Premier matin en cette école, que dire de ma soirée d'hier elle fût des plus agréable. La répartition me permis de choisir de faire partie des Ilvers, la caste des courageux. J'aurai pu très bien devenir un Vahnir aussi, un loyal, l'un comme l'autre ne me déplaisait pas. Courage et loyauté sont 2 valeurs hérité de mes parents et que je porte fièrement un peu comme le bouclier et la hache du viking. Je ne regrette aucunement de m'être engager dans cette nouvelle aventure, de commencer mes études dans cette nouvelle école de magie, mes amis sont ici tout comme moi et j'ai pu faire la connaissance de nouveau visage hier dans la soirée. Je dois avouer que j'aurai le souvenir d'un certain visage en particulier, mais je verrai bien pour la suite. Tout ce que je sais, c'est que je me sens poussé vers elle, tel un drakkar viking que le vent pousse sur de nouvelle terre à conquérir. Je ne vous dis pas toute la fébrilité qui m'habite juste au simple fait de penser à elle, mais cela est une autre histoire. Pour ce qui est de mon dortoir, celui des Ilvers, il est tout simplement wow!!! Je n'ai d'autres mots, j'ai toujours aimé le bois dû à mes souches familiale, donc cette pièce tout en bois avec ses poutres et son décor, je suis déjà vendu d'avance. Parcontre elle aurait été un autre style et j'aurais apprécié tout autant, le côté elfique de ma mère m'a appris à apprécier les choses telle qu'elle sont et pour ce qu'elle sont. Il suffit de si peu parfois pour transformer un lieu ordinaires en un lieu magnifique et qui nous ressemble. Tout est une question d'habiter l'espace dans une certaine harmonie avec ce qui nous entoure.
Donc rapidement hier soir je pris possession de mon nouvel espace. Je vida mes valises et rangea le tout rapidement. Dans mes bagages, j'avais apporté mes 2 boucliers et mes haches d'entraînement. Je m'étais dit que ça pouvait toujours être utile, au cas où je me trouve un partner. J'avais accroché les 2 boucliers à des poutres de chaque côté de mon lit et j'avais placé les haches au mur juste au-dessus de mon bureau de travail. Je me souviens encore de mon anniversaire de mes 14 ans alors que père me les avait offert. Les deux boucliers ronds sont séparés en six pointes de couleur verte et bleu. Les couleurs représentant nos merveilleux fjords, le verts forêt et le bleu de l'eau. En leur centre au lieu d'une simple sphère métallique, se trouvait une magnifique pomme de pin en métal brossé et poli, le symbole familiale de ma mère. Pour ce qui est des haches mon père avait fait le même choix de rassembler mes héritage vikings et elfiques. Elles sont en métal et le manche est garnie de cuir travailler. Sur la tête de la hache, il y a une tête de dragon gravé à même le métal. Il à la gueule grande ouverte vers la lame de la hache et on peut le voir craché des flammes et des runes vikings. Sur le manche de cuir se retrouve Yggdrasil, en son centre sur le tronc on retrouve la fameuse pomme de pin et tout autour de l'arbre il y a mainte fioritures elfiques. Je dois avouer que la tête de ma mère lorsqu'elle à vue le cadeau me restera gravé à jamais dans ma mémoire. Elle voyait déjà ses 2 fils chéris s'entretuer à grand coup de hache, mais mon père la rassura légèrement en lui spécifiant qu'il avait installé un charme permanent sur les haches. Celui-ci à pour effet de dévié la lame au dernier moment et pour l'avoir testé plusieurs fois avec mon petit frère je peux affirmer qu'il est très efficace. Seul chose il fallait tenir le manche fermement, car en déviant la hache pouvait nous glisser facilement des mains alors bonjour les ecchymoses, mais selon mon père tout bon viking se doit d'emmagasiner des bosses, au grand désespoir de ma mère. Je jetai un dernier petit coup d'œil et tout était à mon goût, sauf peut-être un dernier truc. Je sortis un petit étendard que je plaça entre mes 2 haches, sur celui-ci on pouvait lire la citation de la famille : "Toute notre vie n'est qu'une suite de légendes". Voilà maintenant tout était parfait, quoique à première vue on pourrait dire que je suis le Jarl de cette chambre, dans le pire je verrai avec mes futurs co-chambreurs. Allez hop go dodo.
C'est de bon matin que je me réveilla le lendemain, tout en m'habillant j'apperçu Odd à l'extérieur entrain de courir. C'est vrai je lui avais soumis l'idée de commencer un training hier. Je décrocha alors mes boucliers et mes haches et je descendis à toute vitesse vers la cafétéria. Je remarqua que quelques têtes se retournèrent en me voyant passer, il est vrai que j'avais la chemise semi détachée et complètement sortie du pantalon sans parler de mon arsenal de guerres et de mon brassard, mais bon à la guerre comme à la guerre. Devant le buffet des déjeuners, je me contenta d'un bon shake supra protéiné au petits fruits et 4-5 boules d'énergie et je filai à toute vitesse retrouver mon ami.
"Bon matin Odd, tu es ready? Moi il me faut m'échauffer un peu avant et je suis ton homme."
Je me mis torse nu, mon Vegvisir semblait ruisseler quelques peu, probablement dû à ma transpiration. Je fis un aller-retour à la cascade au pas de course et je revins devant Odd pour faire quelques étirements. Je tendis les armes à Odd et je pris les miennes.
"Tu te souviens que tu peux y aller à coeur joie avec cette hache, juste bien tenir le manche si tu ne veux pas l'embrasser."
Je me mis en garde, les yeux brillants d'excitation.