La semaine passé, la jeune étudiante avait retrouvé sur son lit une missive cacheté du sceau de l'école sous une couleur de cire dorée. La lettre était apparue en début de soirée alors que tout le monde était dans la salle aux trois cascades pour le repas. C'était un message important qui se trouvait à l'intérieur, du moins les apparences le laissait paraitre... La lettre n'était pas longue, elle était datée de la journée même et signée par la directrice elle même. Le message était clair mais il ne donnait pas réellement d'explications, juste une indication "Je vous donne rendez-vous ce jeudi 12 Novembre 2015 à 17h45 dans mon bureau. La porte sera ouverte, vous n'aurez qu'à entrer directement. A bientôt". Quelques mots fortement énigmatiques...
Le jeudi arriva rapidement pour la directrice. Entre les échanges épistolaires avec le ministère et les parents des étudiants, la préparation de le soirée de fin d'année et tous les petits détails administratif. Les journées étaient finalement trop courtes. Igleda se levait tôt et se couchait tard, si bien qu'elle se demandait souvent si il ne serait pas intéressant pour sa propre santé de chercher un assistant ou un sous directeur. Ceci restait en suspend dans son esprit alors qu'elle déjeunait en compagnie des autres professeurs de l'école.
L'après midi avait été des plus froide et le ciel avait déchargé sur le château un fin nuage blanc de neige. L'hiver arrivait rapidement en Norvège et alors qu'il n'était pas encore 18 heure le soleil commençait déjà à décliner derrière les montagnes bordant le lac. La directrice attendait alors son élève pour le rendez-vous qu'elle lui avait donné la semaine précédente. La porte s'ouvrit enfin, laissant apparaitre une jeune blonde et Igleda ferma son livre et reposa sa plume dans son encrier avant de se pencher en avant.
La semaine passée, alors qu'elle revenait comme tous ses camarades, de la salle aux trois cascades où elle s'était sustentée, la jeune Ilver était tombée sur une lettre qui trônait sur son lit. Il ne s'agissait pas là de n'importe quelle lettre, il s'agissait d'une lettre portant le cachet de l'école. Cela n'avait pas vraiment été pour rassurer la jeune élève. Ce qui ne l'avait pas non plus aidé à se rassurer, c'était le contenu de cette lettre. En même temps, qui resterait serein en étant convoqué dans le bureau de la directrice ?! Personne de sain d'esprit en tout cas. Les mots qui étaient couchés sur le papier n'avait en aucun cas commencé à éclaircir les choses.
La blonde avait alors remué ses méninges pour tenter de comprendre ce qui pouvait bien lui valoir ce rendez-vous. Avait-elle brisé des règles ? Avait-elle été impertinente avec des professeurs ? Avait-elle blessé un ou une camarade ? Rien de tout cela n'avait alors eu aucun sens. La jeune Svendsen n'arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait, et elle n'arrivait pas à en apercevoir la moindre raison. Elle avait alors soufflé et s'était posée sur son lit, fixant la lettre sans pour autant vraiment la voir.
Les pensées de la blonde l'avaient alors hantée jours et nuits, l'empêchant parfois de manger correctement. Le 12 Novembre, elle n'avait notamment pas mangé son repas du midi, son estomac étant bien trop noué pour avaler quoi que ce soit. Elle avait donc simplement attendu la fin des cours, pour pouvoir se rendre à ce fameux rendez-vous. Elle n'en avait parlé à personne, pas même à son frère qui avait pourtant dû ressentir son désarroi et son anxiété, le pauvre…
Anya était finalement arrivée devant le bureau de la directrice et avait toqué afin de s'annoncer. Avant cela, elle avait bien entendu soufflé un coup afin de retrouver un peu de contenance. Il fallait bien dire que ce n'était pas rien de se retrouver en face de la maîtresse des lieux. Lorsqu'elle entendit la voix de celle-ci, elle s'avança et se présenta à elle, calmement, espérant vraiment qu'elle ne se retrouverait pas expulsée…
« - Bonjour Madame. »
Elle attendit cependant avant de rajouter quoi que ce soit. La blonde était un peu trop impressionnée pour le moment. Elle qui courrait parfois tête la première vers le danger, n'en menait vraiment pas large à présent.
Enfin la demoiselle en question était arrivé devant la bureau. La directrice senti alors l'atmosphère générale devenir plus sombre, plus tendue et le souffle de la jeune élève venait de s'accélérer si bien que les autres auraient pu entendre son cœur venir battre à son maximum, au point de vouloir sortir de la cage thoracique de Anya.
Elle entra discrètement, le plus discrètement et sans aucun bruit avant de s'approcher du grand bureau au chêne ou la directrice l'attendait avec un visage neutre. Reposant sa plume elle referma son dossier et le glissa dans un tiroir du meuble avant de joindre ses mains et de prendre une profonde respiration. Tout ceci ne semblait pas bon, non, absolument pas, le visage froid de la directrice, les notes cachés et le rendez vous dans un lieux clos... Si la jeune femme ne supportait pas le stress elle risquait surement de faire une crise de panique et cela n'échappa pas à la grande blonde qui fini par s'adoucir et offrir un sourire à son élève.
" Prenez place, nous sommes ici pour discuter d'une proposition que je voudrais vous faire. Je vous le promet, il n'y a aucun danger, aucune punition, aucun soucis. "
Laissant la demoiselle venir s'asseoir (se retrouvant ainsi dans une position d'égalité) la directrice attrapa ensuite un carnet sombre, à la couverture en vieux cuir et le tendit à la jeune femme.
" Mademoiselle Svendsen, après concertation avec les professeurs de l'école nous souhaiterions mettre en place un système de journal. Celui ci serait un travail mensuel qui permettrait aux élèves de connaitre les actualités intérieurs et extérieurs au château. Vous seriez encadré par quelques professeurs et accompagnés d'autres élèves. Nous allons mettre à votre disposition une salle de travail ainsi que tous le matériel nécessaire à votre travail et au bon déroulement de vos écrits. Avez vous des questions ? "