•
Table A :
- Evelyn
•
Table B :
- Jarvis
- Astree
•
Table C :
-
•
Table D :
- Magnus
- Emelïa
- Sebastian
- Anya
- Asgeir
- Oddmund
- Théa
•
Table E :
-
Je venais d'annoncer le déroulé de notre matinée de travail et si certain semblaient exaspéré à l'idée de devoir travailler des sorts qu'ils jugeaient simples et d'un niveau bien inférieur à leurs connaissances d'autres avaient montré un intérêt pour ce que je leurs proposaient. Je voyais alors les sourires de certain élèves plus timides alors que d'autres tentaient d'ouvrir leurs livres de Sortilèges de niveau 1 pour rechercher la réponse à mes questions.
Laissant le temps à chacun de réfléchir et de répondre à mes trois questions je fus heureuse de voir une première main se lever et ce fut
@Sebastian Jacobsen le premier à prendre la parole parmi le groupe d'étudiants. Il fit une description détaillé du sortilège d'Accio, l'un des sorts les plus utilisé par un sorcier dans ses tâches quotidiennes et je lui offrais un grand sourire avant que
@Magnus Karlsson ne vienne ajouter quelques détails sur les affirmations de son camarade, suivit ensuite par
@Astree Hatgørd.
" Vous avez tous les trois raison. Effectivement le sortilège d'attraction est utilisé avec le sortilège "Accio". Celui-ci dois être prononcé distinctement et en un seul mot, sans exagérer une syllabe au détriment de l'autre. Les magiciens qui utilisent une baguettes doivent la pointer vers l'objet en question si il se trouve à porter de main, un simple levé de baguette rapide sera suffisant pour cette action. Si ils connaissent son emplacement sans le voir ils peuvent alors tenter le sortilège mais l'objet en question pourrait se perdre en route ou blesser quelqu'un. Aussi il est assez risqué de l'utiliser sans être certain du chemin que va emprunter votre objet. Pour vouloir attraper un objet dont on ne connaît ni le lieu ou alors uniquement sa description il est toujours possible d'utiliser un Accio mais le résultat ne sera pas à coup sûr un succès. Après avoir formulé votre sort, l'objet de votre requête arrivera soit devant vous, comme posé au sol, soit dans votre main si vous en faites la demande. Un livre par exemple pourra être attiré dans une main mais attention avec une valide ou... Une statue de l'école... Cependant le sort ne fonctionne que sur les objets inanimés et nons vivants, il est difficile à utiliser sur un objet déjà un mouvement mais ce n'est pas impossible. Pour les humains et les animaux cela ne fonctionnera pas. @Sebastian Jacobsen je vous accorde 10 points pour votre réponse. @Magnus Karlsson et @Astree Hatgørd vous méritez tous les deux 5 points pour ces compléments. Je vous ferez une démonstration et nous pratiquerons ensemble après que nous aillons vu la partie théorique de chacun d'entre eux. "
{+ 10 pts // Sebastian // Vanhir}
{+ 5 pts // Magnus // Ilver}
{+ 5 pts // Astree // Ilver}
Je laissais le temps aux élèves de continuer leurs réflexions sur les autres sortilèges au programme et j'entendis quelques chuchotements s'émanant des différentes tables. Certain tentant d'un mouvement de poignet avant que
@Magnus Karlsson ne reprenne la parole pour parler du sortilège de pivotement. Sa description était quasi totale et je n'avais que peut de détails à ajouter.
" Oui, vous avez raison Monsieur Karlsson, Circumrota est bien sa formule magique. Ce sortilège est principalement utilisé pour tourner un objet encombrant sans efforts. Mademoiselle Svendsen nous vous regardons. "
Avec plaisir je m'approchais de la demoiselle qui c'était levée pour une démonstration en bonne et due forme. Je fus heureuse que quelqu'un ose montrer son talent et je la regardais faire son sortilège sur une chaise vide présente au fond de la salle. La chaise tourna sur elle même sans se déplacer. Lorsque l'élève regagnait sa place je fis le tour de la salle de cours, passant entre les tables tout en continuant à parler de nos sortilèges.
" @Magnus Karlsson je vous accorde 10 points supplémentaires pour vos connaissances sur ce sortilège, Mademoiselle @AnyaSvendsen j'ajoute 10 point aux Ilver pour votre démonstration réussie et parfaitement exécuté. Je vous aurez tout de même félicité par quelques points pour avoir été la première à tenter une démonstration, peut importe le résultat. Pour votre courage et uniquement pour ceci j'ajouterais 5 points supplémentaire. Revenons au sortilège de pivotement... Alors nous connaissons sa formule, passons au reste. Tout comme le Accio il ne s'utilise que sur les objets inanimés, mais à l'inverse de celui-ci il faut obligatoirement pouvoir voir l'objet pour le faire tourner. Tout comme l'a démontré votre camarade il faut un tour de poignet afin de faire pivoter à droite, puis un tour en contre sens des aiguilles pour le faire pivoter à gauche. Tant que vous tournez l'objet continuera également de tourner... Lorsque ce sort est utilisé sans baguette un seul doigt est alors suffisant mais vous apprendrez ceci en dernière année... Restons sur les bases. "
{+ 10 pts // Magnus // Ilver}
{+ 15 pts // Anya // Ilver}
Je revenais alors vers mon bureau pour attraper une craie que je posais au centre de ma paume de main. Sans un son je posais l'autre main au dessus et fis tourner mon index rapidement, plusieurs tours et la craie se mit alors à tourner également sans arrêter son déplacement circulaire. Je la reposais enfin pour continuer mes dires.
" Certains sortilèges peuvent être combinés. Une lévitation, puis un pivotement en lévitation. Comme toujours c'est une question de concentration et vous aurez le plaisir de vous exercer par la suite. "
Je vit une autre main se lever et je donnais alors la parole à
@Magnus Karlsson qui fit déplacer une autre élève afin que celle-ci ne reste pas seule pour le reste du cours. Je leurs demandais alors de se dépêcher. Pendant ce temps un autre élève prenait la parole pour le dernier sortilège et je regardais donc
@Oddmund Svendsen l'expliquer. Sa réponse était courte mais directe et je devais ajouter quelques détails sur son utilisation et ses limites que beaucoup de connaissent pas.
" Vous avez raison, c'est le
sortilège du Repulso. Il s'utilise de la même façon que le Circumrota, vous devez voir l'objet pour pouvoir le repousser. Il vous faudra alors le pointer de votre baguette et tout en prononçant le Repulso donner un coup vers le bas. De ces trois sortilèges il est le seul qui puisse être utilisé contre ou sur un être vivant. En duel par exemple, vous pourrez repousser un ennemi ou simplement pour éloigner un animal sauvage trop dangereux. Attention car si il n'est pas correctement utilisé vous pourriez blesser quelqu'un involontairement. Je vous accord 10 points pour votre réponse. "
{+ 10 pts // Oddmund // Surt}
Je regardais ensuite les élèves qui devenaient de plus en plus impatient de s'adonner au plaisir de la magie et je venais à poser les règles pour la suite, pour la mise en pratique.
" Voici donc votre travail. Avant votre arrivé j'ai disposé plusieurs livres au centre des tables. Je vous demanderez de vous mettre par groupe de deux ou de deux trois et de travailler les deux premiers sortilèges : Accio et Circumrota. Nous ferons le dernier ensuite. "
(Règles de réponses : Pour vos réponses vous pouvez faire jusqu'à 4 essaies différents toute addition confondue (soit une réponse avec les essaies soit les séparer en plusieurs réponses). Que vous réussissiez ou non vous avez la possibilité de recommencer le même sort pour vous entrainer ou de changer de sort. Vous avez toujours la possibilité de faire plusieurs réponses. Pour la réussite vous devez effectuer un lancé par essaie (donc un à quatre lancé de dés). Sachez que vous gagnez des points à chaque réussite mais que vous ne pouvez pas en perdre.
• Niveau 1 en magie : @Emelïa Hørn, @Sebastian Jacobsen et @Florentin Rimbaud .
Vous devez utiliser deux dés de 10 faces.
Commande discord : !2d10
> Echec : 1 à 12
> Réussite : 13 à 20
• Niveau 2 en magie : @Magnus Karlsson, @AnyaSvendsen, @Astree Hatgørd, @Théa Lund, @Asgeir Nygård, @Kasper Solheim, @Oddmund Svendsen
Vous devez utiliser deux dés de 10 faces.
Commande discord : !2d10
> Echec : 1 à 6
> Réussite : 7 à 20
• Elèves non mentionnés : vous trouverez votre niveau magique sous votre avatar. En cas de doute vous pouvez me contacter en mp).
Prochaine réponse du professeur : le 21/06/21
Dernière réponse du professeur : le 04/07/21 (cloture)