qu'il pouvait bien prononcer, dans son esprit. Elle voulait pouvoir s'en rappeler et pouvoir s'y accrocher afin de remonter. La façon qu'il avait de parler, lui prouvait qu'il était sincère et que chaque mot sortant de sa bouche n'était que vérité, et cela mit du baume au cœur de la jolie blonde.
Il venait de lui ouvrir son coeur, de lui créer un chemin directement vers lui, et Théa lui en était reconnaissante. Elle savait qu'à présent elle pourrait compter sur lui lorsqu'elle aurait des doutes. Elle n'aurait plus à naviguer seule sur les eaux troubles de ses pensées. Il serait là pour elle, du moins, c'était ce qu'il venait de lui dire et de lui répéter. La Vanhir voulait et pouvait croire en lui pour se sortir de là. Ce ne serait pas toujours simple, mais elle y arriverait, ils y arriveraient.
Lorsqu'il lui parla de couvre-feu, la jeune blonde ouvrit grand les yeux. Elle ne voulait pas quitter le jeune homme, mais elle ne voulait pas non plus qu'il soit sanctionné à cause d'elle, c'était absolument hors de questions !
Un endroit dans cette école qui n'était pas surveillé ? Mais il fallait être fou pour croire cela, non ? Alors, malgré son coeur qui souhaitait la pousser à accepter cette requête, elle écouta plutôt sa raison et baissa la tête avant de parler.
« - Oddmund… C'est très gentil que tu veuilles rester avec moi ce soir, mais tu ne me laisseras pas seule tu sais ? Et puis, il y a les missives… »
Elle tentait alors de trouver un moyen de tourner sa phrase de manière à ne pas braquer le jeune homme. Elle releva alors la tête vers lui, arborant un sourire désolé.
« - Je ne suis pas certaine qu'il existe un seul endroit dans cette école qui ne soit pas surveillé, et je ne voudrais en aucun cas risquer que tu te fasses sanctionner à cause de moi… Je ne voudrais pas que ta caste perde des points, ou que tu sois punis, voire même pire… Tu pourrais être renvoyé… Tu comprends ce que je veux dire ? »
Tout un tas de choses se passaient alors dans sa tête, elle imaginait les pires des scénarios, mais celui du renvoi du jeune Surt était de loin le pire à ses yeux. Cela voulait dire qu'il serait loin d'elle et qu'elle devrait retourner chez ses parents, et elle ne voulait absolument pas de cela.
Elle espérait alors que le Surt n'ait pas mal pris son refus, car tout ce qu'elle avait fait, c'était penser à lui et à ce qui pourrait lui arriver, rien d'autre. Elle aussi aurait voulu rester avec lui… Elle l'observa alors, cherchant à déchiffrer sa réaction de peur qu'il n'ait mal pris les choses.