Les différents dons des sorciers
Animagus
Faculté qui permet de se transformer en un animal. On ne choisit pas l'animal et l'apprentissage est difficile et long. La différence avec la lycanthropie c'est que dans le cas présent l'on choisit quand se transformer. Selon l'animal, on peut soit espionner, soit fuir, soit impressionner ou encore passer inaperçu. Les sorciers qui choisissent cette voie, on souvent de très bonne raison de le faire...
Fourchelang
Don inné dans les familles anciennes bien qu'il ne soit pas automatiquement héréditaire. Dans plusieurs pays les fourchelangs sont souvent délaissés par les autres sorciers car c'est une langue souvent décrite en magie noire, cependant dans les pays nordiques elle est totalement intégré à la culture locale. Cette capacité vous permet à son porteur de communiquer avec les reptiles et principalement les serpents. Le premier fourchelang connu chez les Viking se nommait Björn Herulf, il était le descend de Heimdall (le gardien du Bifröst dans la culture nordique).
Legilimens
Capacité qui s'acquiert suivant un long apprentissage. C'est très utile pour savoir ce que pense les autres, mais parfois il y a des choses qu'il vaut mieux évitez de connaitre... C'est bien connu qu'être trop curieux peut amener à des problèmes. Lorsqu'il n'est pas maîtrisé, le sorcier peut avoir trop de pensées dans sa tête.. C'est pour cela que généralement la légimencie va de pair avec son homologue l'occlumencie. Cependant peu de sorciers possède les deux dons compte tenu de l'apprentissage très long.
Occlumens
Capacité allant de pair avec la légimencie. L'apprentissage est également très long (plusieurs années), et contrairement à la légimencie elle sert de bouclier pour les pensées qui deviennent alors impénétrable une fois le don parfaitement contrôlé.
Lycanthrope
Il s'agit d'un don survenu après une attaque par morsure ou griffure d'un loup garou. Elle peut aussi être donné par les parents qui étaient eux-même porteur de ce gêne. Le sorcier touché devient un loup garou une fois par mois en suivant le cycle lunaire, c'est à dire pendant la pleine lune. Ce n'est pas un don qui se contrôle, la potion tue loup ne fait que calmer le sorcier pendant sa transformation mais cela ne reste pas moins douloureux mentalement et physiquement pour le sorcier. L'humain touché par ce don prend alors l'apparence d'un gros loup, marchant à quatre pâtes (se déplaçant comme les autres canidés) et hurlant à la lune pour appeler et chercher les autres membres. Ce sont les descendants éloignés de Fenrir.
Métamorphomage
Don inné et héréditaire qui donne la possibilité au sorcier d'être qui il veut. La modification peut-être totale ou partielle comme par exemple les cheveux qui changent de couleur selon l'humeur. Ce n'est pas simple en utilisation, il faut apprendre à le contrôler sous peine de se transformer n'importe quand et sous n'importe qu'elle forme.
Voyance
La véritable voyance est le troisième œil. Les prophéties décrites par les plus grands voyants trouvent leurs places dans le ministère des mystères. Cette capacité permet de voir l'avenir, on ne s'improvise pas voyant bien que beaucoup se nomme comme tel... Des bribes de futur viennent embrouiller l'esprit et peu de personne ne savent vivrent en harmonie avec ce don. C'est un don qui ne s'apprend pas. Il est inné.