Je voyageais de groupe en groupe observant et encadrant les actions des élèves. Certains étaient doués d'autres beaucoup moins. Le temps passait vite et le moment était venu de donner des points à ceux qui avaient réussi leur première action.
Groupe N°1 - Débutant
" Bravo @Emelïa Hørn, @Théa Lund et @Sebastian Jacobsen 10 points chacun pour vos castes. Pour les autres ne vous en faite pas cela viendra vite ! Je vous laisserai vous entrainer et vous réussirez sans mal à chaque fois "
@Magnus Karlsson qui hurlait plusieurs fois "Debout" sans aucun succès, je me demandais même s'il ne faisait pas exprès d'échouer au vu des commentaires éclairés qu'il donnait à ses camarades, mais pourquoi ferait-il cela ? Je vis un autre élève se prendre le balai en pleine tête. Je veillais à ne pas rire de la situation et à vérifier qu'ils ne se blessaient pas.
" Pour la prochaine action je vous demanderais de monter sur votre balai, comme ceci. "
Je prenais mon balai et le positionna entre mes jambes pour faire la démonstration
" Prenez soin à être ni trop haut ni trop bas, une fois en l'air vous devrez mettre les pieds sur les étriers. Avant de décoller, cramponnez vous bien au manche de votre balai, comme ceci. Ensuite vous devrez décoller en tapant fermement du pied au sol, comme ceci. Une fois dans les airs restez en lévitation à quelques mètres du sol avant de redescendre en maintenant légèrement le manche du balai vers le bas, c'est à vous maintenant"
- Spoiler - Règles du lancer
- Pour réaliser la première tentative, il vous faudra lancer 2 dés de 10
Résultat 2 : Échec critique le balai atterrit dans votre visage
Entre 3 et 11 : Échec
Entre 12 et 20 : Réussite vous gagnez 10 points
- Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
{+ 10 pts // @Emelïa Hørn // Vanhir // Groupe 1}
{+ 10 pts // @Théa Lund // Vanhir // Groupe 1}
{+ 10 pts // @Sebastian Jacobsen // Vanhir // Groupe 1}
Groupe N°2 - Intermédiaire
La fille Svendsen,
@AnyaSvendsen, avait été la première à prendre son envol et elle réussit avec brio, son frère
@Oddmund Svendsen la suivait et sans surprise il réussit son action avec beaucoup d'adresse.
" 10 points chacun pour les jumeaux Svendsen, bravo du premier coup !"
Les autres élèves s'attardèrent également à leur action sans trop d'encombre avant que je leur donne leur prochaine action.
" Alors maintenant pour vous je vais vous demander de décoller puis de faire une sorte de vague. Attendez je vais vous montrer ce sera plus simple. "
" Une démonstration vaut parfois mieux que mille explications, maintenant à vous ! Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions "
- Les autres tentatives ne sont pas soumises au lancer de dés et vous pourrez échouer ou réussir à votre convenance mais vous ne gagnerez pas de points pour votre caste. N'hésitez pas à effectuer vos tentatives dans plusieurs réponses afin d'échanger avec d'autres élèves pendant le cours.
{+ 10 pts // @AnyaSvendsen // Ilver // Groupe 2}
{+ 10 pts // @Oddmund Svendsen // Surt // Groupe 2}
Groupe N°3 - Avancé
Il y avait moins d'élèves dans ce groupe que dans les autres. Cela me rassurait quelques peu sur le fait qu'ils ne devaient pas y en avoir beaucoup qui s'étaient surestimés pour ce premier cours pratique. J'encadrais alors ce groupe et une jeune vélane,
@Astree Hatgørd, s'élançait. Heureusement mon expérience me permettait d'ignorer ses pouvoirs de vélane. Pleine d'assurance elle voulait passer la première, certes, nous verrons bien. Elle décollait parfaitement rien à redire, on sentait la technique en la voyant chevaucher son balai. A toute vitesse, une chouette vint frapper son balai ce qui la déstabilisait et elle tombait dans les gradins. Je n'eue pas le temps d'intervenir, qu'elle avait déjà enfourché son balai pour revenir vers nous et recommencer avec une grande détermination et du sang sur le visage.
" Très bien, mais juste après je vous examinerai savoir si je dois vous emmener à l'infirmerie. "
Sa deuxième tentative réussie, elle revint vers moi. Sa blessure saignait beaucoup et ce n'était pas très grave, un sort de soin mineur et tout était rentrée dans l'ordre.
" Episkey ! Voilà vous n'avez plus rien. Bien que vous n'ayez pas réussi du premier coup à cause d'une chouette, je vous accorde 2 points pour votre courage et votre détermination "
Oui fois tous les élèves passés, j'étais partie chercher dans une malle plusieurs souaffles pour les distribuer aux élèves du groupe. Avant de leur montrer ce que j'attendais deux à l'aide d'un schéma que je faisais apparaître devant leurs yeux avec un coup de baguette :
" Comme votre niveau est intéressant je vais vous donner ces souaffles. Je vous demanderai donc de vous élever au niveau des buts et à une dizaine de mètre de ceux-ci de lancer le souaffle à travers l'anneau de votre choix. Si vous y arrivez du premier coup vous serez récompensés. A vous maintenant ! "
{+ 2 pts // @Astree Hatgørd // Ilver // Groupe 3}