La jeune élève avait enfin prit place au centre, non sans une certaine hésitation palpable. Visiblement presque tous les élèves se sentaient perdus et perplexe face a ce choix crucial pour leur avenir scolaire.
Le temps qu'elle ouvre les yeux deux arbres avaient alors montré une certaine envie pour elle, bougeant, gigotant, se mouvant lentement et faisant apparaitre de nouvelles feuilles sur leurs tiges. Oui, deux arbres et donc deux choix possible pour cette fille.
La directrice s'approcha d'elle d'un pas assuré et lui dit alors avec une voix très calme.
. " Vous avec le choix, désirez vous être Eddas ou Surt ? ".
Elle avait entre ses mains son avenir, le choix n'était en rien facile mais ici les enfant sont maîtres de leurs destinées...
La première élève Surt venait de choisir sa caste et la directrice fut soulagé de voir que les élèves se repartissaient et choississaient diverses castes sans se regrouper dans la même si ils en avaient la possibilité.
" Je vous souhaite alors bonne chance pour vos études. Voici vos affaires personnelles "
Avec un large sourire elle fit apparaître le blason et les cravates puis le livre plutot volumineux. La directrice les lui tendit puis laissa la jeune fille remonter et les arbres repartirent dans leurs sommeil habituels.
C'était aujourd'hui, l'heure du départ pour Jafnhar, je n'avais jamais aimé étudier mais l'idée d'intégrer une école m'intrigue fortement. J'ai hâte de voir ce nouveau château dont tout les mages parlent en Norvège. Mes affaires prêtes nous n'avions plus qu'à partir retrouver le point de départ des Drakkars, ma sœur était hyper enchanté à l'idée de rejoindre l'école. J'espérais que notre vie la bas n'allait pas nous éloigner l'un de l'autre. Dans le bateau, j'observais les autres élèves leur adressant quelques sourires gêné et je discutais avec Anya.
Arrivé à l'école je ne quittait pas ma sœur et la suivait a travers un grand portail puis une forêt. Pas après pas j'étais de plus en plus enthousiasmé par mon entrée dans l'école. J'avais même déjà aperçu de jolie jeunes femmes sur le bateau.
La salle des choix, elle était superbe, à l'image du reste du château, je fus appelé un peu intimidé par la situation. Je m'avança avec détermination auprès de la directrice qui venait de m'appeler et j'attendais que les arbres s'activent devant moi comme ils l'avaient fait pour ma sœur et les autres élèves. J'allais enfin pouvoir faire mon choix...
Le blond avait rapidement prit place au centre de la pièce, sans aucune hésitation et avec assurance il attendait que la magie des lieux prennent place. Que l'une ou plusieurs des castes le choississent.
Alors que le silence retentissait dans la salle deux arbres vinrent à siffler, comme si le vent venait faire vibrer leurs feuilles. Il avait été choisi, il devait maintenant choisir.
" Tous comme votre soeur vous avez un choix a faire. Cependant il ne s'agit par des mêmes castes. Désirez vous être un Vanir ou un Surt ? "
La directrice tapota ses doigts sur la pierre en attendant la réponse du garçon.
Je regardais les arbres s'activer devant moi, sans connaitre leur signification j'attendais les paroles de la directrice je jeta un oeil en arrière vers elle.
Après ces mots je compris que je ne pourrais pas faire le même choix que ma sœur et cela m'avait désorienté. Je ne savais que choisir.
" euuuh ... "
Je me décida après un instant et me dirigea vers le rosier tout comme ma camarade précédente qui était déjà sortie de la pièce en disant a voix haute :
Igleda lui offrit un sourire franc et courtois avant de faire apparaitre dans un léger tourbillon les nouvelles affaires du garçon. Elle les lui offrit et le laissa quitter la pièce pour aller rejoindre les autres élèves à l'étage et ainsi commencer le repas.
" Bienvenue chez les Surt et bonne chance ! "
Avait-elle lançé avant de se tourner vers la salle qui se vidait petit à petit, les autres élèves commençant à faire connaissance, se posant des questions ou tentant de deviner ou ils allaient être répartis.
" @Magnus Karlsson , c'est à votre tour. "
La directrice sonda alors les élèves à la recherche du garçon qu'elle venait d'appeler.
Enfin le grand jour, il y a déjà un certain moment que j'attendais cela avec impatience. Toute ma famille était venu me raccompagné au port. Pour mes jeunes sœurs et mon frère ce moment était quelques peu difficile, nous avons toujours été en famille, toujours ensemble et là je devais les laisser afin de poursuivre mes études. Pour ma part je ne partageais pas le même sentiment, habituellement je serais insécure face à tout cela. L'inconnue m'a toujours angoissé, tétanisé à vrai dire, mais là depuis quelques mois tout avais changé. Depuis mon initiation, je ressentais une espèce de force intérieur, comme une motion me poussant à aller toujours de l'avant, à suivre ma destiné. Je regardais les drakkars accostés au port et je n'avais que le désir d'y monter, sachant pertinemment qu'il me mèneront vers de nouveaux horizons, vers ma providence.
Le voyage en drakkar fût des plus enivrants, mon père m'avais beaucoup parlé de ces navires et me retrouver à bord était tout simplement sensas. Quel ne fût pas ma surprise lorsque je vis à son bord mon ami, que dire mon frère Oddmund ainsi que notre sœur Anya. Je leurs fis une accolade des plus chaleureuse et nous nous racontâmes nos étés respectifs. Je saluais un peu tout le monde et je remarquai une jolie blondinette dans un coin visiblement mal à l'aise. Je ne sais trop encore pourquoi, mais je sentis une motion à l'intérieur de moi me dictant à aller la voir. Je me fis donc un plaisir de m'assoir près d'elle et de me présenter galamment. J'appris avec bonheur qu'elle se prénommais Emelïa et je devais m'avouer qu'elle était particulièrement jolie. Comme je lui parlais, je me rendis compte qu'elle frissonnais légèrement. Était-ce pour cause de nervosité ou parce qu'elle avait froid, je n'en savais pas trop, mais j'enlevai mon blouson et je lui mis sur les épaules pour la réchauffer ou la réconforter.
L'arrivée à l'école me laissa sans voix, les lieux étaient époustouflant, je me contentais de regarder un peu partout complètement ébahis par ce que je voyais. Nous fîmes rapidement connaissance avec la directrice des lieux qui nous conduisis au sous-sol pour procéder à la cérémonie de répartition. Je pris donc place dans la salle tout prêt d'Oddmund et d'Anya et regardai attentivement la suite des choses. Je trouvais fascinant comment la répartition se déroulait, me demandant ce qui motivait les arbres à choisir l'un, mais pas l'autre. Puis après avoir nommer Anya et Oddmund, mon tour venait. Je me levai donc, me retournant par réflexe croyant avoir oublier mon blouson, mais je me souvint que la jolie Emelïa le portait toujours sur ses épaules, je la regardais donc et lui fit un timide sourire. Je me placer donc au milieu des 4 arbres impatient de connaître le dénouement.
Igleda se retourna vers les deux arbres qui venaient a nouveau de se mouvoir, cherchant ainsi à attirer l'attention de l'élève qui attendait sagement au centre de la pièce. Décidément cette année s'annonçait au délà de toutes ses espérances.
" Que de choix ce soir, j'en suis heureuse. Deux castes vous conviennent. Ilver et son courage à tout épreuve ou Vanir et sa loyauté. Que décidez vous ? "
Avait-elle lançé avant de se tourner vers le garçon qui devait maintenant faire un choix définitif et au combien important. Choisir une caste, une maison, une deuxième famille.
Toute la salle avait le regard tourné vers le brun et chacun retenait presque son souffle, comme écoutant un spectacle ou attendant le dénouement de l'histoire.
Je regardais les 2 arbres s'animer devant moi, complètement ébahis. Ainsi donc notre caste était choisi selon les valeurs que nous préconisons et pour ma part j'avais un choix entre la loyauté ou le courage, les 2 principales valeur conjointe de mes parents qui ont formé la fondation de notre famille. Ce choix me déchirait quelque peu le cœur, car ces 2 valeurs était tout aussi primordiale l'une que l'autre. Chacune me venant d'une part d'héritage de la culture propre de mes parents. Je suis ce que je suis, le produit d'un amour si pure et si fort entre un descendant de nos chamans viking ancestraux et une elfe des profondes forêt scandinaves. J'avais à la fois le courage de mon père et la loyauté de ma mère, comment choisir je ne savais.
Puis soudain alors que je me figeai dans l'indécision, je sentis mon Vegvisir picoter légèrement et intérieurement je commençais à entendre des haches se fracasser contre des boucliers avec une cadence soutenue, donnant peu-à-peu un rythme. Cela était doux au début, mais le son se faisait de plus en plus fort et un chant commença à se faire entendre. Intérieurement j'avais l'impression qu'une horde de guerrier viking venait de se joindre à moi et leur chef qui marchait devant entonna un antique chant de guerre. Il me toisa du regard et m'insuffla une volonté d'agir, de faire un choix. J'ouvris alors les yeux et revenant à la réalité je regardais les 2 arbres s'agités, m'appelant doucement. C'est alors avec une forte détermination que je m'avançais vers le saule et posais un genou par terre devant lui.
"C'est un dur choix à faire, car je préconise ces 2 valeurs équitablement. Mais comme je dois choisir, je choisis la caste des Ilver, car je me rends compte qu'il me faudra énormément de courage pour faire preuve de loyauté envers mes amis, ma famille et tout ceux que j'aime. Mais surtout pour être loyal envers moi-même et mes convictions."
Je me relevai tranquillement et sereinement me tournant vers la directrice pour la suite des choses.