Répartition des élèves de première année
Voilà qu'une nouvelle vie s'offrait à lui. Une vie qu'il accueillait à bras ouverts, l'éloignant des regards apeurés, accusateurs ou haineux de sa famille, dont il comprenait les raisons. S'il en voulait à quelqu'un, c'était plutôt à lui-même. Son départ était mieux pour tout le monde, alors qu'en d'autres circonstances, jamais il n'aurait accepté de s'éloigner autant des siens, surtout de son frère Jonas. Bien qu'il le refoulait, il culpabilisait tout de même de laisser son frère sachant qu'il était lui aussi devenu un lycanthrope, par sa faute. Contrairement à lui, il n'appartenait pas au monde des sorciers, et un peu moins à celui des moldus à présent. Depuis le tragique incident, Sebastian s'était interrogé de nombreuses fois à propos de l'avenir qu'aurait son frère à présent, mais la douleur provoquée par ces questionnements était trop grande, il les avait alors enfouis au fond de lui.
Le regard scrutant l'architecture des Drakkars, il n'eut aucune hésitation au moment de l'embarcation, bien qu'il ne s'était encore jamais laissé porter par les flots. Le trajet fut bref, mais lui permit de sympathiser avec quelques élèves assis à ses côtés, interrogeant les origines de chacun. C'était un monde qu'il découvrait, tandis que d'autres semblaient déjà en savoir un rayon voire étaient capables de jeter un sort. Il n'en fut pas décontenancé pour autant. Il apprendrait sur le tas. Lorsque les bateaux accostèrent, il fut si exalté qu'il en oublia ses bagages à l'intérieur. Rien de bien surprenant. Heureusement, un marin les amena sur le quai, interpellant les élèves à la recherche de son propriétaire. C'est avec un grand sourire que Sebastian le remercia, le marin levant les yeux au ciel devant tant d'étourderie. Il manqua de les abandonner une seconde fois, alors que ses yeux furent happés d'émerveillement au moment où il aperçut les deux elfes qui accueillaient la troupe. Il avait l'air d'un enfant découvrant le monde, nourri par une curiosité insatiable.
Au fur et à mesure de son avancée dans la forêt, il put commencer à entrevoir les grilles, puis les murs du château. On pouvait lire l'admiration dans ses yeux. La directrice se présenta aux élèves et leur souhaita la bienvenue, avant de les conduire dans l'une des nombreuses salles de ce palais, fortement inspiré de l'art Viking. Elle était spacieuse et éclairée par des bougies flottantes. Au fur et à mesure que son regard scruta chaque recoin de la pièce, le sourire de Sebastian s'élargit. Lorsque la porte se referma, il prit place sur un banc, à côté des élèves avec lesquels il avait commencé à sympathiser. La directrice prit la parole, nommant la salle dans laquelle ils se trouvaient comment étant « la Salle des Choix ». Malgré son côté distrait, le jeune sorcier se montra relativement attentif. Ainsi donc, tous les élèves ici présents allaient être dispatchés dans l'une des quatre castes qui régissaient l'école, qui représenterait un signe d'appartenance. La matriarche ne tarda pas à donner des détails quant à ces dernières. Sebastian avait hâte de voir les arbres en action, lui qui n'avait assisté à la magie que lors des rares fois où il avait jeté un sort sans même savoir comment il avait fait et de façon des plus aléatoires. Cela ne tarda pas à arriver, alors qu'un premier nom résonna dans la salle.
Il parvint à rester concentré sur chaque répartition, jusqu'à que vienne son tour. Est-ce qu'un seul arbre allait s'animer pour lui, ou, comme pour le dernier élève, il aurait le choix ? Cela lui était bien égal à vrai dire. Il s'avança au milieu de la pièce, un large sourire dessiné sur les lèvres, et attendit que le destin se prononce.
avec tous les élèves et la directrice