Qui est détective privé ?
Voir missive reçue ici
Après deux mois de cours, les élèves de Jafnhàr commençaient à se connaître de mieux en mieux. Des liens s’étaient tissés, entre amitié, rivalité et amourettes, les groupes avaient commencés à se souder. Il n’était pas rare de voir de petites lettres fuser d’un bout à l’autre des couloirs en quêtes de leur destinataire. Certaines missives annonçaient de bonnes nouvelles, mettaient de bonne humeur, d’autres étaient à en mourir de rire, certaines étaient fâcheuses et … Il y’avait… Ce genre d’écrit plutôt… « Mystérieux » qui avait le don de laisser perplexe. Asgeir était tombé précisément sur ce type de lettre. Ça lui était tombé dessus à la bibliothèque, en relevant le nez d’un livre. La missive tournait autour de sa tête, fébrile. Il avait dû s’y prendre à deux fois avant d’arriver à saisir le petit avion de papier. Qui était si pressé de lui dire quelque chose ? Bizarre. A part quelques élèves de sa caste avec qui il commençait à s’entendre, il n’était pas spécialement proche de quelqu’un au point de recevoir une missive urgente.. ?
Avec circonspection, le blondinet avait déplié le petit bout de papier. Il n’eut même pas le temps de le déplier totalement que déjà un cœur commençait à s’envoler vers sa direction. Ca s’approchait lentement vers son visage tout en gonflant étrangement.
-C’est quoi cette merde encore ?
Par reflexe, le norvégien lâchait le bout de papier et se levait de sa chaise. Le cœur le suivait à la trace tout en grossissant de façon ridicule. A force de reculer, son dos fini par heurter la bibliothèque derrière lui. Il était acculé dans un coin avec un cœur géant qui prenait beaucoup trop d’espace. L’angoisse.
PAF !
Le cœur avait soudainement éclaté.
Des centaines et des centaines de pétales de violettes virevoltaient dans toute la bibliothèque. Berk il en avait eu dans la bouche ! L’adolescent toussotait pour crachoter les fleurs. Pourvu que personne n’avait vu ce qui s’était passé… Trop la honte…
Et puis, le temps de comprendre ce qu’il s’était passé, des tonnes de questions lui vinrent à l’esprit. La première étant la plus importante : Saint Merlin, qui avait pu lui envoyer ça … Et ensuite… Pourquoi ?
Les premières pistes auxquelles Asgeir pensait paraissaient bien trop évidentes : Sebastian qui osait encore lui faire une farce de mauvais gout ? Non, lorsqu’il le faisait c’était par maladresse et jamais volontairement. C’était trop fin pour être lui.
Le jeune sorcier attrapait la lettre du bout des doigts, l’air de s’en méfier encore, dans l’espoir de trouver un indice. Ce qui était écrit sur la lettre était totalement incompréhensible. On aurait dit une sorte de langage secret, ou un sort raté qui aurait rendu la lettre illisible. Ça ne l’aidait pas beaucoup…
Il sortait alors la tête de l’allée et regardait un peu autour de lui, scrutant la pièce de fond en comble. Une admiratrice secrète ? Pourvu que ce ne soit pas encore Kirsten qui retentait une approche désespérée. Il ne saurait plus comment s’en défaire…
Codage par Libella sur Graphiorum