- Il y a de grandes chances, sûrement.
Je me mis à rire, amusé, Tempest me fouettant avec sa queue en miaulant de protestation. Je détournai les yeux, partager entre la fierté de ma farce, et la honte des conséquences involontaire qui en avait résulté.
- Ouais... C'était mon œuvre. Ça ne s'est pas passé comme je l'avais prévu. Non, ça me fait moins mal, par contre... Demain je risque de douiller avec la punition qui m'attend. Le professeur Thorsen n'était vraiment pas contente. Mais au moins ça à amener un peu d'animation à cette soirée trop solennel.
Dans un éclat de rire, je me dis que je ne m'en sortais pas trop mal. À Beaux-bâtons, j'aurais sûrement était puni sur le champ, et de manière bien plus stricte. J'avais l'impression familière que l'avenir me réservait une punition, certes éreintante, mais pas dénué d'utilité pour la suite.
Je sentis brusquement quelque chose de froid toucher mon cou, sursautant légèrement en tournant la tête, surprise par la peau froide qui était à mon contact, voyant du coin de l'œil des écailles toutes blanche. Alors que j'allais ouvrir la bouche, un cri s'éleva, et quelqu'un, ou quelque chose, m'atterris dessus. Le souffle coupé par l'impact, je vins poser les yeux sur le jeune homme qui avait atterri sur moi, Tempest ayant eu juste le temps de sauter à terre, fêlant de colère. Qui était ce malotru qui lui volait son coussin chauffant ?
En se redressant, nos visages furent très proches l'un de l'autre, mes yeux plongeant dans les siens un instant, sentant son torse contre ma poitrine. Au vu du peu d'espace, être serré ainsi était assez logique, mais pas dénué d'un moment de gêne. Mes pommettes se mirent à rougir aussitôt, encore surprise de ce jeune homme tombé littéralement des étoiles. Balbutiant des excuses confuses, je compris que son rapprochement n'était vraiment pas voulu.
- Hum... T'inquiètes pas, c'est rien. Tu ne t'es pas fait mal ?
Je lui souris doucement, l'aidant à se redresser avant qu'il ne soit encore plus rouge. Tempest, assit en dessous du banc, tournant la tête vers le gros serpent qui jouait les innocents, le regardant d'un air "Salut collègue, c'est ton sorcier ? Parce qu'il est sur la mienne", ronronnant légèrement.