Cours de vol 1ère année - Semestre 1
Sebastian s'était posé aux côtés de @Magnus Karlsson et de @Emelïa Hørn, avec quelques-uns de ses amis. Il remarqua immédiatement que la blonde ne semblait pas plus à l'aise à l'idée de ce cours que son autre amie. Elle avait le teint bien pâle.
« Ça va merci. Ne t'en fais pas trop, ça va très bien se passer ! » lui répondit-il, confiant.
Le professeur avait incité les élèves présents - sans doute qu'il y en avait très peu qui séchaient, même si ce n'était pas l'envie qui devait manquer aux plus stressés - à poser toutes les questions qui leur passaient par la tête. Il avait alors pris son temps pour leur répondre, rappelant également quelques articles du règlement, notamment le fait que les élèves avaient interdiction de voler dans les bâtiments ou de rejoindre les toits. Ce qui n'empêcherait pas le brun de désobéir, au moins pour la deuxième règle. Effectivement, voler à l'intérieur des différents pavillons devait être dangereux, surtout pour les élèves non-expérimentés comme lui, et ce tant pour les autres que pour eux-mêmes, mais en ce qui concernait les toits... S'il risquait de mettre en danger quelqu'un, ce n'était que lui-même, alors ce n'est pas cela qui l'empêcherait de suivre ses pulsions d'aventure. Aussi énergique et dynamique qu'il était, il appréciait se poser pour contempler le ciel et les étoiles de temps à autre. Sans doute que dans la forêt, il y aurait d'autres points d'observation intéressants, qu'il ne tarderait pas à chercher, mais les toits pouvaient offrir une vue inégalée.
L'enseignant indiqua ensuite qu'il n'y avait pas encore de dates pour la sélection des joueurs des différentes équipes de Quidditch. Des soupirs impatients s'élevèrent dans l'assemblée. Visiblement, la compétition serait rude.
« Tu sais voler toi ? »
« Hum ? »
Sebastian, concentré sur les propos du professeur - quelle surprise ! - mit quelques secondes à réaliser qu'Emelïa s'était adressée à lui.
« Euh, non, pas du tout. J'ai volé une fois mais c'était dans un tout autre contexte. Nous nous sommes percutés avec un autre cycliste, à vive allure. » rit-il. « Je n'ai pas dirigé la trajectoire, je suis juste parvenu à limiter les dégâts. J'espère qu'avec un balai j'aurais davantage de contrôle hahaha ! »
Cette chute lui avait d'ailleurs valu un petit passage à l'hôpital.
« Je pense qu'au vu de ta tête, je n'ai pas besoin de te retourner la question. » lâcha-t-il, peut-être un peu trop spontanément et naturellement.
Après avoir répondu aux questions qui lui avaient été posées, Monsieur JØRGESEN aborda la question de l'organisation de ce cours pratique. Trois groupes allaient être formés, selon les niveaux. Le premier, celui auquel Sebastian s'identifia immédiatement, concernait les élèves qui n'étaient jamais montés sur un balai ou qui ne parvenaient pas à voler. Au moins, il était déjà dans la bonne zone. Le second groupe était réservé aux élèves qui savaient voler à basse altitude. Le dernier groupe était pour les plus expérimentés. Le brun se mit à exécution et récupéra un balai, qu'il observa avec attention. À le voir, il n'avait rien de magique, mais il ne doutait pas de ses capacités à pouvoir le transporter jusque dans les nuages. Il se demanda alors si à l'aide d'un sort, il serait capable de donner une telle capacité au balai qui se trouvait chez ses parents. Il se promit d'essayer, quand il y retournerait, bien qu'il n'en avait guère hâte. La consigne qui leur avait été donnée était simple : faire en sorte que le balai décolle du sol pour rejoindre la main du sorcier, à l'aide d'un simple « debout ». Un balai dans la main, il prit place aux côtés de l'un de ses amis et d'Emelïa, avant de poser le manche au sol et d'adresser un sourire d'encouragement à la Vanhir.
« Ça va aller Emelïa, tu vas voir ! »
En écho à ses propos, la demoiselle parvint à faire décoller le balai jusque dans sa main.
« Super ! Tu vois ! »
À son tour, il plaça sa main au dessus de l'objet magique et prononça distinctement :
« Debout ! »
Le balai lui obéit sans rechigner. Un sourire satisfait illumina son visage. S'il n'avait pas été du genre à prendre les choses à la légère, sans doute se serait-il trouvé très con dans cette situation, à ordonner à un balais de se mettre debout pour qu'il s'en empare.
Apercevant Théa qui avait également réussi, il ne put s'empêcher de la complimenter.
« Génial Théa ! Vous êtes faites pour ça haha ! Enfin, pas pour tenir un balais dans les mains, mais pour le vol quoi... Euh bref, vous avez compris. »
Il lâcha un petit rire nerveux, de peur que ses propos soient mal interprétés, ce qui ne serait guère une première.
« Ah putain ! » entendit-il vers sa droite.
Il se tourna et aperçut son ami se frotter le visage.
« Connard de balai ! Il m'a tapé dans la gueule ! »
Le brun explosa de rire.
« Oh merde, j'aurais tellement aimé voir ça ! »
Le regard que lui jeta son compère ne l'empêcha pas de continuer à rire.
« Regardes ailleurs ! » lui ordonna son ami d'un ton plutôt autoritaire.
« Hors de question, j'ai envie de me marrer ! » gloussa le né-moldu.
Serrant les dents, le jeune homme hésita à faire une nouvelle tentative.
Ft. Charles H. JØRGESEN et les élèves de 1ère année