Evelyn ROSECHÊNE
" citation / L'honneur engendre le courage ; le courage engendre l'orgueil "
Généralités
Date de naissance : 16/04/1999Âge : 16 ans
Lieu de résidence : Copenhague (Danemark)
Ancêtres et génétique
[Valeur du sang : sang purDon : Voyance
Hybridation : /
Avatar : Itsthekitsunekid (cosplayeuse)
Particularité physique : yeux bleu lagon, cheveux blond vénitien, percing à l'arcade sourcilière à droite (elle le retire pendant les cours et dans l'enceinte de l'école)
Style vestimentaire : Rock / Steampunk
Particularité physique : yeux bleu lagon, cheveux blond vénitien, percing à l'arcade sourcilière à droite (elle le retire pendant les cours et dans l'enceinte de l'école)
Style vestimentaire : Rock / Steampunk
Magie & Etudes
Année : 1ère annéeBaguette : 27 cm, bois de cerisier et ventricule de dragon
Animal de compagnie : Chat noir
Cours obligatoires : Vol sur balais, Botanique, Potions, Sortilèges enchantements et maléfices, Métamorphose et transmutation, Etudes des forces obscure, Études des créatures magiques
Cours optionnel : Histoire de la magie
Personnalité
Choisir deux lignes de caractères principaux parmi la liste suivante afin de permettre la répartition dans les castes : (supprimer les autres)Courageuse / brave / Téméraire
Fourbe / Mesquine
Autres traits de caractères (détailler les deux choix et écriture libre) (minimum 5 lignes) :
Réfléchis (sait garder son sang-froid quand cela est nécessaire, essaie d'analyser avant d'agir, etc...)
Orgueilleuse
Histoire
Biographie du personnage (minimum 15 lignes) (enfance, études avant l’arrivé à Jafnhar, dons, hybridations, …) : Evelyn est issue de deux familles de sang-pur ; son père français, de la famille Rosechêne, et sa mère danoise, de la famille Henningsen. Elle vit avec ses parents au Danemark, dans la ville de Copenhague, et était avant cela à l'école de magie de Beaux-bâtons, en France.La raison de son transfert est à double raison ; l'ouverture de l'école norvégienne permis aux parents de la jeune fille de l'inscrire dans une école plus proche de chez eux, et qui se rapproche de leur mode de vie, mais aussi, car durant sa scolarité à Beaux-bâtons, Evelyn aimait faire des farces aux personnes avec qui elle ne s'entendait pas, ayant le sort facile. C'est à la suite d'un accident, où Evelyn avait transformé une des filles en souris géant rose fushia faisant des bruits de trompette, que la directrice des lieux posa un ultimatum; soit la jeune fille présenter ses excuses en cessant ses mesquineries, soit elle changer d'école. Par orgueil, la demoiselle préféra la seconde solution, notamment grâce à l'opportunité de l'ouverture d'une nouvelle école plus proche de chez elle (et aussi l'optique de ne plus devoir portée l'uniforme de Beaux-bâtons, qu'elle déteste et trouve trop nunuches).
De nature courageuse et réfléchie, elle a tendance à être orgueilleuse, notamment sur ses origines, et n'aime pas beaucoup se mélanger avec n'importe qui. Néanmoins, elle est agréable et polie envers autrui, préférant demeurer indifférente que d'être méchante, même si elle peut se montrer mesquine envers ceux qu'elle considère comme lui étant inférieur, ou qu'elle n'aime tout simplement pas. Elle n'aime pas les mélodrames, et encore moins ceux qui les provoque, préférant ne pas être mêlée à la moindre source de scandale qui pourrait porter préjudice à sa famille, tant maternelle que paternel.
Adorant le rock, la musique classique, les romans de fantasy, les jeux vidéo, la photographie et son chat Tempest, elle aspire à être une excellente élève, sans toutefois tomber dans l'extrême, voulant aussi profiter du climat de la Norvège, et de l'école Jafnhar, et découvrir les environs au travers de son appareil photo et de son calepin à dessin. Elle peut aussi se concentrer sur les sorts et la magie en lien avec la nature, et notamment travailler à maîtriser son don de voyance, qui survient parfois de manière incontrôlable, lui donnant des maux de tête important quand son don se manifeste au mauvais moment, voir d'autres effets secondaires, selon l'intensité de ses visions, et la nature même de sa vision. Elle aimerait aussi apprendre à se métamorphoser en animal, ne connaissant que la théorie pour le moment, et vouant une fascination pour les créatures scandinave et nordique.
Elle a un très léger accent danois, bien que sa diction de la langue norvégienne soit irréprochable. Quand elle s'énerve, elle est capable de jeter des sorts sur autrui, ou dans la zone où se trouve la personne visée, dans le but de la ridiculiser, étant très rancunière. L'énerver ou lui déplaire vous exposera à toutes les plaisanterie mesquine qui lui sera possible de vous faire subir, au moment où l'on s'y attend le moins. Dans la vengeance, elle peut se montrer très patiente... et cruelle.