Règles du cours de vol :
- Temps IRL : ce RP cours durera deux mois soit du 06/05/2021 au 06/07/2021.
- Temps en jeux : 3h
- Réponse du professeur : à chaque poste de votre professeur vous aurez la date de la prochaine réponse (entre 7 et 10 jours)
- Quantité des réponses : pas de lignes minimum ou maximum, chacun peut écrire selon ses envies
- Questions du professeur à l'orale : premier arrivé, premier servi. Le premier ayant répondu étant le premier à avoir levé la main
- Questions du professeur à l'écrit : tous les élèves peuvent donc répondre à la question puisqu'elle est personnelle.
- Actions de rp : certaines actions de RP dans vos cours nécessiterons un lancé de dés. Elles seront alors expliqué par le professeur et les critères de réussites (généraux à toute la classe ou personnels à chaque élèves) seront annoncé par le professeur dans son RP. Le lancer de dès s'effectue sur Discord dans le salon #roll-a-dice
La matinée était fraiche et nuageuse, après m'être réveillé très tôt un peu anxieux par l'organisation de ce premier cours. Après un léger petit-déjeuner protéiné je me dirigeais vers le terrain de Quidditch où les élèves avaient cours 2h plus tard. J'alignais au sol les balais d'entrainement, je vérifiais plusieurs fois avoir mis le bon nombre de balai. Tous les élèves de première année étaient conviés à ce cours. En somme cela faisait beaucoup d'élèves, mais cela devrait bien se dérouler. Un peu avant le début du cours j'avais enfourché mon balai pour faire quelques tours dans les airs et observer à distance une file d'élève qui se dirigeait du château jusqu'au terrain de Quidditch.
Il était 9h et le cours était sur le point de démarrer, tous les élèves avaient rejoint le stade de Quidditch. Certains avec appréhension d'autres avec envie. Le temps était toujours nuageux, mais la pluie ne devrait pas se joindre à nous ce matin, ce qui faciliterait grandement les actions des élèves dans ce cours.
J'attendais que les élèves s'attroupent sur le terrain puis je redescendais à grande vitesse à la verticale juste devant le groupe d'élèves. A quelques centimètres du sol je me retrouvais lévitant debout sur mon balai qui était à la verticale avant de poser élégamment les deux pieds au sol. J'aimais les entrées spectaculaires, les entrées qui suscitent de la peur, mais aussi de l'émerveillement et je pense que cette entrée en matière ravira un bon nombre d'élève. Avec un grand sourire je m'empressais de prendre la parole.
" Bonjour à tous ! "
Mon sourire toujours étincelant j'étais fière de la prestation que je venais de leur donner.
" Je vous souhaite la bienvenue sur mon terrain de Quidditch. C'est ici que je vous apprendrais à manier habilement vos balais et cet apprentissage commence maintenant ! "
Je regardais les élèves, certains semblaient impatient mais d'autres étaient anxieux. Avant de commencer je voulais m'assurer que personne n'avait de question sur ce que nous avions vu pendant le cours théorique dispensé dans l'amphithéâtre.
" Alors... Avant de débuter, je voudrais m'assurer que personne n'a de questions sur le cours que nous avons eu ensemble la dernière fois ? Ne vous en faites pas, aucune question n'est ridicule, même posé à un champion international de Quidditch "
Ajout le 12/05/2021 :
La météo prévue pour l'après-midi n'étant pas clémente le cours a été avancé au matin de la même journée afin d'éviter un violent orage.